Probleme overclocking
zouil84
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
zouil84 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zouil84 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je possède un core i5 3570k avec un ventirad noctua monter sur une carte mere asrock zh77pro3 et 8go de ram corsair ddr3 pc 12800.
mon problème est que je n arrive pas a changer la frequence de mon cpu .
je redémarre mon pc et fait f2 ou del pour rentrer dans mon bios uefi.
je rentre dans oc tweeker et la mon problème intervient .
je ne peut changer que les voltages (dram,cpu,pch...etc) mais en aucun cas je peut changer la fréquence du proce en lui meme.
je me tourne vers vous en esperent trouver une solution.
merci pour vos reponses.
je possède un core i5 3570k avec un ventirad noctua monter sur une carte mere asrock zh77pro3 et 8go de ram corsair ddr3 pc 12800.
mon problème est que je n arrive pas a changer la frequence de mon cpu .
je redémarre mon pc et fait f2 ou del pour rentrer dans mon bios uefi.
je rentre dans oc tweeker et la mon problème intervient .
je ne peut changer que les voltages (dram,cpu,pch...etc) mais en aucun cas je peut changer la fréquence du proce en lui meme.
je me tourne vers vous en esperent trouver une solution.
merci pour vos reponses.
A voir également:
- Probleme overclocking
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
- Overclocking i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- Overclocking failed asus ✓ - Forum Refroidissement
- Overclocking failed ✓ - Forum Windows
- Overclocking ryzen 3600 ✓ - Forum Processeur
2 réponses
Salut
Ce n'est pas la fréquence du CPU que tu dois chercher mais le coefficient multiplicateur du CPU, à la base il est à 34 avec avec un i5-3570K.
Mais je doute que tu trouves avec une carte-mère à chipset H77 et pas Z77...
http://www.asrock.com/mb/Intel/ZH77%20Pro3/index.fr.asp
Pour overclocker les processeur Intel Core K il faut une carte-mère P67, Z68 ou Z77 mais les H61, H67, H75 ou H77 ne supportent pas cette fonction. D'ailleurs, il ne parlent nulle part des possibilités d'OC de cette carte-mère sur le site du fabricant... Qui t'a fait choisir une carte H77 avec un i5-3570K?
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Ce n'est pas la fréquence du CPU que tu dois chercher mais le coefficient multiplicateur du CPU, à la base il est à 34 avec avec un i5-3570K.
Mais je doute que tu trouves avec une carte-mère à chipset H77 et pas Z77...
http://www.asrock.com/mb/Intel/ZH77%20Pro3/index.fr.asp
Pour overclocker les processeur Intel Core K il faut une carte-mère P67, Z68 ou Z77 mais les H61, H67, H75 ou H77 ne supportent pas cette fonction. D'ailleurs, il ne parlent nulle part des possibilités d'OC de cette carte-mère sur le site du fabricant... Qui t'a fait choisir une carte H77 avec un i5-3570K?
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
merci pour ta reponse.
en effet dans le bios je ne trouve pas le coef multiplicateur j ais juste essayer de changer le ratio du cpu qui etais de 34 et que j ais passer a 38 sans avoir de differences.
j ais un soft qui s appel axtu ou la j ais reussi a passer le ratio de 34 a 38 et qui fonctionne mais je ne suis pas trop adepte de se genre de soft.
en ce qui concerne la carte mere c un ami vendeur en informatique qui me la conseillé...apparament tout le monde peut faire vendeur en informatique.
en effet dans le bios je ne trouve pas le coef multiplicateur j ais juste essayer de changer le ratio du cpu qui etais de 34 et que j ais passer a 38 sans avoir de differences.
j ais un soft qui s appel axtu ou la j ais reussi a passer le ratio de 34 a 38 et qui fonctionne mais je ne suis pas trop adepte de se genre de soft.
en ce qui concerne la carte mere c un ami vendeur en informatique qui me la conseillé...apparament tout le monde peut faire vendeur en informatique.