MFC couleur date

kim67 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai déjà posté une demande sur ce forum concernant des cellules sur lesquelles j'avais utlisé "=F3<today()"

Bruce m'avait donné une réponse très satisfaisante puisque mon problème avait disparu ! (merci encore une fois) Il s'agissait d'enlever les $ qui apparaissaient dans la formule.

Mon problème est cependant revenu :

Excel color les dates sans logique !

(en gras ce qui est coloré) :
15/10/2012
15/10/2012
30/06/2013

15/10/2012
29/03/2012

Alors que je lui demande seulement de colorer les cellules dans lesquelles les dates sont inférieurs au jour actuel.

Ma formule n'a pas changé.

Je l'ai comparé à celles qui apparaissent dans mes autres fichiers et je ne comprends pas car il n'y a, appriori aucune différence.

Qu'est-je fais ?

Je vous remercie d'avance !

A voir également:

4 réponses

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Bonjour kim67,

Vous pouvez déposer une copie de votre fichier sur un site de stockage, tel que www.cjoint.com et nous donner le lien dans votre prochain message.

Attention toutefois de modifier/supprimer les données sensibles !!
0
kim67 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui vous avez raison, avec le fichier ce sera plus simple.

Je pense avoir enlever toutes données sensibles, faites moi signe si ce n'est pas le cas.

https://www.cjoint.com/?3AhkDMhKQzM
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour à tous,

1) ta plage est $C$2:$C$40 et tu fais référence à C3 au lieu de C2 (?)
2) tes dates ne sont pas des dates mais du texte.
Copier une cellule vide, sélectionner la plage, collage spécial valeur 'addition', mettre le format date.

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Pouvez-vous me confirmer ceci :

Je me trouve dans la cellule || Format conditionnel est
"C2"			     || "=C3<AUJOURDHUI()"
"C3"			     || "=C4<AUJOURDHUI()"
"C4"			     || "=C5<AUJOURDHUI()"
"C5"			     || "=C6<AUJOURDHUI()"
"C6"			     || "=C7<AUJOURDHUI()"
etc...
0