[Carte graphique] Limité ou non ?
Cricri54
-
Cricri54 -
Cricri54 -
Bonjour,
Je posséde un Atlhon 2000+ sur carte mére Asus A7V333 avec 1Go de RAM et une carte graphique NVidia GForce 4 MX 440.
Je suis fana de Flight Simulator 2004, jusqu'à présent, tout fonctionne bien, mais à force de mettre des Add-on sur le jeu, il commence à saccader...
Je ne veux pas remplacer mon PC pour un jeu, mais seuleument la carte graphique.
Ma question est la suivante:
M'est'il possible de mettre n'importe quel carte graphique de haut de gamme 256 ou 512 Mo ?
Ou suis-je limité jusqu'à une certaine catégorie de carte ?
Dans l'attente, je vous remercie d'avance pour votre réponse..
Je posséde un Atlhon 2000+ sur carte mére Asus A7V333 avec 1Go de RAM et une carte graphique NVidia GForce 4 MX 440.
Je suis fana de Flight Simulator 2004, jusqu'à présent, tout fonctionne bien, mais à force de mettre des Add-on sur le jeu, il commence à saccader...
Je ne veux pas remplacer mon PC pour un jeu, mais seuleument la carte graphique.
Ma question est la suivante:
M'est'il possible de mettre n'importe quel carte graphique de haut de gamme 256 ou 512 Mo ?
Ou suis-je limité jusqu'à une certaine catégorie de carte ?
Dans l'attente, je vous remercie d'avance pour votre réponse..
A voir également:
- [Carte graphique] Limité ou non ?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
4 réponses
Bonjour,
il vous manque une donnée importante, votre alimentation... En effet, si le PC est ancien, vous risquez très fort de devoir changer votre alimentation au bénéfice d'une meilleure (faites vous conseiller par un vendeur sérieux,c'est assez important)
Pour le reste, je ne pense pas que vous soyez limité à une certaine catégorie de cartes graphiques.
il vous manque une donnée importante, votre alimentation... En effet, si le PC est ancien, vous risquez très fort de devoir changer votre alimentation au bénéfice d'une meilleure (faites vous conseiller par un vendeur sérieux,c'est assez important)
Pour le reste, je ne pense pas que vous soyez limité à une certaine catégorie de cartes graphiques.
Salut
Pour ce probleme d'ajout d'add-on je ferais déja une bonne (voir plusieurs )
défragmentation de dique
ce n'est pas l'ajout de fichier qui fout la m... sur ton pc mais la manière dont est récuperéces fichiers qui sont important
Pour ce probleme d'ajout d'add-on je ferais déja une bonne (voir plusieurs )
défragmentation de dique
ce n'est pas l'ajout de fichier qui fout la m... sur ton pc mais la manière dont est récuperéces fichiers qui sont important
Franchement, un enorme merci à vous tous...
C'est très sympa,
En remuant un peu toutes vos réponses, il faut décider..
La loupiotte, j'ai déjà effectué toutes ces maintenances, et bien d'autres...
Et toi, Herve, tu m'as convaincu....
Je vais essayer d'améliorer comme l'explique les liens que tu m'as donné..
Par contre, je pense que je vais investir dans une autre becanne... Une Ferrari par exemple, mais avec un capot de Ferrari...
De toutes façons, un bon PC qui tourne, me poussera peut-être à changer de jeux, et pourquoi pas faire de la vidéo, ou autre...
Sachant pertinement que dans trois ans, il sera déjà obsolette...
La preuve, Flight Simulator 2004 est passè XXX et XP en Vista, sans nommer les autres applications...
Bref, je dois me mettre à la page...
Pour conclure ce post, car il faut conclure.....
J'ai un PV à vendre... Qui n'en veut ????
Surtout, soyez tous prêt à me voir encore sur CCM, car avec un nouveau PC, j'aurai certainement encore besoin de vous...
Pour teminer, encore un grand merci à vous tous...
C'est très sympa,
En remuant un peu toutes vos réponses, il faut décider..
La loupiotte, j'ai déjà effectué toutes ces maintenances, et bien d'autres...
