Requetes sql soustraction et affichage
mj
-
Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre -
Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre -
Bonjour, J'aimerais que vous m'aidiez a propos d'un problème que j'arrive pas a résoudre. J'ai 2 table! une table fourniture et une table fournitureop.
J'aimerais faire une requete me permettant de faire la soustraction de la quantité fournitures et de la somme des fournitures utilisées et ensuite les afficher dans un tableau.
Voici ma requetes sql:[code=php] 'select ((f.fourn_quant)-(SUM(e.quant))) AS total from fournitureop e, fourniture f where e.fourn_num = f.fourn_num group by e.fourn_num';[/code]
Ma requete elle ne fonctionne pas vraiment et secondo j'arrive vraiment pas a les afficher dans un tableau
J'aimerais faire une requete me permettant de faire la soustraction de la quantité fournitures et de la somme des fournitures utilisées et ensuite les afficher dans un tableau.
Voici ma requetes sql:[code=php] 'select ((f.fourn_quant)-(SUM(e.quant))) AS total from fournitureop e, fourniture f where e.fourn_num = f.fourn_num group by e.fourn_num';[/code]
Ma requete elle ne fonctionne pas vraiment et secondo j'arrive vraiment pas a les afficher dans un tableau
A voir également:
- Requetes sql soustraction et affichage
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Affichage ips processeur graphique ✓ - Forum Matériel & Système
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
1 réponse
Bonne année mj,
La construction d'une requête (quel que soit le langage):
SELECT NomChamp1 As alias1, Nomchampn As alias2 FROM NomTable1 LEFTJOIN ...
WHERE Condition1
Les mots-clés s'écrivent en majuscule (ce n'est pas une obligation .. c'est juste plus lisible),
Je pense que l'on ne peut effectuer de calcul dans le "SELECT", donc avant le FROM .. les calculs éventuels se trouve, soit dans le code, soit dans la condition "WHERE".
Quel langage pour la requête ?
Quel est la base de données ?
La construction d'une requête (quel que soit le langage):
SELECT NomChamp1 As alias1, Nomchampn As alias2 FROM NomTable1 LEFTJOIN ...
WHERE Condition1
Les mots-clés s'écrivent en majuscule (ce n'est pas une obligation .. c'est juste plus lisible),
Je pense que l'on ne peut effectuer de calcul dans le "SELECT", donc avant le FROM .. les calculs éventuels se trouve, soit dans le code, soit dans la condition "WHERE".
Quel langage pour la requête ?
Quel est la base de données ?