Erreur 550 pop.laposte smtp.neuf
cerebo
Messages postés
6
Statut
Membre
-
cerebo -
cerebo -
Bonjour,
J'ai des petits soucis de messagerie. Je gère mes mails sur Microsoft Outlook. J'utilise une adresse laposte, mais mon serveur est neuf.fr (neufbox 4). J'ai donc modifié mes paramètres : pop.laposte.net et smtp.neuf.fr. Dans les deux cas, j'ai indiqué mon identifiant et mon mot de passe.
Mais depuis quelques jours je reçois ce message quand je tente d'envoyer des mails à des adresses laposte.net (pas de problèmes avec les autres adresses) :
Remote MTA 10.150.9.9: network error
- SMTP protocol diagnostic: 550 MAIL FROM: xxxxx@laposte.net> refused
Quelqu'un a-t-il une explication???
Merci de vos réponses.
J'ai des petits soucis de messagerie. Je gère mes mails sur Microsoft Outlook. J'utilise une adresse laposte, mais mon serveur est neuf.fr (neufbox 4). J'ai donc modifié mes paramètres : pop.laposte.net et smtp.neuf.fr. Dans les deux cas, j'ai indiqué mon identifiant et mon mot de passe.
Mais depuis quelques jours je reçois ce message quand je tente d'envoyer des mails à des adresses laposte.net (pas de problèmes avec les autres adresses) :
Remote MTA 10.150.9.9: network error
- SMTP protocol diagnostic: 550 MAIL FROM: xxxxx@laposte.net> refused
Quelqu'un a-t-il une explication???
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Erreur 550 pop.laposte smtp.neuf
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Une erreur s'est produite instagram ✓ - Forum Instagram
1 réponse
Bon, je me réponds à moi-même, si certains ont le même problème... Je pense avoir trouvé la solution : le problème vient de laposte qui tout à coup a un défaut de reconnaissance de mon adresse habituelle... Par conséquent, le fait de changer de smtp.laposte à smtp.neuf n'a pas réglé tout le problème.
Si j'allais sur le webmail de laposte et que j'envoyais des mails à partir de cette adresse, j'avais une erreur 419, mais je n'avais aucun souci d'envoi avec mon alias.
La solution, dans mon cas, a donc été de conserver mon pop.laposte et mon smtp.neuf et de changer mon adresse de messagerie laposte.net en mettant celle de mon alias... Là, je crois que tout fonctionne parfaitement.
Si j'allais sur le webmail de laposte et que j'envoyais des mails à partir de cette adresse, j'avais une erreur 419, mais je n'avais aucun souci d'envoi avec mon alias.
La solution, dans mon cas, a donc été de conserver mon pop.laposte et mon smtp.neuf et de changer mon adresse de messagerie laposte.net en mettant celle de mon alias... Là, je crois que tout fonctionne parfaitement.