[clavier/souris] probleme au demarrage

Fermé
toufku Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 - 16 févr. 2007 à 12:49
 hazurya - 21 nov. 2010 à 11:19
bonjour a tous

je possede un portable acer aspire 5100 et depuis hier, gros probleme!!!

mon clavier et ma souris ne fonctionnent plus , donc je ne peu pas me logger, pas d acces au bios....

j'obtiend une reponse du clavier et de la souris avec un live cd , mais tres sacadé pour la souris, empechant de m'en servir

merci de m'aider, je reste a votre disposition pour plus de detail.

windows XP , bios phoenix
A voir également:

47 réponses

bon, j'ai eu le meme problrme avec mon Aspire 3000
sourie USB marche tres bien
live CD Linux ==> tous les materielle fonctionne == ok
live cd DOS ==> le clavier marche tres bien

j'ai enlever la batterie de l'ordinateur, et comme par magie le clavier et la sourie fonctionnent de nouveau

conclusion== virus attaque la gestion d'alimentation
2
j ai un acer aspire 5100 je rentre pas dans le sujet,mais en gros idem que la plus part des message, enfin je l ai renvoye en garantie
0
steeve > steeve
10 mars 2008 à 18:08
je termine desole enfin le gars ,m as dit qu il l avai refai lui meme sans le renvoyer et qu il fonctionnai,enfin il as fonctionne 1h,enfin depuis je m en sert en m sans echec,mais mon expantion de garantie es valable jusque en2009,croyez moi on ne va pas ce laisser faire enfin si un jour mon pc refonctione correctement je vouss tiens au courant salut
0
zan > steeve
10 mars 2008 à 19:30
Vous avez plus de chance, le pc est encore sous garantie dans votre cas
0
toufku Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 1
16 févr. 2007 à 13:17
j'avais oublier de preciser
je suis encore sous garantie (mais vu la reputation du SAV d'acer je prefere utiliser toutes les autres possibilité avant....)

quand mon ordi demarre:

pas d'acces au bios via F2
pas de choix possible quand GAG se lance

donc XP boot
et je ne peut pas me logger ni bouger ma souris

mais si je boot avec un live cd
pas de reponse clavier au debut
mais une fois chargé, clavier et souris reagissent.
1
bonsoir

la seul solution que j ai trouvé à été le service apres vente
néamoins il semble qu'ils on juste reformater le disque dur et le restaurer comme en sortie d usine
il me semble aussi qu'ils ont reinstaller le bios mais je suis pas sur
tu peux toujour tenter une reinstallation de ton systeme

bonne chance
1
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
16 févr. 2007 à 12:52
pas moyen de brancher un clavier et une souris en usb ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toufku Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 1
16 févr. 2007 à 12:55
je ne possede pas de clavier usb, mais une souris branché en usb ne reagit pas plus que le touchpad , et ne reagit pas du tout sur live cd.
0
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
16 févr. 2007 à 12:57
Aie...

oui, si sur un live cd, tu as le meme prb... le prob est donc matériel. prb de carte mère. le prb, c'est que le changement de MB, sur les portables, c'est pas donné...

je ne vois pas d'ou peut venir le prb ailleurs que la CM
0
toufku Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 1
16 févr. 2007 à 13:02
j'avais pensé a un probleme materiel, mais c'est etonnant puisque le clavier et le touchpad reagisse avec un live cd

(voyant ver num et caps lock s allume et s eteignent, toutes les touches marchent en mode texte, et le touchpad reagit a la maniere d un troll mais reagit quand meme)

merci de perdre un peu de temps sur mon probleme, ca fait plaisir
0
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
16 févr. 2007 à 13:07
je rogne ma pause déj :)

il doit qd meme y avoir un bug de connectique entre la carte mère et le touchpad.. ce qui doit poser le prb de boot de windows et le bug/freeze du touchpad sous un livecd linux..

