ASUS P6T WS PRO - config BIOS bloquer

Fermé
jps - 28 déc. 2012 à 22:22
flo88 Messages postés 26131 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 - 30 déc. 2012 à 17:24
Bonjour tous le monde

Ma config acheter en 2009 etais fonctionnelle jusqu'à la semaines dernière...

carte mère ASUS P6TWS Pro sous windows 7 installer sur un RAID0 ( 2xhd raptor 500go )

Étant infographiste 3D j'avais besoin d'une configuration rapide et puissante et la config en raid0 convenais à mes besoin. windows et mes logiciel étant installer sur les disques en RAID0.

J'ai voulu installer 2 disques supplémentaire de stockage de données et depuis le PC ne redémarre plus.

voici mon problème :

le boot de démarrage bloque sur le controller marvels qui ne vois pas de matériel ( disque raid installer ) il propose ctrl-m pour entrer dans la config ( utility ) afin de créer un volume raid etc...

hors crtl-m est freezer... idem du DEL, F8, tab lors du cycle de reboot. Impossible d'accéder au BIOS ou de le reconfigurer. le PC deviens donc inutilisable...

J'ai pensé que le problème venais peut être de la pile du BIOS. J'ai donc acheter une pile neuve même problème...

si je retire la pile ou si je fait un clearBIOS ( switch de 2 tétons en plastique ), j'ai accès de nouveau au BIOS pour la configuration. Mais quelques soit mes réglages dans le bios si je repasse par le controller marvel, il bloqueras de nouveau au prochain boot sur le controller raid et sur ctrl-m...

j'ai bien essayer de refaire un nouveau RAID sur des disques différents ( j'ai accés à ctrl-i pour la création du volume raid0 ) mais toujours pas au ctrl-m pour finaliser le boot...

Si jamais des personnes on déjà eu ce type de problème, cela me rendrais vraiment service d'avoir un cousp de main sur la question, car mon PC est pour le moment inutilisable et il se trouve que c'est mon outils professionnelle... donc ce a commence à devenir urgent pour moi.