Toujours à propos d'avast

caloune Messages postés 27 Statut Membre -  
 ZORRODU17 -
J'avais posé une question il y a deux ou trois jours, mais je ne sais pas sur quel forum je suis allée, car je n'en trouve plus la trace ! alors je recommence : Voilà, j'ai installé dernièrement (un mois) l'antivirus gratuit avast, et le parefeu gratuit ZoneAlarm.
Lorsque je double clique sur l'icone qui s'est affiché sur le bureau lors de l'installation d'avast, on me demande de rentrer ma "clé d'enregistrement". Je n'en ai pas, et ne sais pas comment faire pour en avoir une. J'aurais normalement dû recevoir un email de confirmation avec ce code lors de l'installation, mais je n'en ai pas eu. Pourtant lorsque je me connecte à internet, j'ai un message vocal qui me signale que la base de données d'avast a été mise à jour. Est-ce normal de n'avoir jamais reçu d'email d'avast ?
Merci de me tranquiliser à ce sujet.
A voir également:

8 réponses

iceman6259 Messages postés 302 Statut Membre 11

Bonjour,

Sur le site d'avast, il y a la possibilité de s'enregistrer gratuitement pour un usage privé, dans le cadre familiale quoi.

Voici le lien vers l'enregistrement.

et fait bien attention à fournir un mail valide !!

<a href="https://www.avast.com/fr-fr/registration-free-antivirus">enregistrement gratuit d'Avast</a>

@+

Iceman6259
0

une citation du site, concernant le problème de reception de la clé.

Énumérées ci-dessous sont quelques raisons pour lesquelles votre clé d'enregistrement ne vous parvient pas:

Vous avez indiqué une adresse e-mail incorrecte - le robot enverra le message à cette adresse fausse et vous ne le recevrez pas!
Votre boîte aux lettres est pleine - le message ne peut pas être stocké et vous ne le recevrez pas!
Vous ou votre fournisseur employez un logiciel anti-spam qui bloque le message le prenant pour un spam. Veuillez vous assurer que les adresses e-mail mentionnées ci-dessus sont autorisées dans votre boîte aux lettres.
0
caloune Messages postés 27 Statut Membre

Bonsoir,
Merci Iceman 6259, j'ai bien tout vérifié les points que tu m'as cités, mais je pense que tout est bon. Je n'ai rien dans le dossier antispam de ma boite aux lettres, celle ci n'est pas pleine, et l'adresse devait bien être correcte puisque avast est installé. Je ne comprends rien! Si je veux recommencer à télécharger ce logiciel et l'installer, il faut que je désinstalle celui que j'ai mis... Je n'avais pas télécharger sur avast.com, mais je l'ai pris sur 01net.com- C'est pareil ?
0
BmV Messages postés 98682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895 > caloune Messages postés 27 Statut Membre

Salut.

En passant, un mot sur les fonctionnalités du forum : pour retrouver facilement tes interventions, ben ... tu cliques ci-dessus sur .... "mes interventions" (!) et ça te donne toute la liste de ce que tu as écrit depuis ton inscription ==> caloune

A+
0

Salut :) Désolé du retard ;)

Je pense que tu dois refaire une demande pour avoir une clé.
Sur le ine que je t'ai filé, tu verras que tu faire une nouvelle demande si tu as perdue la clé, ou pas recu le mail.
Maintenant, tu peux le retélécharger et recommencer la procédure, en faisant bien attention à tes saisies.

Pour les trucs à vérifier que je t'ai filé post 2, c'était au cas ou. Je ne prétend pas que ca vienne de la :)

Voila. bon courage pour l'instal ;)

@+

Iceman6259
0
caloune Messages postés 27 Statut Membre

Bonjour,

Merci Iceman. Je vais faire ce que tu me dis, pour plus de sureté.
A plus
0

Ravi d'avoir pu t'aider.

@+

Iceman6259
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimine

j'ai avast antivirus depuis le 9 mars 2007 , il va faloir que je le renouvelle .
je voudrais savoir comment il faut faire ? comment reçoit-on la nouvelle clé ?
j'ai un peu peur car j'ai tout planté quand j'ai renouvellé l'ancien antivirus norton , vous comprendrez ma crainte.
peut-on le renouveller avant la date? veuillez m'indiquer ce qu'il faut faire ?

merci de me répondre
0
BmV Messages postés 98682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

0
ZORRODU17

BONJOUR,

J'AI VISTA ET AVAST VESION GRATUITE COMME ANTI VIRUS- LES MISES A JOUR D'AVAST M'ETAIENT ANNONCEES PAR UNE ICONE + UN MESSAGE VOCAL- DEPUIS QUELQUES JOURS, JE NE SAIS CE QUE J'AI, CERTAINEMENT UNE BETISE, MAIS LORS DES MISES A JOUR, JE N'AI PLUS LE MESSAGE VOCAL (je n'ai que l'icone)

QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER A RETROUVER LE SON DE L'ANNONCE ?????

MERCI D'AVANCE
0
gaston

Bonjour, zorro , crie pas, de toute façon j' ai désactivé le son du pc.
Dans Avast, ce que tu peux vérifier comme réglage, par un clic droit sur icône en bas à droite, puis "réglages du programme", puis "mise à jour ( général)",
les 2 réglages sont sur automatique, c' est bon, cliquer sur "détails".
En haut à gauche, mode "silencieux" ou "normal", et à droite des options d' affichage.

Parfois lors d' une mise à jour du programme, certains réglages sont changés.
0
ZORRODU17

MERCI POUR LA REPONSE - JE VIENS D'ALLER VERIFIER AVEC LA MANIP DONNEE-LE MODE NORMAL EST BIEN COCHE- JE NE SAVAIS PAS QU'UNE MISE A JOUR POUVAIT FAIRE DISPARAITRE L'ANNONCE VOCALE-
EN DEFINITIVE, JE N'AI PEUT ETRE PAS FAIT DE BETISE !!!!
COMME JE SUIS TETUE, L'ANNONCE VOCALE PEUT ELLE ETRE AMENEE A REVENIR ???
MERCI POUR LA REPONSE

ZORRODU17
0