Probleme de hauteur div conteneur avec float

Fermé
stupidon Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 6 janv. 2013 à 21:07
micetf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 22:40
Bonjour,

J'ai la structure de code suivant :

<div class="gd-conteneur">
<div class="child">contenu de child A</div>
<div class="child">contenu de child B</div>
<div class="child">contenu de child C</div>
</div>

avec comme mise en forme :
.gd-conteneur{
    border: 1px solid black;
    height: 200px;
}

.child{
    float: left;
    width: 300px;

}

Ceci afin de generer un tableau listant un type de produit de A à Z. Je souhaite que chaque div de classe child se mettent cote à cote puis descend selon la largeur de l'ecran.

Le probleme c'est qu'avec le float : left des div child, le div conteneur n'a plus considerer la hauteur des div child qu'il contient. Donc pour le bordure de 1px que j'ai defini dans le div conteneur, il faut également definir la hauteur. Ce qui veut dire qu'à chaque modification (ajout ou suppression) d'un div child, il faut redefinir la hauteur du conteneur.

Y-a-t-il un moyen de faire que le div conteneur considère le contenu des div child ?

A voir également:

1 réponse

micetf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 1
6 janv. 2013 à 22:40
Avec display:inline-block plutôt que float:left ?
1