Branchement rj45 bticino

sebastien -  
alain75000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai mon beau frère qui m'as mit un câbles avec les couleurs suivantes : jaune, orange,rouge,vert, blanc, gris

mais impossible de trouver un schéma pour les brancher pourriez vous m'aider tout se que je sais c'est que je câble est blanc avec les 6 fils dedans

3 réponses

alain75000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

peut tu développer car ta demande est vague!!
pour faire quoi ?
pour internet ?
entre quoi et quoi ??
un câble info type rj45 est composé de 8 fils (2X4paires)
voir ce lien :
https://www.commentcamarche.net/faq/652-comment-sertir-un-cable-rj45
2
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
pas 2x4 paires, 8 fils soit 4 paires, pas plus, ni moins.
une paire moyenne étant composée de 2 fils torsadés ensemble.
2 fois 4 paires, ça fait 8 paires, donc 16 fils.
0
sebastien

merci pour vos reponse et desole de ne regarder que maintenant je vais changer tout ca
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
à ta place, je lui dirais de supprimer ce câble: il est probable qu'il n'en tirera rien de bon pour faire du réseau ethernet.
0
alain75000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

0

ma reprise de volée n'était pas méchante, juste une précision pour que ceux qui nous lisent ne comprennent pas de travers.
ton lien,
ça c'est plutôt un double câble: deux câbles identiques accouplés ensemble, mais reliés à deux prises RJ45 différentes à chaque bout.
0

RE no problème.
oui tu as raison c'est un double câble, Bon pas de réponse de la personne qui à posté en 1er espérant avoir aidé c'est surtout cela qui compte
CDT ++ :)
0