Problème de connexion wifi (Limité)

kermille Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kermille Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur sous window 8, Je met ma clef wifi et la télécharge avec le CD puis je me connecte a mon reseau wifi de domicile, toute mes barre wifi sont donc pleine mais me marque que la connections est limité. J'ai d'abord pensé que ça venais de ma Bbox
mais comme mon autre ordinateur (sous window 7) marche très bien je m'en remet donc a vous.

Merci de votre attention
A voir également:

8 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Ce que tu dois faire, c'est :
=> dans ton PC qui a du réseau (windows 7), la commande ipconfig te donne l'adresse IP (sous la forme 192.168.X.Y) et une passrelle (sous la même forme) ce qui nous intéresse sont le X et le Y.

=> dans ton PC qui n'a pas de réseau (windows 8), aller dans le gestionnaire de connexion réseau. Tu peux faire exécuter ncpa.cpl
--> puis clic droit sur la connexion réseau sans fils > propriétés
--> paramètres tcp/ip v4
--> tu décoche "obtenir automatiquement"
--> dans l'adresse IP du haut, tu saisis 192.168.X.Y+1
--> dans le masque, tu mets 255.255.255.0
--> dans la passerelle, tu mets la même que sur l'autre ordinateur
--> dans la partie DNS en bas, tu décoche obtenir automatiquement
--> dans la première IP tu mets la même que dans passerelle
--> dans la seconde tu laisse vide
1
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Essayer de redémarrer l'ordinateur.

Si le problème persiste, c'est que ton ordinateur n'obtient pas d'adresse IP automatiquement.

Il faut donc lui mettre une IP fixe pour pouvoir avoir du réseau.

https://www.commentcamarche.net/faq/9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp
0
kermille Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà redémarré l'ordinateur et la box.
J'ai ésayais de suivre le tuto que tu m'as donné le problème c'est que c'est un tuto pour window xp j'arrive a suivre jusque la console mais après les nom son totalement changé
0
kermille Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci j'ai fais exactement ce que tu me dis de faire mais le problème c'est que ça reste toujours en limité et quand je vais revoir Le protocole internet version 4 cela me montre que je suis en Ip automatique alors que je viens de faire la manip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Réessaie, tu as du faire une fausse manip. Une fois en IP fixe, il ne revient jamais de lui-même en IP automatique.
0

Je suis vraiment à la lettre les instruction et j'ai du le faire un dizaine de fois,un anti virus ou autre peux remètre l'ip en automatique ?
0

Non, mais si tu clic sur "réparer" par exemple, ça peut éventuellement le remettre en automatique.

Si tu clic bien sur "Utiliser l'adresse IP suviante" et que tu entres toutes les valeurs nécessaires, ensuite tu clic sur OK puis encore OK sur l'autre fenêtre. Si ça te dis pas de message d'erreur, c'est pris en compte. Si t'y retourne ça doit être encore en "Utiliser l'adresse IP suivante"
0

ça ne change plus tous seul, mais malheureusement je n'est peux toujours pas utiliser de page internet.
0