[Freebox] Demande de renseigment pour un réso

Fermé
Ryuuzaki - 15 févr. 2007 à 15:34
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 15 févr. 2007 à 19:53
Bonjour,

J'ai deux pc chez moi, le principal sous Windows XP pro et le second très vieux avex Windows 98 (je peux pas plus lol).
J'ai la freebox en USB.
Je vais passer en Ethernet avec une carte réseau pour mon px avec XP Pro. Mais j'aimerai faire un réseau avec mon autre pc.
Il faut que j'achète donc deux cartes réseaux (pour chaque pc)??

Il n'y va pas avoir de problème sous windows 98? de compatibilité par exemple.

Merci d'avance :)

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 févr. 2007 à 16:04
Il faut que j'achète donc deux cartes réseaux (pour chaque pc)??

C'est ça !



Il n'y va pas avoir de problème sous windows 98? de compatibilité par exemple.

Très rare. La grande majorité des carte réseau marche sous Windows 98 sans problème.
Il faudra ensuite partager la connexion sur la machine XP (soit avec le partage de connexion intégré à Windows, soit avec des logiciels comme Freeproxy).

Tu as aussi une autre solution:
Activer le mode routeur de la freebox et acheter un hub (ou un switch) ethernet.
Avantage: Tu n'aura pas à laisser le Windows XP allumé pour accéder à internet par l'autre machine.
0
Merci pour ta réponse :)

Donc grosso modo, y'a 3 solutions :

1 - Avec une carte réseau sur chaque PC
2 - Avec un hub (je suppose qu'il faut aussi une carte réseau pour chaque pc)
3 - Avec le wifi (je suppose qu'il faut une carte wifi sur chaque pc, désolé, je me souviens plus du nom).

Dans mon cas, je pense que la meilleure solution serait le wifi !
J'ai un fil au beau milieu de ma chambre et le matin, le téléphone sonne et me réveil :(

Une dernière petite question ^^

Je sais qu'il faut mieux prendre Ethernet que USB, mais le wifi ou se situe t-il? C'est mieux que Ethernet? En terme de débit ou tout autre fonctions?

Merci d'avance :)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 févr. 2007 à 17:45
1) une carte réseau dans chaque PC, et 2 cartes réseau dans le PC qui est relié à internet. + un logiciel spécial sur ce PC.
(C'est ce que je fais chez moi).

2) oui, une carte par PC.

3) pareil, il faut une carte WiFi par PC.
Attention à prendre des cartes wiFi compatibles entre elles au niveau de la sécurité (de préférence WPA2).


mais le wifi ou se situe t-il?

Disons que c'est l'équivalent d'Ethernet, mais transporté par les ondes hertziennes, au lieu d'un câble.
Mais attention: ça veut dire que tout le voisinage reçoit tout ça aussi.
D'où l'intérêt de bien sécuriser son WiFi.


La freebox v4 peut être équipée d'une carte WiFi supportant WPA2 (pour une meilleure sécurité). Contacter Free pour ça.
(La freebox v5 a déjà ça intégré, il me semble).


Perso, je suis pas très chaud pour le Wifi étant donné les problèmes de sécurité passés (même le WEP a été cracké).
Si j'en fais un jour, ça sera WPA2 ou rien (Il est hors de question que je risque ma sécurité).
0
Merci pour ta réponse :)

Je pense que je vais opter pour le wifi si la freeboox supporte le WPA2 sinon je passerai pas un hub :)

Merci bien ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
15 févr. 2007 à 19:53
On a craqué un jour en tp réseau une clé wep 64 bits en 8 minutes 30 :)

Pas de WEP c'est certain!
0