[javascript] script en apelant un autre

Fermé
fou2ska - 13 avril 2003 à 22:35
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 21 avril 2003 à 22:33
Bonjour,

kelk1 peu me dire le script qui permet d'en appeler un autre svp?

merci d'av
aurevoir
A voir également:

21 réponses

Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
14 avril 2003 à 03:51
Salut,

Pourrais-tu détailler?

A+  K.
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
14 avril 2003 à 21:21
Bonsoir fou2ska, Kuching, bonsoir à tous,

Je ne vois pas la difficulté fou2ska : un script peut en appeler un autre (et même 2 et même 3) sans problème !

@12C4
Ipl
0
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
15 avril 2003 à 02:56
Ben ouais c'est ça le soucis sa question me perturbe (O::

A+  K.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
15 avril 2003 à 09:59
script ?
quel script ?

javascript ?
vbscript ?
lotuscript ?
script shell ? bash, ksh, sh ?
perl ?
awk ?
wsh ?
0
15 avril 2003 à 11:30
Heu python? (O::

A+  K.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662 > Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007
15 avril 2003 à 11:31
mmeeuuuuuh non !

Python est pas un simple langage de script voyon, c'est un langage objet à part entière. Enfin voyons ! ;-)
0
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
16 avril 2003 à 08:12
(O::
Les appli objet se sera pour + tard pour moi (O::

A+  K.
0
ui, je sais bien que c'est possible, et je voudrais savoir comment on fait, quel est le script..jmi conais pas bcp en script....
si kelk1 peu m'envoyer le script qui sert à en appeler un autre svp. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
16 avril 2003 à 17:20
Bonjour,

<Bis repetita>
script ?
quel script ?

javascript ?
vbscript ?
lotuscript ?
script shell ? bash, ksh, sh ?
perl ?
awk ?
wsh ?

</Bis repetita>

(:•Þ  Pitu
0
javascript (ji coné aps trop moi!)
0
steve24 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2003
16 avril 2003 à 17:28
en fait ce qu on essaie de te dire c est tous les script (que je connaissent) savent en appeller d autres d ou ta question on ne saurait repondre te dire LE script qui en appel un autre
0
oki oki.... bein alors jvé dire ce que je voudrais faire, ça vous éclairera peut etre:

je voudrais réunir 3 frames en 1 seule page, mais ne pas changer le menu sur chaque page quand je veu le changer, ou la colonne de gauche.
Ma page:
http://lesfoudeska.free.fr/acceuil2.htm

on m'a conseillé donc de mettre "un script qui appel le script de la colonne de gauche et du menu du haut" et quand je modifie la colonne de gauche ça change tout seul sur totues les pages donc. (et ça evite les frames)

Voilà, j'espere que ça sera plus claire. dsl et merci
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
16 avril 2003 à 19:01
Bonjour fou2ska, bonjour à tous,

>on m'a conseillé donc de mettre "un script qui appel le script de la
>colonne de gauche et du menu du haut" et quand je modifie la
>colonne de gauche ça change tout seul sur totues les pages donc.
>(et ça evite les frames)
... Je me demande si ce n'est pas moi qui t'ai conseillé çà !

Il faut que tu mettes ton script dans un fichier .JS (un fichier externe) auquel tu fais référence dans chacune des pages Html (pas de Frames)

Lorsque tu modifies et uploades ce fichier .JS, chaque page concernée charge LE fichier modifié et le tour est joué !

Je rentre à la maison... si personne ne t'a donné de détail, je le ferai dans la soirée.

@12C4
Ipl
0
16 avril 2003 à 19:10
Rebonjour fou2ska,

Tu vois, si tu avais posté dans le thread d'origine ou si tu avais fait référence à la discussion initiale, tout aurait été plus clair !

Même moi qui "avais conseillé", je n'avais pas compris que tu voulais savoir comment faire référence à ce fichier .js

>kelk1 peu me dire le script qui permet d'en appeler un autre svp?
Le script (JavaScript) qui est dans tes pages doit être mis dans un fichier .JS (il ne comportera pas de ligne <script> ni </script>)
et modifié pour y inclure aussi des lignes Html (Html généré par JavaScript).

Je continue tout à l'heure de chez moi...

@12C4
Ipl
0
17 avril 2003 à 01:51
Bonsoir fou2ska, bonsoir à tous,

Je suis crevé par ma journée mais voici quand même !

Principes :
- Tu crées un fichier .JS que tu uploaderas à la racine de ton site, par exemple sous le nom menu.js
- dans ce fichier .JS, tu programmes ton menu en JavaScript c'est à dire que tu places tout ce que tu as en ce moment dans ta page Html en respectant les règles ci-après :
--- tout ce qui est en javascript est inchangé, à part les balises d'ouverture et de fermeture <script> et </script> qui disparaissent
--- pour le HTML, tu le transformes en javascript en le précédant de document.write(' et en le faisant suivre de ');
Attention: ne pas mettre de ' (seulement des ") dans le html entre document.write(' et ');
- dans chaque page Html dans lesquelles tu veux ton menu, tu insères la ligne
<SCRIPT LANGUAGE="javascript" SRC="menu.js"></SCRIPT>

