Problème ventilo ?
Lamb73
Messages postés
123
Statut
Membre
-
Lamb73 Messages postés 123 Statut Membre -
Lamb73 Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques jours des pièces pour refaire mon PC :
- carte mère
- processeur
- carte graphique
- alimentation
- RAM
Hors j'ai remarqué que pour jouer aux jeux, le bruit du ventilateur augmentait et n'était pas régulier, j'ai donc vérifié sur Everest et il tourne en général entre 35 et 45° mais par contre les RPM du ventilo changent, quand je suis revenu a Windows après avoir quitté le jeu, Everest me disait que le ventilo tournait à 1200rpm puis descendait à 600-500 et après 2 min de bureautique il se stabilise à 280 rpm.
j'ai donc ouvert mon PC, pas de poussière (oui il est neuf) sauf que sur les nouveaux PC, ils comportent tous un ventilo à l'arrière de la boite au dessus de la carte mère pour évacuer l'air, hors moi je n'ai pas se ventilo mais juste la place pour le mettre justement et j'ai lu que ce trou était bien utile pour l'évacuation d'air !
Je dois racheter un ventilo ?
Merci de votre aide !
J'ai acheté il y a quelques jours des pièces pour refaire mon PC :
- carte mère
- processeur
- carte graphique
- alimentation
- RAM
Hors j'ai remarqué que pour jouer aux jeux, le bruit du ventilateur augmentait et n'était pas régulier, j'ai donc vérifié sur Everest et il tourne en général entre 35 et 45° mais par contre les RPM du ventilo changent, quand je suis revenu a Windows après avoir quitté le jeu, Everest me disait que le ventilo tournait à 1200rpm puis descendait à 600-500 et après 2 min de bureautique il se stabilise à 280 rpm.
j'ai donc ouvert mon PC, pas de poussière (oui il est neuf) sauf que sur les nouveaux PC, ils comportent tous un ventilo à l'arrière de la boite au dessus de la carte mère pour évacuer l'air, hors moi je n'ai pas se ventilo mais juste la place pour le mettre justement et j'ai lu que ce trou était bien utile pour l'évacuation d'air !
Je dois racheter un ventilo ?
Merci de votre aide !
A voir également:
- Problème ventilo ?
- Mon ventilo tourne et s'arrête - Forum Refroidissement
- Ventilateur qui démarre et s'arrête ✓ - Forum Refroidissement
- Ventilo carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Pc ne s'allume plus ventilo tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Mon pc ne s'allume pas mais le ventilo tourne - Forum Refroidissement
2 réponses
sa serait bien d'ajouter ce ventilo car moi sur mon HP j'ai ce meme ventilo non pas qui extrait mais qui fait rentrer de l'air froid dans la tour et je peux te garantir que la tour n'a jamais depassé 55°C
Lamb73
Messages postés
123
Statut
Membre
4
Je pense le mettre si le PC chauffe mais il ne chauffe pas, il fait juste plus de bruit
Pour l'instant la tour (environ après 5h-6h d'utilité) n'a pas dépassé les 47°. Je voulais juste savoir si c'était normal que le PC changeait de RPM fréquemment dans n'importe quel type de catégorie (jeux,bureautique,...) et combien ne doit t'il pas dépassé au max, pour l'instant la carte mère ne m'a pas indiqué plus haut que 47 degrés et d'après Speedfan les température son normal !
Quand j'ai ouvert la boite, je n'ai pas vu le petit tube de patte thermique mais c'est après en déballant le ventilo justement que la pattes thermique était toute bien moulé en petit carré (1.5 cm x 1.5cm environ) donc j'ai mis le processeur en place et j'ai mis le ventilo comme il le faut par dessus et j'ai serré les pattes des cotés