Comment annuler une commande passée sur Internet à la Fnac

Liliane Boemare Messages postés 926 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 6 oct. 2017 à 08:08
 Sophie34 - 25 oct. 2023 à 18:45
Bonjour,
J'ai passé une commande de tv à la fnac le 29 septembre, confirmée et surtout débitée deux jours après toutefois la livraison n'a jamais été effectuée bien que prévue le 4 octobre.
J'ai envoyé des dizaines de messages, passer autant de coup de fils, aussi bien à la fnac qu''au transporteur (chronopost) qui nous dit ne pas avoir de colis en livraison, pourtant en suivant le colis sur chronopost il est toujours indiqué "en transit" livraison le 4 octobre !
Nous sommes le 6 octobre et jamais aucune nouvelle aucune réponse aux mails, rien de précis au téléphone chez les uns ou les autres, auriez-vous une idée de ce que l'on peut faire ?
Nous avons tenté d'annuler la commande sur le site fnac, tout fonctionne mais au moment de l'envoi ça ne passe jamais (fonction grisée).
Si vous aviez une bonne idée pour nous aider nous vous en remercions beaucoup.
Nous pensons à ce jour que nous refuserons le colis s'il toutefois il arrive un jour !
Ce qui nous inquiète le plus c'est évidemment que la somme est encaissée depuis longtemps !

Merci à vous
A voir également:

3 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
6 oct. 2017 à 08:15
Bonjour,

Si la commande est expédiée, elle ne peut pas être annulée.

Je pense plutôt que la commande n'a pas encore été expédiée mais a été mise en statut "expédiée" pour ne pas justement être annulée....
C'est une grande spécialité de nombreux vendeurs indépendants (souvent asiatiques) qui passent par des grandes enseignes !
Vous recevrez très certainement votre commande mais il faudra encore un peu patienter.
1
Liliane Boemare Messages postés 926 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 17
6 oct. 2017 à 08:51
La parole de la sagesse !
Merci déjà d'avoir répondu aussi rapidement et aussi intelligemment.
L'âge ne m'a pas donné la patience et dans cette affaire je n'arrive pas à être patiente. En vérité je suis en colère du fait que l'argent a été encaissé plus vite que la lumière !
Cordialement et bonne journée fermiparadoxx
0
Liliane Boemare Messages postés 926 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 17
6 oct. 2017 à 08:55
Je dois ajouter que c'est la fnac qui vend et non market place.
Donc l'encaissement a été fait sciemment.
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Liliane Boemare Messages postés 926 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024
6 oct. 2017 à 09:53
Bonjour

En vigueur depuis le 1er juin 2008, la loi Chatel oblige le marchand à indiquer lors de la commande, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien (article L.121-20-3 du Code de la consommation). Afin de dissuader le client d'exercer son droit, certains commerçants n'hésitent pas à noter dans les conditions générales de vente des clauses du type " ces délais sont donnés à titre purement indicatif ". De telles clauses sont abusives. Pour rappel, le vendeur à distance est habilité à encaisser le montant à la commande. Mais, le non-respect des délais de livraison vous autorise après sept jours de retard à annuler l'achat et à obtenir son remboursement - frais de livraison compris - au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

Amicalement
0
Liliane Boemare Messages postés 926 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 17 > beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
6 oct. 2017 à 10:21
bonjour beber67470
Je vous retrouve !
Merci pour toutes ces précisions, nous allons en tenir compte pour la suite si le colis n'arrive pas.
Bonne journée
0

Bonsoir

Et dans un cas comme celui là on ne peut pas faire jouer notre droit de rétractation ? Puisque la commande n'a pas été envoyé ? (même si notée expédiée seulement par le vendeur) et non livrée dans les temps

Ce même problème m'arrive et je n'ai non plus l'envie de patienter. 

Et si je refuse le colis à réception, j'aurais un remboursement ?

merci 

0