ASUS P6T WS PRO - config BIOS bloquer

Fermé
jps76 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 22:36
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2012 à 23:03
Bonjour tous le monde et merci à l'avance si vous pouvez m'aider ;-)

Ma config acheter en 2009 étais fonctionnelle jusqu'à la semaines dernière... C'est une carte mère ASUS P6TWS Pro sous windows 7 installer sur un RAID0 ( 2xhd raptor 500go ). Étant infographiste 3D j'avais besoin d'une configuration rapide et puissante et la config en raid0 convenais à mes besoin. windows et mes logiciel étant installer sur les disques en RAID0. J'ai voulu installer 2 disques supplémentaire de stockage de données sur des port sata existant ( non raid ) et suite à cette manipe la configuration BIOS à sauté et depuis le reboot est bloquer.

voici mon problème au niveau du BIOS :

le boot de démarrage bloque sur le controller marvels qui ne vois pas de matériel ( disque raid installer ) il propose ctrl-m pour entrer dans la config ( utility ) afin de créer un volume raid etc...

hors crtl-m est freezer... idem du DEL, F8, tab lors du cycle de reboot. Impossible d'accéder au BIOS ou de le reconfigurer. le PC deviens donc inutilisable...

J'ai pensé que le problème venais peut être de la pile du BIOS. J'ai donc acheter une pile neuve même problème...

si je retire la pile ou si je fait un clearBIOS ( switch de 2 tétons en plastique ), j'ai accès de nouveau au BIOS pour la configuration. Mais quelques soit mes réglages dans le bios si je repasse par le controller marvel, il bloqueras de nouveau au prochain boot sur le controller raid et sur ctrl-m...

j'ai bien essayer de refaire un nouveau RAID sur des disques différents ( j'ai accés à ctrl-i pour la création du volume raid0 ) mais toujours pas au ctrl-m pour finaliser le boot...

Si jamais des personnes on déjà eu ce type de problème, cela me rendrais vraiment service d'avoir un cousp de main sur la question, car mon PC est pour le moment inutilisable et il se trouve que c'est mon outils professionnelle... donc ce a commence à devenir urgent pour moi.

encore merci si vous avez une solution ;)

jps

https://vimeo.com/44004884

mot clées :

asus p6t ws profesionnal
marvell sas raid
sas boot rom
intel matrix storage
ich10r southbridge
sata raid controller
boot probleme

ctrl m probleme
ctrl i
del bloqué
tab bloqué
A voir également:

1 réponse

Slt,

DOUBLON (pour t enregistrer j'imagine...)
j'ai répondu ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26772323-asus-p6t-ws-pro-config-bios-bloquer#p26772510


Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0