[LIVEBOX] probleme wifi

Fermé
sousouze2000 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 14 févr. 2007 à 22:57
sousouze2000 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 15 févr. 2007 à 19:14
bonjour, malgré quelques recherches je commence a me décourager.. j'ai une livebox inventel avec wifi bien sur.. pour plus de confort et vu qu'il n'ya psa de voisin chez moi j'ai mis sans sécurité comme ca on se connect qd on veut.. pour l'instant on est 2 pc portables a se connecter dessus, ca marche nikel. le probleme c'est que j'ai pris le tel illimité donc j'ai bougé la LB a coté du tel et j'ai du mettre le pc de bureau en wifi avec le dongle fournit. j'ai installer le driver (pas le logiciel orange surtout :pfff: ) et le tout en IP fixe du style 192.168.1.10. A chaque fois de je redémarre lordi je ne peux plus me connecter et il faut que j'aille appuyer sur le bouton d'association "1" et c'est bon. qd je regarde les adresses MAC autorisé il ya celle des 2 pc portables mais pas celle du dongle... est ce le probleme??
je pense que c'est au niveau des adresse MAC autorisé.
merci et bonne soirée a tous! et bonne st valentin également!
A voir également:

6 réponses

rogers47 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 3
15 févr. 2007 à 03:19
bsr j ait le meme livebox que toi et si tu le mais sur les port ethernet cela devrait mieux fonctionner
c est commeça que j ai fait .
bon courage
@+
0
sousouze2000 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
15 févr. 2007 à 09:11
c'est pas ca le pb car avant jétais en ethernet mais la edpuis que j'ai le tel illimité il est pas du tout au meme endroit que l'ordi c'est pour ca que tout en en wifi...
0
redn2k4 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 8
15 févr. 2007 à 10:58
Bonjour,

Alors pour la livebox, j'ai eu le meme probleme que toi lorsque j'avais enlevé la sécurité wep.L'association ne se faisait apparement que pour 2 periph. utilisant le wifi.
Apres de multiples essais, j'ai remis la securité WEP et la tous les periph. se connectent normalement. (5 jusqu'alors).
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2007 à 14:56
salut a tous.Moi aussi je rencontre des problemes de wifi: mon ordi du salon est connectée a ma livebox inventel par cable ethernet et a ce niveau j'ai pas de problème.La ou ca se corse c'est que nous sommes 4 a la maison a vouloir" surfer"!!J'ai donc voulu connecter un 2eme pc a ma livebox mais par wifi.J'ai acheté une clé "wifi station hercules 802.11g pour livebox".Très facile à installer grâce au cd d'installation livré avec.La clé détecte bien la livebox mais le problème c'est que la connection ne se fait pas.
Je suis un peu largué car ça fait pas très longtemps que je m'interresse aux ordinateurs.Le 2eme pc tourne sur windows xp pro sp2.
j'attends vos conseils avec impatience!
merci et salut a tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sousouze2000 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
15 févr. 2007 à 18:57
bon pas de réponse de mon côté... c'est exact j'ai que 2 pc qui sont qui bien "filtré" et tout le reste rien... par contre qd je fais association c'est nikel mais qd je redémarre le pc plus rien. j'ai peut etre une idée et je vais tester voir si ca marche...
je vous tiens au courant
0
15 févr. 2007 à 19:14
c'est bon jai trouver... il faut changer l'adresse MAC de la carte wifi (par exemple ici) puis en mettre une qui est autorisée...
-1