Smartbox, ARNAQUEURS!

fanfantulipe83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 18:24
 jm - 28 nov. 2013 à 20:16
Bonjour,
Je viens témoigner pour éviter que d'autres ce fassent arnaquer comme je l'ai été Il y a un an j'ai acheter une smartbox à ma mere. Celle ci ne l'a pas utiliser et à voulu l'échager avant la fin de validité du coffret. Chose faite sur internet avec le principe de la E-box. Jusque la pas de soucis. Il y a deux semaines nous appellons donc pour réserver notre activité. Et la mauvaise surprise nous n'étions pas censées recevoir uniquement un mail comme c'était le cas mais aussi la smartbox en question. Interpelée, j'apelle donc smartbox. Je suis tombée sur un call-center certainement à l'étranger, le vendeur sur lequel je suis tombée était d'une impolitesse plus que méprisante, il s'est ouvertement moqué de moi et m'a raccroché au nez! Il ne m'a donc était d'aucune aide, et je me retrouve donc avec une facture qui ne vaut rien et un avoir de 20euros qe je ne suis pas prete d'utiliser sur ce site d'arnaqueurs! En gros, une smartbox qui arrive à la limite de sa validité et aucun moyen de se faire rembourser! Bravo, Smartbox!

1 réponse

La date de validité de mon coffret SmarBox Gault et Millau est foireuse.
Vérifiez bien sur le site internet, que la date de validité correspond à votre date d'achat + 18 mois, même si vous l'offrez à quelqu'un. J'ai moi même voulu enregistrer le coffret avant de l'offrir. Et oh surprise: date de validité affichée correspondant à 9 mois au lieu de 18. Depuis 3 mois, impossible d'avoir une rectification. Le SAV me promet depuis 3 mois, un nouveau coffret soi disant expédié et qui m'arrivera dans les 3 semaines... Ils sont incapables de me fournir la preuve des soi disant 2 expéditions. C'est effectivement une arnaque totale, avec un SAV totalement incompétent car visiblement: ils ne s'attendent pas à ce que les clients vérifient la date de validité car c'est un cadeau... Et je ne sais que penser de Cultura... Après trop de galère avec le SAV SmartBox Gault et Millau, je vais devoir discuter avec le chef de rayon Cultura, après avoir déposé un dossier au dgccrf...
1
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
18 févr. 2013 à 17:00
Bonjour,

bizarre, rien dans les conditions générales de vente, ou dans les conditions d'utilisations, n'indique une durée de validité égale à 18 mois à compter de la date d'achat !
D'ailleurs, tout droit sorti des CGV de Smartbox :
ARTICLE 10 : DUREE DE VALIDITE DES COFFRETS CADEAUX / E-BOX

Les Coffrets Cadeaux ou E-box ont une durée d'utilisation limitée précisée sur leur emballage pour les Coffrets Cadeaux ou sur le billet électronique (mail)/PDF pour les E-box et sur le Site internet. 


Cordialement.
0
Raleuse > chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014
18 févr. 2013 à 17:04
justement, c'est écrit sur mon coffret: 18 mois à partir du passage en caisse... J'ai le ticket de caisse. Et le SAV a reconnu qu'il y avait un problème... Ils me disent depuis 3 mois qu'ils m'expédient un nouveau coffret... puis un 2e puisque le 1er n'est pas arrivé, mais le 2e non plus n'arrive pas.... Rebelotte. Je vais faire un dossier à la répression des fraudes, je n'aime pas tourner en rond...
0
Raleuse > chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014
18 févr. 2013 à 17:08
j'ajoute que je leur ai demandé la preuve des 2 expéditions... qu'ils n'arrivent pas à me fournir... Ils me renvoient maintenant à leur service des réclamations ;-)
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306 > Raleuse
18 févr. 2013 à 17:16
Ok effectivement dans ce cas là :)
0
Bonjour, Moi aussi je me suis fait arnaqué avec un coffret Gault et Millau
Je ne suis pas satisfait de Gault et Millau. On m'a offert un coffret pour 2 personnes. Seulement, quand j'ai voulu réserver une table, il n'y a qu'un seul chèque cadeau de valable.
Gault et Millau me demande la preuve d'achat que je ne peux fournir (c'est un cadeau). Je vous déconseille donc de faire ce genre de cadeau à un ami. Ne vous faite pas avoir vous aussi JM
0