Check up complet demandé

Résolu/Fermé
-->steeve Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 8 janv. 2013 à 13:18
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 2 févr. 2013 à 19:47
Bonjour à tous, et meilleurs voeux...

Pourrais-je bénéficier de l'assistance d'un connaisseur pour vérifier si tout va bien dans mon système ? D'avance merci.

29 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
8 janv. 2013 à 13:20
bonjour
On peut faire ça !!
telecharge ZHPDiag et passe moi le rapport !
ZHPDiag , suis bien les instructions

ATTENTION : Si ton Antivirus est Avast, désactive la sandbox sinon l'analyse risque d'être faussées.
Voici comment faire : ICI
ne pas oublier de la réactiver en fin de désinfection

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
c)* L'outil va créer 3 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix >>MBRcheck

<ital>N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.


2) * Fais un clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe,en forme de parchemin qui se trouve sur ton bureau « exécuter en tant qu'Administrateur

3) * Clique sur Options >>
a] * Clique sur Tous

4) * Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!

5) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !

IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :

Rappel des dépôts

1 cijoint
2 pjoint
3 up2share
4 FEC
0
--&gt;steeve Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 2
9 janv. 2013 à 19:36
Merci pour ton assistance...
En plein déménagement, je m'y colle dès que possible.
Cordialement.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
9 janv. 2013 à 20:27
pas de problème dès que tu es prêt !
0
--&gt;steeve Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 2
Modifié par -->steeve le 10/01/2013 à 12:35
Opération réussie. Voici le lien : https://www.cjoint.com/?3AkmHt9020S
Au plaisir de te lire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
10 janv. 2013 à 13:21
ok donc on va commencer par : AdwCleaner
AdwCleaner : Logiciel très simple d'utilisation

1 - Téléchargez AdwCleaner et lance son exécution.
>>>ICI<<<
Mirror

2 - L'interface du programme va s'ouvrir.
Cliques sur le bouton Recherche afin de lancer la détection, celle-ci ne prendra que quelques secondes, patientes.
Le rapport est automatiquement enregistré à la racine de votre disque dur principal, en général C:
(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

3 - Avant de faire la suppression poste le rapport au cas ou il y ai des faux positifs !

4 - Fermes le rapport puis cliques sur le bouton Suppression
5 - Dès la suppression effective, le logiciel demande de redémarrer l'ordinateur, cliques sur Ok.

0
--&gt;steeve Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 2
Modifié par -->steeve le 10/01/2013 à 18:19
Voici le rapport : https://www.cjoint.com/?3AksrHvO7RW
Au plaisir de te relire...
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
10 janv. 2013 à 20:19
c'est pas le bon lien lol !! essaye tu verras !
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
10 janv. 2013 à 20:21
sinon passe à suppression on verra bien !
après tu passes Ad-Remover :
AD-Remover n'est plus mis à jour mais cela n'empêche pas de l'utiliser, donc voici donc le tutoriel :
- Ferme toutes les applications en cours.
- Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de AD-Remover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.


Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. >>> ICI puis deuxième page , la grosse flèche verte !
ou : Mirror

Execute le :
A - Sous Windows XP, double-cliques sur l'exécutable pour lancer l'installation. Sous Vista et Windows 7, fais un clic droit et choisis : Exécuter en tant qu'administrateur.
B - Clique sur le bouton « Scanner »
C - Le rapport s'ouvrira dans le bloc-note.
(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

ou
Si ton rapport est trop long héberge le sur : https://www.cjoint.com/
clique sur choisir un fichier (cherche le rapport) et clique sur créer le lien !
D - Poste le rapport ou le lien créé !

Attention il peut y avoir des faux positifs, d'ou la nécessité de poster le rapport
a - Si tu es sûr de toi, passes à la suite. Cliques sur Quitter.
b - Redemarre AD-Remover Cliques sur Nettoyer puis sur Oui pour confirmer.
c - A la fin du nettoyage, redémarres l'ordinateur en cliquant sur Oui.
d - Pour désinstaller Ad-Remover, relance leet double-cliques sur Ad-R.exe et choisis Désinstaller.
0
--&gt;steeve Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 2
11 janv. 2013 à 07:29
Désolé, hier, il y a eu un raté !
Voici un nouveau rapport ZHPDiag.
Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130111_v12f6k7s15c15
0
--&gt;steeve Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 2
Modifié par -->steeve le 11/01/2013 à 08:23
Je rajoute le rapport AdwCleaner v2 Report :
https://www.cjoint.com/?3AlhS3YPV6o

"au cas ou il y ait des faux positifs ! "

Je rajoute le rapport après l'opération "Suppression"
https://www.cjoint.com/?3AlinZSe21U

Ensuite, je passe à Ad-Remover...