je file manger

++
0
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
16 févr. 2007 à 14:48
pfff.. pas mieux dsl
0
hello! le clic de mon touchpad c transformé en clic droit . c super chiant. une astuce please?
0
rachma Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 5 > NEO
15 avril 2008 à 11:40
bonjour,

Problème peut-être déja résolu, mais as tu été voir dans panneau de configuration--> propriètés de la souris--> boutons.A+
0
toufku Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 1
17 févr. 2007 à 10:48
merci quand meme
personne d'autre n'as une idée?
0
j'ai le meme problème, sauf qu'en mode sans échec le clavier fonctionne a merveille... donc ça n'est pas matériel (pc acer également..... !)

as-tu trouvé une solution entre temps ?

merci

laicou
0
citroenc6du73
30 oct. 2007 à 19:38
Bonjour, je possede un acer aspire 5100...
il s'allume,
erreure windows,je ne peux rien selectionner.
le message s'enleve,plus il m'afficle pour choisir la langue ! mais la impossible de selectionner quoi que soit !!
le touchpad ne repond pas et le clavier aussi ?
peutetre pb carte mere ? ou disk dur ?
0
Bonjour a tous,
Je ne serais pas long dans mon message car je suis parti sur plusioeurs site internet et effectivement les portables acrer aspire 5100 ont veritablement un probleme mais mon probleme et embetant car j ai donc ce portable mais la garantie viens tout juste de finir il y a a peine 1 mois et ils ne veulent pas le reprendre, alors s il vous plait aider moi !!!!!
J ai tester pas mal de combine du net mais toujours pas de Pad et de clavier SVP HELP ME
Merci d' avance.
0
bsr a tous mm problème sur acer aspire 5100 plus de claviers ni de sourit et en usb c'est pareil rien ne réagit. c'est une arnaque apparement il faudrait entré en contact avec une association de consommateur pour un rappel collectif en usine c'est comme un défaut de fabrication.
0
Alors la g suis bien d accord a croire que ce probleme est recurant chez beaucoup d entre nous et souvent 1ans apres l achat comme c bizarre...
J attend toujours une reponse de qqu un qui serait super aimanble de m aider et de me dire si c reparable soit meme ou si faut le jeter lol
0
Et une de plus!! Moi aussi juste un an après la fin de ma garantie, plus de clavier et de touhchpad sur mon Acer 5100 et evidememnt je n'avais aps pris l'extension de garantie... Je suis d'accord pour monter un recours aupres d'Acer... Tenez moi au courant.
0
acer fait chier
28 janv. 2008 à 18:11
je croit ke lepidemie se propage plus vite que vous le pensez ca fais moins d'un an que jai le meme aspire et depuis deux jour jai le meme probleme il y a t'il quelqun d'entre vous qui a contacter la compagnie a savoir koi faire
0
j attend moi aussi des reponses qui me rejoierons mais pour l instant c pas gagner aidez nous SVP
0
bon ben je rejoins le club lol

sauf que mon pb se produit par intermittence et pas immédiatement: j'arrive à démarrer normalement, et le pb de blocage du curseur du touchpad et du clavier survient dans 2 cas:
- juste après un grésillement provenant des enceintes de l'aspire
- quand j'essaie de brancher quelconque périphérique sur n'importe quelle prise usb (qui sont donc HS)

ça peut se produire qq minutes après le démarrage tout comme ça peut arriver 1h après: dans ce cas, obligation de rebooter sauvagement.

quelqu'un a une solution?
0
Meme probleme , fin de garanti, démarrage avec clavier et pad (possibilité d'aller sur le bios , la touche lock maj active), mais apres l'ecran WINDOWS login plus rien.
J'ai formatté, toujours le meme probleme par intermittence
J'ai mis un clavier et une souris usb mais aujourd'hui c'est inefficace.

