GoPro HeroHD se bloque à l'enregistrement !

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016
-
Bonjour,
Je suis possesseur depuis peu d'une caméra GoPro HeroHD Originale et voilà mon problème:
J'enclenche l'enregistrement vidéo en mode r3 (720p, 60fps) puis au bout de quelques secondes ou même au démarrage, la caméra "freeze", se bloque. Je ne peux plus l'éteindre ni arrêter l'enregistrement. J'enleve donc la batterie puis la remet, mais mon enregistrement est perdu.
J'ai lu que le problème pouvait venir de la carte mémoire SD; j'ai donc essayer plusieurs modèles différents de cartes :
-SDHC Intenso - Class 4 - 4GB
-SDHC SanDisk - Class 2 - 8GB
Mais ne marchant toujours pas j'ai investi dans une :
-SDHC SanDisk - Class 10 - 16GB

Malheureusement, rien à faire, j'ai réussi à filmer durant 1:26 en formatant ma carte, j'ai cru que le problème était résolu mais lors du second enregistrement, blocage instantané dès le début de la vidéo...

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, merci d'avance de votre aide.
Sinon je vais me faire rembourser la caméra dès cet après-midi.
Merci d'avance

Quentin

7 réponses

Bonjour à tous.
J'ai eu le même problème sur ma Go Pro hero 3 silver. Elle bloquait au bout de 7 secondes d'enregistrement.
J'ai essayé de retirer la carte SD, puis la batterie mais rien n'y fait.

J'ai résolu le problème en allant dans les réglages de la caméra. Je suis passé en 720x30 W puis j'ai refais un test et la ça marchait.
Du coup je suis revenu dans les réglages, j'ai remis la caméra en 1080x30 W et la ça remarche, ça ne beug plus.

J'espère que ça marchera pour vous aussi.
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup !!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
7
J'ai eu le même problème avec ma gopro hero et j'ai juste appuyer sur le bouton de devant pendant 10 sec et elle a remarcher comme avant.Sauf que la dernière vidéo a été supprimer.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016
4
Bonjour,

Pour ceux que ça peut aider même des années après :)

La mienne se fige après formatage de la SD à partir de la Gopro...

Solution: Faire un formatage long (décocher "formatage rapide" dans option de formatage) de la SD à partir d'un PC et ensuite toujours vider/décharger/supprimer le contenu de la SD à partir d'un PC.
Non je n'ai pas essayé mais puisque la caméra réagit de la même façon avec les 3 cartes alors que la dernière en date est censé être 100% compatible, je pense que le problème vient de la GoPro.. je vais retourner au magasin cet après midi pour en discuter avec le vendeur et au pire des cas je pense me faire rembourser pour acheter la HD Hero3. Tant qu'à faire, autant prendre la version la plus récente.
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
27
sinon, as-tu vu le vendeur?
Bonsoir rordinateur :)
J'ai donc été voir le vendeur, il m'a dit que la GoPro était surement défectueuse, mais grâce à un geste commercial et un peu de sous en poche, je me suis acheté la GoPro Hero 3 qui marche parfaitement ! (petite précision : cette caméra là ne fonctionne qu'avec des cartes micro SD)
Bonne soirée !
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
27
Wah, Hero 3 :O
Profites-en bien ;)
bonjour, j'ai le même problème avec ma go pro hero 3 edition silver, je ne sais pas comment faire..
salut, moi aussi je viens de m'acheter la hero 3 black et j'ai le même genre de problème quand elle est dans sont boitier et que je l'allume elle ce bloque sur l'icône vidéo, impossible alors de l'éteindre ou quoi que ce sois donc je dois l'ouvrir et enlever la batterie. Je pense aussi que ja vais la ramener ^^
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014
2
bonjour;
le probleme de votre gopro lors de l'enregistrement vien du chargement de la gopro moi j'ail a gopro hero 3 silver edition et quand je les charger pas avec l'ordinateur mes avec la prise electrique sa me la fait beuger je vous conseille de la charger ordinateur et voir le resultat
voila pour mon conseil
;)
merci problème résolu grâce à toi.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2016

Moi j'ai eu se probleme qui est resolue, le seul souci est que la video qui etait en cour ne ve pas se lire est j'aimerais pouvoir la voir car c'est une belle video que je ne pourais pas refaire
Bonjour, j'ai le même problème avec la GoPro pro héros 3+ (Black edition), je commence à l'utiliser au bout de 5 min il se fige, je ne peux plus rien faire obliger à d'enlever la batterie et du rallumer mais le problème persiste (C'est embêtant quand je sors et que je dois faire des photos ou vidéos).

Tout fonctionné bien depuis que je l'avais acheté (il y a 2 mois) et le problème est survenu il y a une semaine, je me suis renseigné sur internet qui disait qu'il fallait mettre à jour le Go Pro et/ou changer la carte SD qui n'était pas adaptée.

J'ai donc mise à jour le du firmware de la Go Pro et changer de carte SD (de marque différente) mais le problème est toujours d'actualités.

J'ai tout essayé (mise à jour du firmware de la Go Pro, changement de la carte SD) je ne sais pas d'où vient le problème.

Je suis en train de voir avec Go Pro pour l'envoyer au SAV.

Pour les gens qui rencontre ce problème comme ça ce passe pour vous? GoPro échange-t-il le produit (car il est encore garanti)? ou s'il y a une manipulation à faire pour régler ce problème?

(je suis perdu et c'est très embêtant je trouve)
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
27
Je n'ai pas de GoPro, mais as-tu essayé une mise à jour du firmware?(si c'est possible bien sûr ;) )