[Restauration] pc Acer

waylia Messages postés 8 Statut Membre -  
 Nico -
Bonjour a tous, je souhaite restaurer mon pc comme a sa sortie d'usine mais avec mes CD de sauvegarde (6 au total) que j'ai fais quand j'ai eux mon pc, c'est possible? Je perdrais pas windows xp? et pour les pilotes, ils sont réinstaller automatiquement lors de la restauration avec mes CD de sauvegarde?
Je n'ai eux aucun CD à l'achat de mon pc (acheté en grande surface) c'est pour ça que je préfère demander conseil aux expérimentés.

Sinon pour les partitions, j'ai regardée et ça donne ça

->ACER (C:) Partition de base FAT32 (Système) Capacité: 72.65Go, Espace Libre: 10.64Go.
->ACERDATA (D:) Partition de base FAT32 (fichier d'échange) Capacité: 73.43Go, Espace Libre: 73.17Go.
->PQSERVICE Partition de base FAT32 (configuration EISA) Capacité: 2.93Go, Espace Libre: 583Mo.

Concernant "eRecovery" me demande un mot de passe, mais je l'ai oublié, comment je peux faire pour le retrouver ou en créer un autre? Merci pour votre aide

PS: J'ai un ACER ASPIRE T135 avec Windows XP Edition Familiale SP2.
A voir également:

2 réponses

Belgamo59

Bonjour lis ceci tres attentivement ,c est pour Packard Bell mais Acer c est la meme chose . materiel packard bell restauration master
0
waylia Messages postés 8 Statut Membre 2

Bonjour Belgamo59 merci pour ta réponse rapide, c'est vrai que le site est interessant mais par contre comme tu le sais j'ai un Acer Aspire T135 et là il parle principalement de Packard Bell donc à un moment il parle d'un certain "HDD" que je n'ai pas sur mon PC c'est équivalent a quoi sur mon PC?

Est-ce que je peux faire une restauration juste a partir de mes CD de sauvegarde que j'ai fais au début sans perdre Windows XP ainsi que mes pilotes et mes partitions?

Il parle également de disque "master" je ne sais pas ce que c'est pourais-tu m'expliquer? Et les CD "Générique" c'est quoi?

Concernant eRecovery j'ai oubliée mon mot de passe est-ce que je peux le retrouver quelque part ou bien le réinitialiser?
0
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Salut,
Pour le HDD ca veut dire Hard Disk Drive en francais disque dur, les cd de restaurations dont tu parles (ceux que tu as cree au debut) sont ce qu'on appelle les masters donc cela permet de reinstaller windows ainsi que tous ce qui etait present sur la machine lors de l'achat (win, pilotes, logiciels).
Bon courage
Max
0
waylia Messages postés 8 Statut Membre 2 > Max1814 Messages postés 727 Statut Membre

Salut max1814 merci pour ton aide et peux-tu me dire comment je dois faire pr restaurer ou cela ce fait tout seul j'ai juste a mettre les cd master?
Je ne dois faire aucune sauvegarde avant de restaurer?
Merci
0
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133 > Max1814 Messages postés 727 Statut Membre

Salut,
Cela depend des machines, certaines sont livrees avec une disquette (rouge en general) permettant la restauration pour d'autre il faut regarder au demarrage de l'ordi une touche de type F permet de la lancer.
Max
0
waylia Messages postés 8 Statut Membre 2 > Max1814 Messages postés 727 Statut Membre

Bonsoir, moi en faite j'ai pas eux de disquette, ni de cd d'installe. Sinon au démarrage de l'ordi j'ai "boot" et je sais plus quoi en bas à gauche je ne sais pas trop a quoi ça sert si c'est avec ce menu qu'on fait la restauration en plus c'est en anglais, on peut changer de langue?
En ce qui concerne les sauvegardes, il faut que je sauvegarde une partition pour ne pas la perdre deffinitivement si j'ai bien compris, mais je sais pas comment faire et également si il faut des cd spécial pour ces sauvegardes?
Merci.
0
Nico

Bonjour à tous
Je suis détenteur d'un acer 1691 wlmi, et il rame à mort. J'aimerai faire une restauration du système mais je n'ai pas les cd de restauration. Y aurait il quelqu'un de génial qui pourrait me prêter ou me vendre ces cd de restauration pou un ordi portable ACER 1691 WLMi avec la config suivante:
1.6 ghz
100 Go
1 GB DDR2 en mémoire

Je vous serai très reconnaissant et suis prêt à acheter ces cd de restauration.

Nico.
nicomascot@orange.fr
0