C'est quoi ce bordL
0
chris 09 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020
31 janv. 2008 à 08:53
Bonjour,
Je viens d'avoir un gros problème sur mon ordinateur sous Vista Ultimate.
En effet, je venais de travailler tout à fait normalement avec. J'ai
interrompu mon travail quelques instants. A mon retour, le clavier ne
fonctionnait plus. J'ai redémarré en mode sans échec, et là, tout est
normal, tout fonctionne parfaitement.
Dès que je redémarre normalement, plus de clavier ! J'ai tenté une
restauration à la configuration d'hier, toujours pareil. J'ai redémarré
plusieurs fois, toujours rien.
Je suis repassé en mode sans échec pour pouvoir écrire ce message. Tout
fonctionne.
Dès que je vais revenir en mode normal......!!!!!!!
Avez-vous une idée ?
J'apporte quelques précisions:
a) c'est sur un portable ACER Aspire 5672
b) Le gadget qui indique le degré d'occupation du processeur oscille entre
80 et 100% d'occupation, alors que l'ordinateur n'est pas utilisé.
c) C'est un core duo avec 2 GO de mémoire vive.
Merci
0
Gilles 59110 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
20 avril 2008 à 16:21
Bonjour Chris
Je viens de lire ton message et je serais interessé par la solution qui t'a permis de résoudre ton pb (ton message datant de 3 mois). En effet, il se passe le même pb avec mon aspire 5672 WLMI (XP home familial / DD 100 Go / mémoire 1 Go) acheté en Aout 2006. Je suis en pleine révision d'examen et donc dans la m...
J'ai reinstallé un ghost puis le systeme ACER (échec dans les 2 cas). J'ai flashé le bios : toujours pareil.
Peux-tu m'éclairer ?
Merci
0
bonjour j ai un problème qui s apparente aux vôtre , j'ai aussi un aspire 5672 , a ma grande surprise mon touchpad a commmencer a ne plus bouger ou alors par saccade et mon clavier a ne plus marcher , j'ai fait une restauration systeme avec les cd de restauration mais toujours le meme probleme au moment de rentrer le nom de l ordi impossible d'utiliser le clavier dond de finir l'installation , dans le bios le clavier marche trés bien , et avec une souris usb cela marche aussi trés bien , j ai aussi essayer de reinstaller xp mais la pareille apres formatage de la partition , et programe d installation on me demande de rentrer la clef et la clavier encor bloquer alors que la souris en usb marche , a noter que quand j ai decouvert ma souris et mon clavier bloquer , ave ma souris usb je ne pouvais plus ouvrir d application l ordi ne repondait plus ... je suis un peut bloquer , j'étais persuadé que ct un virus mais la je sais plus trop ...

SI vous avez des suggestions ou meme des solutios lol je suis preneur ,

merci

yannick
0
Burrich Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
7 févr. 2008 à 03:59
Je peu étre membre ? car j ai exactement le même probleme que toufku ya pa photo ,apre 1 ans de bon et loyau service (surtou a ma soeur car je lui préter mon pc) aujourd'huis il decide de fair comme celui de toufku. Il faudrai fair quelque chose et je propose d envoyer tous un mail a l entreprise pour fair bouger un peu les chose . et sinon vous avez trouver une solucion ? Et si on peu réparer le prob combien coute la réparation merci ^^
@++

Qu'il est bon de ne rien fair quait nd tous s'agite autour de soit
0
PELIPASS Messages postés 74 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 12
11 févr. 2008 à 01:05
Bonjour
Ouais un super super virus qui n'attaquerait que les Acer Aspire et pas les autres PC ???
Sérieusement je pencherais plutôt pour un défaut de conception ou de fabrication du matériel.
J'ai un Aspire 5100 qui a exactement les mêmes problèmes sous Windows XP après un an à peine de bon fonctionnement.
Chez ACER, ils ont inventé le PC portable-jetable après usage oui !!!
Bon courage à tous
0