IPV6 Iperf et Vmware

Fermé
wissem123 - Modifié par brupala le 7/01/2013 à 15:06
brupala Messages postés 110769 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 7 janv. 2013 à 15:03
Bonjour,
Merci les ami(e)s si vous m'aider a implémenté cette solution que je vais la décrire ce dessous:
-Je veux connecté deux machine (une machine virtuelle Centos Linux et une autre machine physique Windows 7)

NB: la machine virtuelle est installé sur un VMware sur la machine physique windows 7)

J'aimerais bien activer l'ipv6 sur les deux machines afin d'avoir une connectivité en ipv6 et ensuite avec l'outil IPERF, je veux tester la connectivité et la performance de la liaison.

Alors j'ai besoin des infos suivante:
-Comment activer l'ipv6 sur les deux machines?
-Comment je peux tester cette connectivité?
Merci bien les ami(e)s pour votre aide.

1 réponse

brupala Messages postés 110769 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 13 892
7 janv. 2013 à 15:03
Salut,
activer ip v6, c'est spécifique à chaque OS, mais à priori il est activé par défaut sur les deux.
Reste le réseau virtuel vmware, là je pense que mode bridge est le plus approprié.
quand aux outils de test, bavoilà, tu as parlé de iperf, c'est bien, mais à quoi ça sert dans le cas d'une liaison host<>VM ? ça n'a aucun intérêt à la base.
Iperf sert à tester un réseau pas la mémoire d'une machine.
1