Et je dépose le Rapport de Scan :
https://www.cjoint.com/?3AliwUxL4HU
0
--&gt;steeve Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 2
11 janv. 2013 à 08:50
Et pour terminer, le rapport après l'opération "Nettoyage" :
https://www.cjoint.com/?3AliWu61aZC
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
11 janv. 2013 à 11:47
bonjour,
ok c'est bon donc maintenant tu vas passer Mbam
- 1 Télécharge MalwareByte's ICI
Mirror

- 2 Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
- 3 Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :

Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
- 4 Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
- 5 Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK.
- a Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
- b Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection".
- 6 Enregistre le rapport sur ton Bureau.(pour me l'envoyer après ton redémarrage)
(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Redémarres ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
0
--&gt;steeve Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 2
Modifié par -->steeve le 11/01/2013 à 12:43
J'en ai pris bonne note. Je m'y mets dès que possible...
0
--&gt;steeve Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 2
15 janv. 2013 à 11:36
Bonjour,

Le rapport MalwareByte a été déposé sur up2sha.re en statut privé. La question que j'aimerais poser est la suivante : après l'enregistrement du scan, où est archivé le fichier ?
Lorsqu'à l'issue du scan, ce dernier est apparu, j'ai pris soin de le copier dans un fichier .doc, dans l'ignorance de pouvoir le récupérer ultérieurement.
Le résultat est séduisant, ce qui m'autorise à dire que ta procédure de désinfection a porté ses fruits...
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
15 janv. 2013 à 11:43
Le résultat est séduisant, ce qui m'autorise à dire que ta procédure de désinfection a porté ses fruits...
c'est gentil mais est-ce que je peux avoir le rapport ?
et un autre ZHPDiag pour vérifier et peut-être faire un script pour finaliser !
normalement Up2sha.re te fourni un lien ! sinon prend cjoint plus simple d'utilisation !
0
--&gt;steeve Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 2
Modifié par -->steeve le 21/01/2013 à 15:15
Bonjour,

Voici le lien pour le rapport Malwarebytes :
https://www.cjoint.com/?3AvpgLf3YA1

Et celui de ZHDiag :
https://www.cjoint.com/?3AvpkdqDJkV

Désolé pour ce retard : déménagement + batterie naze = prise de tête !

Un petit détail. Depuis le premier test, I-mesh ne fonctionne plus. Je l'ai désinstallé, puis réinstallé... sans succès !

Au plaisir de te lire...
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
21 janv. 2013 à 17:03
salut !
je ne pense pas que ce soit le bon lien rapport de ZHPDiag ! :
>> Run by Thierry Terme at 19/01/2013 11:13:51
il y a trop d'infections alors que l'on a déjà passé des outils !!
même les infections trouvées par Malwarebytes : (Clé(s) du Registre détectée(s): 2
HKLM\SOFTWARE\TUTO4PC (PUP.Tuto4PC) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\TUTO4PC (Trojan.EORezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.)
sont toujours là !!
le rapport : O4 - HKLM\..\Run: [tuto4pc_fr_23] . (...) -- C:\Program Files\tuto4pc_fr_23\tuto4pc_fr_23.exe
O4 - HKLM\..\Run: [upt4pc_fr_23.exe] . (...) -- C:\Documents and Settings\Thierry Terme\Local Settings\Application Data\tuto4pc_fr_23\upt4pc_fr_23.exe
Donc tu ne m'as pas envoyé le bon rapport !
passe Delfix tel qu'il est configuré :
Delfix
Delfix à changé et est devenu plus performant !
1 - Télécharges DelFix sur votre bureau ICI (grosse flèche verte)

2 - Vous pouvez cocher la case "réactiver l'UAC s'il a été désactivé !

la case "suprimer les outils de désinfection est cochée par défaut !

3 - vous pouvez cocher la case "éffectuer une sauvegarde du registre ! (au cas ou il y est un pbl )
4 - vous pouvez cocher la case "purger la restauration système" tous les anciens points seront supprimés et un nouveau "sain" sera créer !
5 - enfin cliquez sur : exécuter

ps : ps : Si c'est en milieu de désinfection ou si ce n'est pas indiqué, le passer comme il est programmé !
après tu retélécharges ZHPDiag : et là tu auras le bon rapport !
>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)

>>Mirror
>>mirror 2

j'attend donc le bon rapport !
0
--&gt;steeve Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 2
23 janv. 2013 à 18:26
Bonsoir,
Je ne suis plus maître de mon PC : il rame lamentablement, des pubs toutes les cinq minutes, ...
Je ne fais que des redémarrages : cinq minutes après, il est figé !
Je reste dans l'attente de tes observations...
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
Modifié par buckhulk le 23/01/2013 à 20:54
bonsoir !
tiens c'est bizarre :
là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26856741-check-up-complet-demande#14 ça a l'air de bien fonctionner pourtant !

si tu te réinfectes pendant la désinfection , on ,'n'ira pas loin ...!
essaye de repasser AdwCleaner ! recherche et suppression !
voilà on va essayer de reprendre l'avantage sur ces virus !!! ;)

Les questions montrent l'étendue de l'esprit , les réponses , sa finesse
Il y a toujours quelqu'un qui sait ce que tu ne sais pas *Helper* *Contributeur/Sécurité*
0
--&gt;steeve Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 2
Modifié par -->steeve le 24/01/2013 à 10:44
Bonjour,
J'en conclus que l'informatique est comme le temps : un jour il fait grand soleil, et le lendemain, il tombe un mètre de neige !
Voici le résultat suite aux opérations que tu m'as conseillées :
http://cjoint.com/data3/3AykFOKk1TH_adwcleaner_report__r9_.txt.rtf
https://www.cjoint.com/?3AykHW4unLO

C'est curieux que l'un est plus grand que l'autre !