Exemple :
-menu.js-
//
document.write('<hr color="Silver">');
document.write('<table align="left">');
document.write('<tr width="500">');
document.write('<td><p> | <a href="index.html">Accueil</a> </td>');
document.write('<td><p> | <a href="photos.html">Photos</a> </td>');
document.write('<td><p> | <a href="result.html">Resultats</a></td>');
document.write('<td><p> | <a href="motiv.html">Motivation</a></td>');
document.write('<td><p> | <a href="Contacts.html">Contacts</a> </td>');
document.write('<td><p> | <a href="ldl.html">Webmestre</a> </td>');
document.write('<td><p> |</td></p>');
document.write('</tr>');
document.write('</table><BR><BR>');
document.write('<hr color="Silver">');
// -->

-la ligne appelant le menu-
<SCRIPT LANGUAGE="javascript" SRC="menu.js"></SCRIPT>

Ca fonctionne sous IE, Netscape et opéra dernières versions.

@12C4
Ipl
0
17 avril 2003 à 01:54
encore qq mots :

Bien sûr, si ta page est dans un dossier (premier niveau), ce sera :
<SCRIPT LANGUAGE="javascript" SRC="../menu.js"></SCRIPT>
Si ta page est dans un sous-dossier (deuxième niveau), ce sera :
<SCRIPT LANGUAGE="javascript" SRC="../../menu.js"></SCRIPT>
etc.

@12C4
Ipl
0
17 avril 2003 à 11:11
Bonjour fou2ska, bonjour à tous,

J'ai retrouvé ton post ( Menu Dhtml -> cadre
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=264930&page=1 ) et le conseilleur, c'était bien moi !

Tu aurais du dès le début de ce fil de discussion, rappeler l'ancien thread parce que je n'avais pas réalisé... et on a tous perdu du temps et de l'énergie. ;-)

En tous cas, voici ton fichier externe et l'appel.
Si tu as besoin d'explications supplémentaires, je répondrai avec plaisir !

@12C4
Ipl
0
Yeah, merci bcp! j'ai juste kelkes blem:

j'ai tu bien fait, et kan jmé aperçu dans le naviguateur ça dit:
erreur, ligne 2, car 1 "menu" est indéfini......il semble que j'ai tou bien fait, avec ce menu là, aprés j'essairai de mettre un menu déroulant....
Voilà, tu ne seré pas dou vien ce blem?
merci, a biento
0
19 avril 2003 à 01:29
Bonsoir fou2ska,

Dans ton fichier menu.js, il faut que tu mettes les lignes comprises entre // et // incluses (pas la ligne -menu.js-, je n'avais pas été assez explicite !)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
oki merci, fo dire que jsui novice aussi!
ton menu marche, je voudrais rajouter des sous-dossiers, ou sous-titres (menu en cascade).
J'ai penssé à ça pour un titre, mais ça me dit chaine non terminée....personne ne sait ski faudrait svp?

document.write('
<td><p> | <a href="index.html">Titre</a><tr>
<td><a href="soustitre1.htm">Sous titre 1</a></td>
</tr>
<tr>
<td><a href="soustitre2.htm">Sous titre 2</a></td>
</tr> </td>');
0
19 avril 2003 à 20:12
Rebonjour fou2ska,

Il ne faut pas de "changement de ligne" dans ton document.write.
- soit, tu accoles de tout,
- soit tu fermes ta ligne par '); et tu remets un autre document.write(' en début de suivante

Ipl
0
Bonjour tout le monde!

Pour avoir un "simple" menu c'est bien, mais pour avoir des sous titres qu' est ce que c'est galere (pour moi)! lol, ça me saoule trop!

Quelqu' un pourrait m'envoyer un exemple pour faire un menu en cascade en javascript svp, je meterais un lien vers le site (si il a) de celui qui m'aide dans le sommaire si il veut.... car là ça menerve!

pour + d'infos contact moi à foudesk@aol.com, j'ai le menu en html de fait dejà (pas les liens encore) mais je narive pas à le metre en javascript.
aurevoir
0
je suis etudiant en bts electronique et j'aimerais savoir ou je pourrais apprendre des langages de programmtions sur l'ile de france?
0
20 avril 2003 à 00:35
Rebonsoir fou2ska,

Je t'aiderai demain !
Si tu as le menu en Html, c'est facile de le mettre en Javascript !

Mais demain, je te proposerai une autre méthode ultra facile, tu me diras si çà te convient. C'est un script très puissant... la programmation JS est toute faite, il s'agit de rentrer les paramètres des menus... 1, 2 ou 3 niveaux, vertical ou horizontal, très paramétrable ! (le script n'est pas de moi mais de Thomas Brattli sur dhtmlcentral.com et je tâcherai de le mettre sur mon site -en respectant l'auteur-).

Ipl
0
oki, on vera ça lundi pluto, car 2m1 jsui pas là,
ton site c'est CCM?? si non cé koi stp?
a lundi!
jferé les liens, meme si faudrait que j'ai plusieurs menu vu que j'ai plusieurs dossiers...ou a moin que je change kelkes pages de place.....enfin jveré ça quand jseré + reveillé ;-)
merci, a biento!
0