J'écris mon livre mais besoin d'aide !!

lagolde Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 14:46
 Aprilette - 31 déc. 2012 à 00:01
Bonjour,

J'aurais besoin de vous pour debuter un roman ( en bref l'histoire raconte 2 meilleures amies et une des deux meurt dans un accident) celle qui reste vivante et la narratrice et en faite je ne sais pas trop a quelle temps je devrai faire mon roman . (désolé je ne sais pas trop comment expliquer)
A voir également:

2 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
27 déc. 2012 à 16:13
Bonjour, tout depend du moment où tu places la narration si c'est avant l'accident au passé. Si c'est pendant au present et si tu relates les faits des années apres au passé également.
0
lagolde Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 13:32
Merci , en faite les premiers chapitre elle est encore en vis et je raconte nos journée notre vie etcc et puis quelques chapitres plus tard il y a cet accident ,suivie de l'enterrement (avec souvent des flash-back de nos souvenirs etc..) et l'histoire continue je tombe dans une dépression puis rencontre un garçon et tombe amoureuse tout sa au fur et a mesure . Donc est ce que c'est possible de tout faire au présent comme si je vivais ces moment en meme temps que le lecteur ? et pour les flash Back je fais comment ?)
0
Si tu veux vivre en même temps que le lecteur lit, tu peux choisir soit le présent soit le passé simple. Je dirais + passé simple, parce que si tu dis "Je décidai de rentrer chez moi" tu as l'impression que c'est maintenant à l'instant.
Pour les flash-back, le mieux est de prendre un temps encore antérieur comme le plus-que-parfait: "Ce matin-là, j'avais décidé de..."
J'espère t'avoir aidé
0