Le matraque de fenêtre publicitaires émanait de Windows Explorer. Je l'ai donc désinstallé, ainsi qu'un autre élément avec l'appellation "Toolbar".

Tous les matins, je passe un coup de balai dans les coins (CCleaner, Spybot, Spyware Terminator, ...), et je vérifie si Essentials est à jour ! Lorsque je télécharge un logiciel, je décoche toutes les âneries que l'éditeur me propose.

Je reste dans l'attente de nouvelles directives...
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
24 janv. 2013 à 14:07
J'en conclus que l'informatique est comme le temps : un jour il fait grand soleil, et le lendemain, il tombe un mètre de neige ! 
ça ça dépend ou tu te trouves !! lol

C'est curieux que l'un est plus grand que l'autre ! 
ben déjà tu ne les a pas héberge au même endroit ! enfin pas de la même manière , un simple et un en Microsoft Word !

Tous les matins, je passe un coup de balai dans les coins (CCleaner, Spybot, Spyware Terminator, ...),
bon , Donc il faut savoir que Spybot est obsolette et qu'il vaut mieux passer Malwarebytes à la place de Spyware Terminator !

Je reste dans l'attente de nouvelles directives...
quand la désinfection sera terminée tu auras quelques conseils !!

refait moi un ZHPDiag s'il te plait car entre Celui-ci et Celui-là il s'est passé quelque chose , donc il faut re-vérifier !!
fait attention d'avoir ZHP à jour et ne te trompe pas dans l'envoie du rapport !
merci je reste en "ligne" !!
a+

0
--&gt;steeve Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 2
24 janv. 2013 à 18:34
Voici le rapport ZHDiag : https://www.cjoint.com/?3AysAuwKOP3

Mon PC va mieux ! Plus de matraque publicitaire (évidemment, j'ai viré IE !).
A propos de neige, je suis dans la cité papale ! Que signifie ce signe étrange : lol.
J'ai mis à jour mes vieilles habitudes : plus de Spybot !
Au plaisir...
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
Modifié par buckhulk le 24/01/2013 à 21:04
bonjour à Avignon ou j'ai vécu plusieurs années !! j'y ai même passé mon BEPC !!
tu prend beaucoup trop de logiciels n'importe ou !
je te conseille à présent de télécharger sur CCM !!

- Est-ce que tu utilise Goforfiles ? >> assez mauvais logiciel !
- Pareil pour ActMask >> Adobe reader est largement suffisant et tu es presque sur de ne pas avoir de virus !
- Pourquoi as-tu autant de logiciels qui "lisent" les PDF ?
- Une toolbar "incredimai"l ! tu te sert "d'incredimail" ? préfère lui Mozilla , il y a presque les mêmes smileys
- Il ne faut jamais télécharger sur "tuto4pc" tu es sur d'attraper quelque chose !
- Beaucoup trop de programmes au démarrage !
-Speed max ne sert à rien , ton téléchargement dépend en priorité de ta connexion internet (de ton FAI et de ton abonnement )
- super antispyware est (comme dit plus haut ) obslette !
- Beaucoup trop de logiciels (étrangers) (russe USA , Canadiens etc..) qui font la même chose !
- 4 vielles versions de java !! >> risque important d'intrusion !
- Logiciel peer to peer (P2P) emule (ex)
- UnPas2Bank.exe ? maucais logiciel . il te dit quelque chose ?
- Prolifération Malware >>[HKLM\Software\FTRk4InstallFlag]
McAfee Labs >> (Les virus sont des auto-réplication. Ils sont souvent transmis par un réseau ou par transmission sur un support amovible tel qu'un disque amovible, un CD inscriptible ou une clé USB. Virus peut aussi se propager en infectant des fichiers sur un système de fichiers en réseau et un système de fichier qui est partagé par un autre ordinateur.)
- Des restes d'infection USB !!
enfin la totale quoi !

Bon je vais te faire un script , il faudra surement en faire un deuxième après ! il y a trop de chose !
en attendant j'attend toujours le rapport de Mbam demande !

vire moi déjà tes logiciels en trop !! (plusieurs logiciels qui font la même chose ne sert à rien !)
Met à jour aussi Firefox
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
24 janv. 2013 à 21:20
à proppos ton logiciel iMesh t'amène plein de virus !
doit tu ne l'as pas téléchargé sur le site de l'éditeur , soit il est mauvais !
0