NAS et FTP en ligne de commande

Fermé
Nyan-Sah Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 16:02
brupala Messages postés 110860 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2025 - 7 janv. 2013 à 16:58
Bonjour et bonne année à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un NAS D-Link 320L. Le FTP fonctionne normalement avec un client. J'essaye de l'utiliser en ligne de commande à distance (sous Windows ou Linux) mais me heurte à certains problèmes :
La connexion se fait correctement (ftp nom.adresse.com)
L'authentification se fait correctement aussi. Mais il ne m'est pas possible de naviguer dans les répertoires (cd /../), ou encore de lister le contenu d'un fichier. (ls-ll). Un message d'erreur apparaît : Could not open data connection to port 35XXX. No route to host.
A première vue, je me suis dit qu'il fallait rediriger certains ports vers le 21. Mais cela me semble étrange qu'une commande soit affectée à un port. De plus, la redirection du port 21 du routeur (ma box) vers l'adresse IP du NAS ne sert (à priori) que pour la connexion.
Y aurait il de bonnes âmes charitables pouvant éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110860 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2025 13 895
Modifié par brupala le 7/01/2013 à 16:59
Salut,
c'est quoi ton routeur ?
A priori, il devrait ouvrir (forwarder) tout seul les ports dynamiquement en fonction des paramètres de la commande port ou pasv. Pas normal qu'il ne le fasse pas ...
Si ça ne fonctionne pas,
tu vas devoir configurer le serveur ftp du nas (espérons qu'il soit configurable) sur une certaine plage de ports tcp, au dessus de 1024 et tu devras forwarder cette plage vers l'adresse ip du serveur dans la configuration nat du routeur.
Aussi,
as tu essayé en mode actif et en mode passif ?

et ... Voili Voilou Voila !
2