Augmenter la porté

veux le wifi :) -  
 veux le wifi :) -
Bonjour,

Je m'adresse a vous car j'aimerais être conseillé, en effet j'ai une connexion internet a partir d'une livebox, et il faudrait que je puisse capter le signal wifi a plus de 50-60m.

L'ennuie est que l'endroit de réception est dans un autre bâtiment que celui d'émission, se pose donc le problème des gros et ancien mur qui bloquent beaucoup le signal, ainsi il manque environ 20m de signal pour que tout soit en ordre.
J'ai donc eu pas mal d'idée, la première étant par prise cpl mais cela ne pourra pas marcher du fait de comment est fait l'électricité. La seconde serai de mettre des carte wifi plus puissante, mais je ne sais pas si cela marcherais, j'ai pensé a une carte alpha, mais celle si est simplement plus puissante en émission et non en réception il me semble, donc je suis pas sur qu'elle puissent être utile. Ensuite j'ai également pensé a un répéteur, mais je n'est pas d'électricité entre les bâtiments pour le brancher. Ensuite il reste les antennes, malheureusement on ne peut pas les utiliser sur une livebox, il faudrait donc surement également changer de routeur non? Je me demande également si il existe des antennes de réception, capable de capter le signal et de rester brancher 24h/24 tout les jours.
Je ne peux pas non plus prendre une nouvel abonnement internet par faute de ligne téléphonique disponible (habitant en campagne).
Voila si vous avez des solutions qui marcherai cela serai sympa de m'en faire part, d'autant plus que ce n'est pas une question de budget, même si pas trop chère serai préférable.
Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

jee pee Messages postés 41560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729

Bonjour,

Il est possible de rajouter un routeur/wifi derrière la box. J'ai un routeur dlink derrière une freebox pour avoir un second reseau wifi.

J'ai désactivé la partir routeur, pour que la fonctionnalité reste assurée par la box, et j'ai paramétré un nouveau réseau wifi.

Il te faut donc trouver un routeur, ou plus simple encore un point d'accès wifi, avec des antennes, ainsi tu peux y connecter l'antenne de ton choix.

cdlt
2
veux le wifi :)

Je vous remercie grandement de votre réponse, je ne savais pas qu'il était possible de rajouter un routeur après la box. Cependant, je suppose qu'un routeur ne suffira pas et qu'il me faudra tout de même une antenne d'émission, ainsi que me proposez vous comme routeur et antenne pour avoir une qualité suffisante pour avoir un bon signal sans coupure, le but étant de faire marcher une camera + des informations sur un système de robot de traite.
De plus j'aimerai savoir comment brancher un routeur sur une livebox et si cela n'empeche pas d'avoir la tv ou le telephone en illimité par exemple, ou meme un reseau wifi personnel ne marchant plus?
Je vous remercie.
0