Erreur 550 pop.laposte smtp.neuf

Fermé
cerebo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 17 févr. 2007 à 12:12
 cerebo - 18 févr. 2007 à 10:56
Bonjour,

J'ai des petits soucis de messagerie. Je gère mes mails sur Microsoft Outlook. J'utilise une adresse laposte, mais mon serveur est neuf.fr (neufbox 4). J'ai donc modifié mes paramètres : pop.laposte.net et smtp.neuf.fr. Dans les deux cas, j'ai indiqué mon identifiant et mon mot de passe.

Mais depuis quelques jours je reçois ce message quand je tente d'envoyer des mails à des adresses laposte.net (pas de problèmes avec les autres adresses) :

Remote MTA 10.150.9.9: network error
- SMTP protocol diagnostic: 550 MAIL FROM: xxxxx@laposte.net> refused

Quelqu'un a-t-il une explication???

Merci de vos réponses.

1 réponse

Bon, je me réponds à moi-même, si certains ont le même problème... Je pense avoir trouvé la solution : le problème vient de laposte qui tout à coup a un défaut de reconnaissance de mon adresse habituelle... Par conséquent, le fait de changer de smtp.laposte à smtp.neuf n'a pas réglé tout le problème.

Si j'allais sur le webmail de laposte et que j'envoyais des mails à partir de cette adresse, j'avais une erreur 419, mais je n'avais aucun souci d'envoi avec mon alias.

La solution, dans mon cas, a donc été de conserver mon pop.laposte et mon smtp.neuf et de changer mon adresse de messagerie laposte.net en mettant celle de mon alias... Là, je crois que tout fonctionne parfaitement.
0