Et toi, Herve, tu m'as convaincu....
Je vais essayer d'améliorer comme l'explique les liens que tu m'as donné..
Par contre, je pense que je vais investir dans une autre becanne... Une Ferrari par exemple, mais avec un capot de Ferrari...
De toutes façons, un bon PC qui tourne, me poussera peut-être à changer de jeux, et pourquoi pas faire de la vidéo, ou autre...
Sachant pertinement que dans trois ans, il sera déjà obsolette...
La preuve, Flight Simulator 2004 est passè XXX et XP en Vista, sans nommer les autres applications...
Bref, je dois me mettre à la page...
Pour conclure ce post, car il faut conclure.....
J'ai un PV à vendre... Qui n'en veut ????
Surtout, soyez tous prêt à me voir encore sur CCM, car avec un nouveau PC, j'aurai certainement encore besoin de vous...
Pour teminer, encore un grand merci à vous tous...
En effet, je n'avais pas pensé à l'alim, ce doit être une 300 W, il me semble, et vu le nombre de périphérique qu'il y a déjà dessus...
A contrôler..
Quand aux magasins, j'en ai fais deux, tout deux me proposent des cartes hyper chéres en me disant qu'il n'y a aucun probléme..
Je me moque du prix, du moment que ça marche mieux..
Je doute de leurs bonnes paroles, une fois la carte en main.... Je suis mal..
C'est pourquoi, je viens sur ce forum...
Mais, néanmoins, votre réponse me rassure quand à la limitation..
Bon, mettre une super carte graphique dans une machine un peu agée, pourquoi pas... Après tout, ce ne sont pas mes sous... mais...
Si la machine est un peu vieille, il n'y a pas que l'alimentation a contrôler, il y a le bus aussi !
C'est pas le tout d'avoir une carte de folie dans la machine, encore faut il que le reste suive (une très bonne carte est vraiment très bonne quand le proc n'est pas à genou et que l'OS ne swap pas de folie sur une disque très lent !
J'ai lu des tests sur cartes graphiques de folie dans des machines "bateau", le bus n'arrivait même pas à écouler les données de la carte...
A mon sens, une super carte graphique dans une machine pas top, c'est un moteur de Ferrari dans une 2 chevaux...
Bonne chance.
Hervé
Une 2CV avec un moteur de Ferrari ??? Mais ce serait le pied....
J'imagine la tête des gens se faisant doubler par une Deudeuche !!!
En fait, en restant plus sérieux, merci de ta réponse, et je me doutais un peu de ta réponse, de ce fait, sans mettre une bête de course dans mon vieux PC, et dépenser des milles et des cents, mais relever seuleument un peu!!!
Car à cette heure ci, ce n'est qu'une 64 Mo.... En mettant moins chere pour une 128 Mo par example ???
Il n'y aurais pas un petit chouiat d'amélioration ?
Auquel cas, tant pis, mais c'est bête de changer un PC pour un jeux...
Mais si j'en suis contraint, j'aurai un PC à vendre....
Ta carte, quand elle est sortie, était une bonne carte bien notée (en 2002 = 15/20). Ne la jete pas !
Son inconvénient, c'est qu'elle est en bus AGP, ce qui n'est plus le standard de nos jours, ca restreint pas mal le choix. Les meilleures cartes sont en PCIx mais ta carte mère ne va pas le supporter...
cf ici = asus a7v333 97885 fiche technique
Mettre une carte top dans un bus AGP, c'est ballot... Un moteur de Ferrari pèse pas loin de 400 kilos (pour le V12 avec la boite de vitesse et les accessoires) = dans une 2 chevaux, il te fait trainer la caisse par terre, tu as le bruit mais tu roules pô !
Pour faire ton choix, va voir là :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=carte3d&e=com
Pour tenter d'améliorer les choses (pour pas cher):
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=carte3d&e=com
Un article bien ficelé qui te diras tout :
http://www.choixpc.com/cartevid.htm
Si avec ca tu ne t'en sors pas, ben je ne sais plus que faire...
@+
Hervé