Je crois que je me suis faite arnaquée !!

Sarah -  
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voilà, j'ai recement acheté un(e) BAR USB . Je pensais que c'était des ports USB en plus alors que pas du tout. Je ne sais pas à quoi ca sert et j'aimerai bien le savoir.
Je vous remercie d'avance pour votre future aide!!
Sarah

PS : Bravo pour ce site il es vraiment bien poour les amateurs tels que moi...!

9 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonsoir,
tu parles des Memory BAR ou Memory stick ?
C'est un périphérique de la taille d'une clé qui une fois inséré dans un port USB est reconnu comme un HDD.
Il existe différente taille et sert en général de sauvegarde rapide de données ou de transport de données rapide d'un pc à l'autre.

Amicalement.....LDiablo
0
Sarah

je c pas ce ke c. je c juste que dessus ya marqué bar USB et ke je le branche sur le port USB.
ET vu que je n'y connais pas grand chose je voudrais bien savoir ce que c un HDD!!
En tout k merci pour ta réponse!
0

Re,
une fois branché sur le port ouvres l'explorateur windows ou le poste de travail et regardes si un autre lecteur est apparu.

Amicalement.....LDiablo
0
sarah

ya bien quelque chose de nouveau. Ms 64Mo c rien. Je l'ai payé 45€ dc je pense que je me suis faite bel et bien arnaquée, non?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui et non :-)
Je trouve aussi ces Memory stick cher mais par contre très pratique pour copier des données rapidement d'un PC à l'autre s'ils ne sont pas en réseau.
Tu as acheté 64MB mais tu as aussi des 128 et 256MB. (bien sûr plus cher).
Maintenant si tu t'es trompé de produit certainement par manque d'informations des vendeurs ou que justemment tu n'aies pas allé chercher l'information alors ramènes-le et fais-toi rembourser ;-)
Ou demande un avoir et achètes un HUB USB (c'est ça que tu cherchais)

Amicalement.....LDiablo
0
Sarinette Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre 2

le probleme c ke je l'ai acheté à un mec de mon lycée donc pour le remboursement ca risque d'etre dur!
En revanche, cette "chose" pourrait-elle me servir pr transporter des données d'un Mac a un PC?
0

Il est reconnu sur PC comme sur Mac mais pour ce qui est des données ??
Je suis un peu fatigué alors je te laisse lire :
http://www.macdisk.com/prospfr.php3

Amicalement.....LDiablo
0
Sarinette Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre 2

Merci bcp!!
BN
0

Arf tu l'as acheté à un gars de ton lycée en occasion de plus 45€ !
Demandes-lui la facture car les 64MB se trouvent à 20€ neuf.
Maintenant ça dépend des marques car il y en a aussi à 50€.

Amicalement.....LDiablo
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

Je te conseillerais de noter la marque de ta clé USB et d'aller faire un tour ds un magasin. Demande une facture proformat au vendeur et va la montrer au gars de ton lycée. Fais toi rembourser et achete une clé neuve avec une garantie!

A+  K.
0