Problème de webcam à l'envers sur skype [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
-
 lidou -
Bonjour,

j'ai formater mon pc (Asus 64 bit, Wndows 7) au mois d'août et depuis ma webcam est à l'envers et je n'arrive pas a la remettre correctement.
Qu'est ce que je dois faire ?

Merci d'avance!!

4 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2012
36
pour ce problème vous pouvez allez simplement sur skype cliqué sur ''appel' (en haut) puis paramètre audio.....vous trouvez ''video'' a la gauche de l'écran cliqué sur cette dernière..après vous allez trouvé paramétré web cam entrer et décocher ''image flip'' enregistre et puis normalement le problème se résoudra
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61857 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2018

bj,

j'ai le même probleme, image inversée.
Mais dans parametre audio je n'ai pas "symétrie verticale ou horizontale"?
Je ne sais quoi faire...
Pouvez-vous m'"aider SVP?
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2018

télécharger manycam depuis ce lien https://download.manycam.com/thank_you_page/?os=win ,, lancer le , faire pivoter la cam , revenir sur skype et le problème est résolu
merci pour linfo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016

Bonjour à tous... J'ai aussi ce soucis d'image inversée et suis allé sur paramètre vidéo et config webcam et je n'at pas de choix pour Image Flip ou Symétrie... comment puis je regler ce problème. merci à tous
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016

Je tenais à te remercier pour cette réponse, car j'ai passé un moment à me prendre la tête sur ce problème, et ta solution fonctionne impec, Merci encore :D
Messages postés
85924
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
9 643
Bonjour,

1/

Quel est le modèle exact de ton PC Asus (regarde dessous) ?

2/

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur la webcam, choisis "Propriétés" puis "Détails".

Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".

Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
ça me gave je vais aller voir l'informaticien
Moi c'est depuis les mises a jours windows 10 c'est de la m**** et je n'y connais rien
> Azeler
salut, tu as vu un informaticien du coup? comme toi c'est depuis la mise à jour wind.10 que ça plante. Pourquoi ont-ils forcé les systèmes à ce mettre à jour alors que leur nouveau windows n'était pas au point ?! ça me dépasse ! Mon pc rame et plante sans arrêt. Mon casque son n'est plus compatible et à présent, la webcam...
bonjour , je vous rassure j'ai remis windows 7 86 sur mon asus , et j'ai eu le meme resultat . comment faire s'il vous plait .
> jimmy3686
En lisant ma réponse ci dessous....
Bonjour,

J'ai la solution pour ce problème :

1) Télécharger le driver pour la webcam correspondant au modèle du PC sur http://fr.driverscollection.com
NB : mon Asus est un PRO79IJ
le lien pour mon driver est http://fr.driverscollection.com/_440412199264765a9378555017c/T%C3%A9l%C3%A9charger-ASUS-Pro79IJ-Suyin-Camera-Pilote-v.6.5853.77.012-pour-Windows-Vista-7-gratuit

2) Aller dans le gestionnaire de périphériques puis clic droit sur la webcam et "mettre a jour le pilote"

3) "recherche un pilote sur mon ordinateur"

4) "choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"
(cette étape est primordiale car elle "force" l'ordinateur à installer le pilote que vous avez télécharger sinon il vous dira que le pilote est déjà à jour et que vous n'avez pas à en installer un autre)

5) Puis, choisissez le fichier .inf du dossier du driver que vous venez de télécharger

6) C'est tout bon l'image est à l'endroit sur skype !!

En espérant que cela à pu vous aider,

E.
merci t es un tueur ;-)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2016
29
Encore plus simple pour régler le souci : paramétrer la caméra directement dans Skype.

Dans skype, allez dans Outils > Options >Paramètres vidéos
Choisir la webcam qui correspond à la wecam général de l'ordinateur, puis juste en dessous de la prévisualisation, cliquer sur Paramètres Wecam et choisir celle du Front.

PAr exemple mon ordi est un Asus Transformer T100HA. Dans les paramétres vidéos j'ai choisi : ASUST100HAN Camera, puis dans paramtres Webcam UNICAM Front.

Voilà en esperant que cela pourra vous aider.

Un bon lien pour les possesseurs du même ordi que moi :
https://www.asus.com/fr/support/faq/1015069/
Wouahou !!!! merci pour l'astuce !!!!!
MERCI !!! Rien ne marchait haha