Lenteur excel en réseau

Cristoufet Messages postés 3 Statut Membre -  
Cristoufet Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis le passage d'office 2003 à 2007, mon excel tourne au ralenti lorsque que je suis sur le réseau de mon entreprise. Par contre dès que je déconnecte le câble réseau tout redevient normal.

Pour illustrer les lenteurs, le simple fait de changer de cellule prend environ 2 secondes sur un fichier vierge (pas de macro, de lien vers d'autres classeurs, ...).

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

yoyo75

Bonsoir,

Les autres utilisateurs (du réseau) ont-ils le même dysfonctionnement ?
Avez-vous un support technique ?
Si oui, des tests (réseau et applicatif), ont-il étés réalisés ?
Si oui, merci d'indiquer les résultats.

S'agit-il d'un poste informatique professionnel et es-tu admin de ton poste ?

Réalise un nettoyage des fichiers temp.
Vérifie les versions des fichiers mscomctl.ocx et mscomct2.ocx dans windows\system32 (version des fichiers).
Supprime les .exd '(emplacement différents selon l'OS).
0
Cristoufet Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Yoyo,

Merci pour ta réponse !

Il s'agit d'un poste pro et les autres utilisateurs du réseau n'ont aucun ralentissement.
Le "support technique" a tenté 2 ou 3 manips sans succès et me propose une intervention sur site en Février...

Bref,

J'ai supprimé les fichiers temp et les .EXD
MSCOMCTL : version 6.1.98.34
MSCOMCT2 : version 6.1.98.11

Aucun test (réseau et applicatif) n'a été réalisé à ma connaissance.
Si je peux les lancer sans être admin, peux-tu m'indiquer la marche à suivre ?
0
yoyo75

Bonjour Cristoufet,

Si tu n'est pas admin de ton poste, tu ne dois pas avoir accès à l'infrastructure du réseau d'entreprise et par conséquent les tests réseau et les actions que tu peux effectuer sont assez limités. De plus, si les autres utilisateurs n'ont pas de ralentissement, il s'agit d'un problème lié à ton poste.

as-tu eu des améliorations suite à la suppression des fichiers temp et .exd ?
les fichiers MSCOMCTL et MSCOMCT2 sont bons.

Les fichiers Excel posant problème se trouve-t-ils sur le réseau ou sont-ils en local sur ton poste ?

Si ils sont sur le réseau, fais ceci : base de registre, dans la ruche :
HKEY_CLASSES_ROOT\typelib fais un export de la clé {831FDD16-0C5C-11D2-A9FC-0000F8754DA1} puis développe la et supprime la clé 2.0

suite à ça, fais des essais sur Excel.

Sous quel OS travail tu et quel pack est installé sur ta version d'office ? (SP1, SP2 ou SP3 ? tu peux le voir dans ajout suppression de programme.
Essais aussi de trouver des informations sur le dysfonctionnement dans le journal d'événement.
0
Cristoufet Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Yoyo !

Non, aucune amélioration suite à la suppression des .exd.
Et le ralentissement est le même sur un fichier du réseau que sur un classeur vierge tout fraichement créé et pas encore sauvegardé...

Je travaille sous XP SP2 et Office 2007 SP3.
J'ai lancé le diagnostic Office qui essaye de me faire croire que tout va bien...
Et j'ai rien trouvé d'intéressant dans le journal d'évènement (tu parles bien de l'observateur d'évènement dans "gestion de l'ordinateur" ?)

A plus tard,

Christophe
0