Problème d'envois de mail

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
-
Bonjour,

Je viens d'acheter le galaxy s3 mini, aucun problème pour recevoir les mails, mais je ne peux pas envoyer "echec de l'envoi". Que dois je faire ??? je suis chez free. Merci de votre aide


9 réponses

Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
3
le serveur entrant de free c'est POP3, il ne veut pas reconnaître IMAP
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

utilise le pop3 alors...

pop.free.fr mais en principe avec Google Mail tu as une option de configuration automatique lors de la création des comptes mail ou alors utilise l'appli Free dédiée.
Messages postés
1048
Date d'inscription
samedi 18 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
234
Vous utilisez le wifi ou la 3G pour envoyer vos messages ?
Messages postés
1048
Date d'inscription
samedi 18 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
234
ça ne sert a rien d'appeler samsung, au pire faut appeler free.

Mais il suffit de mettre les bonnes informations.

S'il refuse de mettre imap, il suffit de mettre pop.free.fr.
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
3
la 3g
Messages postés
1048
Date d'inscription
samedi 18 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
234
Il faut vérifier que le paramétrage du compte mail est correcte.

Quel est le fournisseur de votre boite mail (@orange.fr ? @gmail.com ? ...)
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
3
je suis chez free
Messages postés
1048
Date d'inscription
samedi 18 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
234
Tu dois configurer ton compte comme ceci :

ton compte mail -> paramètres entrants :
Nom d'utilisateur : ton nom d'utilisateur (SANS LE @free.fr) donc par exemple : machin.bidulle si ton adresse est machin.bidulle@free.fr
Mot de passe : ton mot de passe
Serveur imap : imap.free.fr
Type de securité : aucune
Port : 143

paramètres sortants :
Serveur smtp : smtp.free.fr
Type de securité : aucune
port : 587
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
3
Bonsoir,

Je te remercie d'avoir essayé de m'aider. Mais je vais demander directement à samsung, il y a peut être un problème avec mon tel!!!!
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
3
j'ai déjà appelé free , ils ne peuvent rien faire, j'ai juste pu constater que les paramètres sont bons, c'est pour cela que je voulais appeler samsung, ou aller voir mon fournisseur "orange" mais ces voyous me demande 9 € alors que j'ai mon forfait chez eux!!!! des rapaces ;-)