Choix condensateur

Fermé
gratabale Messages postés 93 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 5 janv. 2013 à 15:50
Jean/23 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 14:38
Bonjour,

mon caisson de basse cabasse a rendu l'âme comme bien d'autres!

Dans le choix des condensateurs que je souhaite changer,est-il possible d'opter pour une tension supérieure à celle recommandée (63v au lieu de 35v.

Le choix des vendeurs n'est pas forcément approprié.

je vous remercie pour votre réponse

4 réponses

blond0_0 Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 22
5 janv. 2013 à 18:20
effectivement, remettre le même serait la solution idéale mais je ne crois pas qu'une tension supérieure soit un problème car il me semble que la tension indiquée est une tension de claquage donc un surdimentionnement n'est pas problématique.

A CONFIRMER ou INFIRMER avant toute manip
0
c'est pas des condos pour une alim de base la , le 35 v volt c'est déjà sur dimensionner , le risque avec des 63v c'est que le filtre ne fonctionne plus et que tes haut parleurs sois constamment avec un bruit de fond , un ronflement difficilement appréciable sans outil de mesure , mais il seras bien la , et cela peut être très gênants à des niveaux de volume faible . Il faudrait opter pour une qualité supérieur en température que en tension dans ce cas . Si la température n'est pas indiquer , il y as un pourcentage à la place de tolérance , choisir un % inférieur
0
xeniuss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 1
3 févr. 2013 à 16:39
bonjour
si le condo est situé dans l' alim, prendre un 105° , il tiendra mieux au fil du temps car pour restituer des basses, cela demande un appel de courant important , plus que pour des medium ou aigues, et cela chauffe dur, a tel point que les condos deviennent bombés et on voit aussi du marron dessus
quand au 35 V, on peut remettre 35 soit un peu plus, cela ne derange en rien
c' est la capacité qui compte, cela joue sur l ondulation du courrant redressé, on peu mettre un petit peu plus de µF, mais pas beaucoup plus,voire la quantité immédiatement supérieure, sinon il y aurait un appel important et violent de courrant lors d' une note basse profonde .
lorsqu' on augmente de beaucoup les µF , il faut aussi surdimensionner les diodes du pont de redressement et choisir des diodes plus rapides
cela rend les basses plus percutantes , et plus rapides
cordiales salutations
serge
0
Jean/23 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 14:38
Bonjour.Qui peut le plus peut le moins.Le condo peut etre plus volumineux
0