Utilisation des disques à 100%

Fermé
Mali - 5 janv. 2013 à 13:14
powerguitou Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - 5 janv. 2013 à 13:38
Bonjour,

Mon ordinateur est extrêmement lent, voire inutilisable. Et pour cause, l'utilisation des disques avoisine la plupart du temps les 100%.

C'est surtout Windows qui pédale dans la barbe à papa, l'explorateur est à l'agonie et plante fréquemment. La moindre tâche type déplacement/suppression/extraction de fichiers peut prendre des heures.

C'est à rien n'y comprendre, je pense avoir "tout" essayé. J'ai formaté mon disque, j'ai fait des scans anti-virus, j'ai libéré de l'espace au maximum, vérifié l'installation de windows (chkdsk) et mon système est à jour.

J'en suis à me demander si ce n'est pas un problème de matériel; pourtant il existe des périodes aléatoires -comme celle-ci, où j'écris- pendant lesquelles l'utilisation redescend à un taux normal, c'est à dire 0%.

Je vous remercie pour toutes les pistes que vous pourrez me donner, bonne année, bonne journée.

7 réponses

powerguitou Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 29
5 janv. 2013 à 13:15
Tu as formater?
donc tu a réinstaller Windows ?
0
J'ai formaté une fois en réinstallant w7, puis une autre fois car j'ai installé w8 en ne conservant pas mes données.
0
powerguitou Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 29
5 janv. 2013 à 13:21
Âpres les réinstallation il ramais tout de suite ou c'est venu quelques temps après?
0
Pour w8 en tout cas c'est survenu tout de suite après.
W7 je ne me souviens plus mais je pense que c'est revenu très rapidement si ce n'est immédiatement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 janv. 2013 à 13:28
tu pourrais essayer un truc pour voir,lorsque ton pc ram tu fait ctrl+alt+supp ensuite gestionnaire de tache puis l'onglet processus.

et tu regarde processeur ce qui prend le plus et idem pour mémoire jeux de travail.
0
Ouais, j'ai testé et c'est des programmes bateau qu'on utilise tout le temps, qui ne prennent pas plus de place que ça sur le proc, le disque etc. Pourtant le disque tourne à 100%, c'est d'autant plus incompréhensible...

Sur ce je vais travailler, merci pour ton aide.
0
5 janv. 2013 à 13:38
en fait ce qui m'intéresse ce sont les valeur les plus haute pour processeur et mémoire pour voir qu'elle programme fait ramer
0