Norton Ghost et le reboot!

Fermé
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2007
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2007
-
Bonjour à tous!
Voila, en voulant changer de disque dur , j'ai fais une copie du disque avec Norton ghost... tout se passe bien!!..Je remet donc le nouveau disque en maitre et je met l'ancien en esclave, je redémarre, et le system s'arrête avec le logo de winxp!!!
Je précise que lors de la copie, j'ai coché la case "copier le MBR."
Si ça vous dis quelque chose je suis preneur merci!

2 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2007
1
Bonsoir et merci pour ta réponse!
En fait, le fichier image que génére mon Norton ghost n'as pas l'extension .gho mais .v2i.C'est ce que faisait Drive Image. J'essaye de booter sur une partition sensé être principale et dans laquelle, j'ai restauré l'image du c: que j'avais sauvegardé auparavant!!
Le boot se produit et windows xp s'arrête de e charger après l'animation du progressbarr et il se bloque avec un logo windows xp!
Je vais essayer avec l'Express recovery qui est implémenté dans la carte mère...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
510
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2021
90
Fais un FDISK /MBR pour faire un reset de la MBR.
mais bon y a des problèmes de MBR quand surtout t'as 1 seul dique avecplusieurs partitions bootables.
La c'est pas ton cas !
Si jai bien compris t'as 2 disques identiques grosso modo.. donc devrait pas y avoir de problème ?
Boote sur un CD et regarde le contenu de tes 2 disques... t'aurais pas fait une sauvegarde de ton disque par exemple, ce qui génère un fichier .GHO.. parce que si t'essaye de booter sur un fichier .GHO, tu vas pas aller bien loin c'est qu'une image inutilisable dont le seul but est d'etre restauré par Ghost pour retrouver ton disque. MAis bon ton PC devrait t'indiquer une erreur du genre pas d'OS trouvé etsurement pazs chargé le logo de XP.
Je conclus que tu as peut-etre eu un problème opendant la realisation de ton image Ghost.. pas d'erreur pendant le processus ?