Disques amovibles disparu du poste de travail

Résolu/Fermé
the_socisse Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 - 16 févr. 2007 à 14:53
 dog81088 - 19 janv. 2011 à 18:14
Hello,
Voila j'ai voulu mettre la carte sd d'un pote sur mon pc pour extraire des fichiers mais j'me suis apercu que les disques amovibles qui devrait se trouver dans le poste de travail ont disparus, je sais pas exactement quand ils ont disparus mais malgrés toutes mes recherches dans le pc et sur internet j'ai pas trouver de solutions si quelqu'un a une idée :)

10 réponses

Le plus grand nain du monde
27 janv. 2009 à 01:08
Je crois avoir trouvé la réponse :


"Re : Soucis de lecteur cartes mémoire sur pc acer

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Merci de la réponse.

Mais j'ai trouvé, désepéré, je me suis dit que j'allais ouvrir l'ordi pour voir les branchements, je débranche tout de la tour, et n'arrivant pas à retirer l'étiquette de garantie proprement, je me suis dit que j'allais aller voir s'il y avait une astuce sur internet.
Je retourne dans poste de travail et tout mes lecteurs étaient présents.
Au fait ce qui se passe, c'est que ce lecteur de cartes intégré à l'ordi est reconnu comme un périphérique externe, comme une clé usb en gros. Et j'ai certainement du cliquer sur "retirer le périphérique en toute sécurité" et ça a arrêter le lecteur. Et le fait d'avoir débrancher l'alim de l'ordi a remi ça en place.

J'ai testé avec une carte SD. Lorsque je veut retirer clé usb/carte sd... je fais toujours "retirer périph... sécurité", et ça a recommencé. Donc connaissant la manip, j'ai tout débranché et rebranché et nickel. Au fait pour les cartes il faut cliquer sur "éjecter".

Au début de mes investigations j'avais recherché si dans le gestionnaire de périph si'il n'y avait pas ce périph avec le petit !jaune, mais le périph concernant le lecteur de cartes avait totalement disparu.

J'ai vu sur internet que plusieurs personnes étaient dans le même cas que moi, et bien maintenant il y a un début de solution."
6
clic a droit sur l'i con de poste de travaille --géré-- gestion des disques--il apprissent son nom clic a droite --modifie la lettre de lecture et chemin d'accès-- ajouter--OK clic adroit dans l'i con de disque--ouvrir.
et bonne chance
0
Merci beaucoup au 'plus grand nain du monde'. Son post m'a enfin permis de résoudre ce même problème que j'avais depuis quelque mois.

Donc pour résumer la solution:
1- éteindre le PC, ouvrir l'unité centrale du PC et déconnecter la fiche du lecteur de carte SD (faut avoir des petites mains ;-))
2- démarrer le PC puis l'éteindre
3- rebrancher la fiche du lecteur carte SD puis démarrer le PC
0
the_socisse Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 29
16 févr. 2007 à 17:33
c'est bon j'ai trouvé la solution ^^
1
disque amovible (f) disparue du poste ?
4 févr. 2008 à 11:41
comment puis je remettre mon disque amovible (F) dispqrue mysterieusement du poste de travail merci de me fournir la reponse bonne journee
0
Peux-tu me dire ce que tu as fait pour les faire réapparaître?
0
Si tu as trouvé la réponse peux tu la partager avec moi car j'ai le même problème et ne suis pas arrivé à le résoudre merci d'avance
0
salut
pourrais-tu me dire quel est ta solution pour que les icônes des disques amovibles réapparaissent.
merci
0
bonjour,
pour moi cela s'est resolut cela est revenu par magie sans rien que je fasse, j'ai eu de la chance, la fente ou je met ma carte de l'appareil photo ne s'allumait plus donc je n'avais plus mes disques amovibles et quelques jours apres elle remarchait et mes disques amovibles etaient tous revenus, c'etait peut etre du a ma panne d'electricité qui a duree quelques secondes (micro coupure) et qui avait de ce fait eteins mon ordi alors que j'etait en train d'extraire des photos, bon courage
1
Moi, j'ai changé pour Mac. Ca marche
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SVP g un ordinateur portable donc je peux pas faire ces modifications de carte mère et le fait de débrancher et rebrancher comment faire ?? vite svp
1
Emilie Jolie
11 sept. 2007 à 16:39
Slt,

je viens de lire ton message. Il se trouve que j'ai le même problème. Peux-tu me dire comment tu as fais pour le résoudre?
Mille merci
0
shengen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
30 oct. 2007 à 12:05
bonjour,
j'ai le meme probleme peux tu m'expliquer comment tu as fait pour les retrouve je te remercie d'avance, bonne journee
0
jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
15 nov. 2007 à 17:34
Bonjour,j'ai eu le problème avec mes disques amovibles ( lecteurs de cartes sd ...)j'ai arrêté le PC , j'ai ouvert la tour, débranché le cable qui va du lecteur sur la carte mère, j'ai démarré le PC, puis je l'ai arrêté, j'ai rebranché le cable et ça refonctionnait correctement, essayez pour voir, qui ne risque rien, n'a rien.
0
bonjour mon aussi g un ordi portable le truc c'est que quand je fais apparaitre les dossiers dans ordinateur il apparait mais il dit qu'il n'est pas disponible
aidez moi svp
0
Bonjour esque tu perer me dire comment ta fait si-il te plait merci
0