Problème grave USINE DECO

sebelo2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2013 à 13:27
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème avec USINE DECO.

Malheureusement, je n'ai pas pris la peine de me renseigner avant de commander et j'ai été naïf.

Après renseignements, même tardifs, je constate que ces gens sont en fait des escrocs.

Leur adresse 18, rue d'Estrées 75007 Paris, est une simple boite aux lettres et l'immeuble est occupé par des particuliers.

Bien sûr, aucun service client n'existe et seul le service commercial réponds aux appels.

C'est une escroquerie !

Je dois me faire rembourser 2 commandes mais je crois que je ne verrais pas le retour de mon argent...

Je fais le nécessaire auprès de la police et des services spécialisés.

Je voulais vous faire partager mon expérience pour que vous ne tombiez pas dans le piège.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
3 janv. 2013 à 21:46
Bonjour..
Plus qu'un pb d'organisation (Depuis le temps des solutions auraient été mises en place..) on peut craindre un pb de trésorerie annonciateur d'une liquidation.. La situation ressemble fort à celle de VOGICA en 2010..
A+
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sebelo2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 2
10 janv. 2013 à 12:12
Je reviens vers vous pour vous faire part de mes ultimes démarches.

Je suis tout d'abord surpris que le médiateur d'usine deco traine dans les parages sans pour autant répondre à certaines discussions, dont la mienne !

En allant déposer plainte à la police, j'ai découvert que les services de la répression des fraudes et de la financière sont saisis de nombreuses plaintes.Là où je suis particulièrement étonné,c'est que le site existe toujours et continue d'engranger chaque jour des milliers de commandes qui ne seront pas honorées. Malgré la lenteur de notre système judiciaire que je connais bien,je n'arrive pas à comprendre comment un site comme celui-ci peut continuer d'escroquer des gens en toute impunité

En gros, ils débitent les commandes et ne livrent pas. Ils ne remboursent pas non plus les clients qui ont annulé leur commande.

Le système est bien rodé. En effet, sur le site, deux choix vous sont proposés: soit vous payez pour être livré dans les jours qui suivent, soit vous obtenez un rabais substantiel en acceptant d'être livré entre six et huit semaines plus tard.

Bien sûr, comme la marchandise n'est jamais disponible, on vous propose dès le lendemain de vous rembourser si vous avez choisi la première option. Ledit remboursement n'arrivera bien sûr jamais.

Là où ils sont très forts, c'est que si vous avez choisi d'être livré entre six et huit semaines plus tard, vous perdez tout moyen de discuter le remboursement de votre règlement par carte bancaire puisque les litiges ne sont acceptés que sur une période de 30 jours.

Comme certains d'entre nous, j'ai ouvert un litige via le site fia net. J'ai aussi contacté le service client par e-mail, via l'espace client, et par téléphone. Quel que soit le moyen de contacts utilisés, il n'y a aucune réponse.

Le seul moyen de contacter ces gens-là est d'utiliser le numéro de téléphone mis à disposition sur le site, mais bien sûr, seul le service commercial répond, pour passer votre commande, mais refuse d'aborder le moindre sujet lié au service clientèle !

Étant avocat de profession, je me fais un plaisir de ne pas lâcher l'affaire et je vous tiendrai au courant des derniers développements.
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Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 13:27
Bonjour,

Je pense que le fond de l'histoire est tel que le suppose Afrikarnak ?!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26818268-probleme-grave-usine-deco#2

Et si il s'avère être la raison de tous ces litiges, il apparaît incroyable qu'ils continuent à prendre des commandes en sachant qu'elles ne seront pas honorées...!
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Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
3 janv. 2013 à 21:39
Ici c'est flagrant il y a tromperie et abus de confiance vis-a-vis des clients qui ont eu le malheur d'acheter chez eux.
l'argent n'est jamais remboursé ou alors apres des mois d'attente interminable.

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durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
3 janv. 2013 à 22:32
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