J'écris mon livre mais besoin d'aide !!
lagolde
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
-
27 déc. 2012 à 14:46
Aprilette - 31 déc. 2012 à 00:01
Aprilette - 31 déc. 2012 à 00:01
A voir également:
- J'écris mon livre mais besoin d'aide !!
- Livre coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Livre de cave gratuit - Télécharger - Cuisine & Gastronomie
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Livre epub c'est quoi - Guide
- Livre de recette gratuit à télécharger pdf - Télécharger - Cuisine & Gastronomie
2 réponses
yoann090
Messages postés
9180
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 689
27 déc. 2012 à 16:13
27 déc. 2012 à 16:13
Bonjour, tout depend du moment où tu places la narration si c'est avant l'accident au passé. Si c'est pendant au present et si tu relates les faits des années apres au passé également.
lagolde
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 13:32
28 déc. 2012 à 13:32
Merci , en faite les premiers chapitre elle est encore en vis et je raconte nos journée notre vie etcc et puis quelques chapitres plus tard il y a cet accident ,suivie de l'enterrement (avec souvent des flash-back de nos souvenirs etc..) et l'histoire continue je tombe dans une dépression puis rencontre un garçon et tombe amoureuse tout sa au fur et a mesure . Donc est ce que c'est possible de tout faire au présent comme si je vivais ces moment en meme temps que le lecteur ? et pour les flash Back je fais comment ?)
Si tu veux vivre en même temps que le lecteur lit, tu peux choisir soit le présent soit le passé simple. Je dirais + passé simple, parce que si tu dis "Je décidai de rentrer chez moi" tu as l'impression que c'est maintenant à l'instant.
Pour les flash-back, le mieux est de prendre un temps encore antérieur comme le plus-que-parfait: "Ce matin-là, j'avais décidé de..."
J'espère t'avoir aidé
Pour les flash-back, le mieux est de prendre un temps encore antérieur comme le plus-que-parfait: "Ce matin-là, j'avais décidé de..."
J'espère t'avoir aidé