Problème de ping

Fermé
Greek - 27 déc. 2012 à 13:31
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 28 déc. 2012 à 04:01
Bonjour,



Alors voila depuis quelque temps je tourne entre 150 - 300 ping , j'aimerais savoir si il est possible d'améliorer ceci autres que par un logiciel payant ... (oui j'en est marre de tout payer pour tout et n'importe quoi ^^' )
On ma parler de "battle ping" qui est plutôt pas mal d'après la version d'essai (20min) mais payant... donc voila si vous avez un logiciel du même genre et surtout qui marche ^^ je prend

Merci a vous

10 réponses

je ne vais tout de même pas déménager pour un jeux non ^^ , après comme dit plus haut je descend facilement a 80 de ping avec battle ping seulement celui ci est payant , donc j'aurais voulu savoir si il y avait un programme dans le même genre qui améliorerais mon ping , ou je n'aurais pas besoin de payer chaque mois..
1
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
27 déc. 2012 à 13:36
Le ping c'est la durée entre l'envoi d'un packet vers le serveur et la réponse du serveur... (ping = PC => packet => Serveur => packet => réponse) en miliseconde...
Donc si le ping est élevé c'est que soit quelque chose chez toi te bouffe de la connection internet (comme un téléchargement) soit que le serveur met du temps a répondre (Surcharge, attaque DDoS)...
Tu as un ping comme ça sur quel jeu ? Et quel est ta connexion internet
0
Je joue sur un jeux en ligne "Aion" , non quand je joue je ne fait rien d'autre a coter justement :/
j'utilise une connexion par câble Ethernet
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
27 déc. 2012 à 13:50
Bonjour

Si ce jeu le permet creez des parties en reseau à partir de votre ordinateur.

Il faut cependant que votre connexion soit suffisament bonne sans quoi les autres joueurs auront les memes problemes que vous, si elle est trop faible, lag, deconnexion.

Les jeux proposent souvent de choisir les adversaires en fonction de regions geographiques, choisissez des serveurs proches de chez vous.

Cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non ce n'est pas possibles malheureusement ^^ c'est un mmo
0
Link rouge Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 19
27 déc. 2012 à 21:39
A mon avis le problème viens soit du serveur ( à cause de toutes les personnes

connectées dessus ) soit de ta propre connexion .

Si tu peux , essaye de te connecter sur un serveur avec moins de monde .

Est ce que vous êtes plusieurs chez toi ? Si oui , essaye de trouver un moment

ou personne a part toi n'est connecté a internet .

Petite astuce : ferme les programmes inutiles et suspend les téléchargements .
0
je fait déjà tous ça , et oui je suis seul chez moi
0
Link rouge Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 19
27 déc. 2012 à 22:04
Au pire des cas ne pourrait tu pas te connecter à internet sans cable ?

Car la connexion est plus rapide dans ce cas .

Sinon , je suis désolé de ne pas t'avoir aidé .
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
28 déc. 2012 à 04:01
Re:

Comme vous la deja dit mon compére le ping ne peut pas etre amelioré par vos soins, cela depend de la qualité de la liaison et de l'eloignement entre votre ordinateur et les serveurs que vous cherchez à joindre.

Ce que vous pouvez faire c'est demander à votre FAI de forcer la ligne pour augmenter le debit, et verifier la configuration de votre routeur pour le favoriser plutot que la stabilité.

Il vaut mieux avoir un ordinateur devolu au jeu pour eviter toutes les interferences avec d'autres logiciels IO, et les adwares qui peuvent rarement etre contractés avec ce type de machines, ou il faut eviter evidement de telecharger des contenus non surs (comme n'importe qu elle autre vous me direz) ou de surfer.

Faites un test de debit ici et donnez nous les resultats.
https://www.ariase.com/box/test-vitesse

Cdt.
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
27 déc. 2012 à 19:16
Alors ta connexion internet doit vraiment être pourrite...
Change d'opérateur ou déménage... sinon t'as essayé avec d'autres jeux ?
-1