Comment annuler une commande passée sur Internet à la Fnac
Liliane Boemare
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6 oct. 2017 à 08:08
Sophie34 - 25 oct. 2023 à 18:45
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fermiparadoxx
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8 juin 2022
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6 oct. 2017 à 08:15
6 oct. 2017 à 08:15
Bonjour,
Si la commande est expédiée, elle ne peut pas être annulée.
Je pense plutôt que la commande n'a pas encore été expédiée mais a été mise en statut "expédiée" pour ne pas justement être annulée....
C'est une grande spécialité de nombreux vendeurs indépendants (souvent asiatiques) qui passent par des grandes enseignes !
Vous recevrez très certainement votre commande mais il faudra encore un peu patienter.
Si la commande est expédiée, elle ne peut pas être annulée.
Je pense plutôt que la commande n'a pas encore été expédiée mais a été mise en statut "expédiée" pour ne pas justement être annulée....
C'est une grande spécialité de nombreux vendeurs indépendants (souvent asiatiques) qui passent par des grandes enseignes !
Vous recevrez très certainement votre commande mais il faudra encore un peu patienter.
6 oct. 2017 à 08:51
Merci déjà d'avoir répondu aussi rapidement et aussi intelligemment.
L'âge ne m'a pas donné la patience et dans cette affaire je n'arrive pas à être patiente. En vérité je suis en colère du fait que l'argent a été encaissé plus vite que la lumière !
Cordialement et bonne journée fermiparadoxx
6 oct. 2017 à 08:55
Donc l'encaissement a été fait sciemment.
6 oct. 2017 à 09:53
En vigueur depuis le 1er juin 2008, la loi Chatel oblige le marchand à indiquer lors de la commande, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien (article L.121-20-3 du Code de la consommation). Afin de dissuader le client d'exercer son droit, certains commerçants n'hésitent pas à noter dans les conditions générales de vente des clauses du type " ces délais sont donnés à titre purement indicatif ". De telles clauses sont abusives. Pour rappel, le vendeur à distance est habilité à encaisser le montant à la commande. Mais, le non-respect des délais de livraison vous autorise après sept jours de retard à annuler l'achat et à obtenir son remboursement - frais de livraison compris - au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.
Amicalement
6 oct. 2017 à 10:21
Je vous retrouve !
Merci pour toutes ces précisions, nous allons en tenir compte pour la suite si le colis n'arrive pas.
Bonne journée
25 oct. 2023 à 18:45
Bonsoir
Et dans un cas comme celui là on ne peut pas faire jouer notre droit de rétractation ? Puisque la commande n'a pas été envoyé ? (même si notée expédiée seulement par le vendeur) et non livrée dans les temps
Ce même problème m'arrive et je n'ai non plus l'envie de patienter.
Et si je refuse le colis à réception, j'aurais un remboursement ?
merci