[choix materiel] Mise en place d'un réseau

neointhematrix Messages postés 74 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je m'adresse aux pros du réseau afin qu'ils puissent me conseiller car je suis assez novice en la matière.

Je souhaiterai établir le réseau suivant :

- constitué de 3 PC
- ces 3 PC ont accès à une imprimante
- Ils peuvent tous les 3 communiquer entre eux
- Seuls 2 des PC ont un accès au net
- La contrainte que je veux mettre en place : Ne pas donner d'accès internet au 3 ème PC

Je me suis fait un petit schéma, je ne sais pas si ce que j'ai fait est bon. En gros j'ai relié les 3 PC + imprimante à un modem-routeur, ce dernier relier au net. Mais je ne sais pas comment "configurer" le fait que seulement 2 PC aient accès au net.

Si vous avez la possibilité de faire un schéma pour m'expliquer (seulement si vous en avez le temps et l'envie), ou alors décrivez moi la structure du réseau (matos+config).

Je vous remercie tous d'avance.
A voir également:

1 réponse

lebenj Messages postés 36 Statut Membre

tous les appareils sont dans la meme piece?
il n'y a pas de soucis de cablage?

Ben moi je ferai un truc tout simple.
Tout le monde branché sur le modem router.
je mets tout le monde avec une adresse IP FIXE
dans les parametres IP du poste qui ne doit pas avoir acces au WEB, je ne lui met rien dans "gateway"(je ne connais pas le mot en Francais, car je bosse sur des PC en Español!!"
du coup ce poste n'ira pas sur internet. LE RISQUE: si ce poste reste avec des droits d'administrateur, l'utilisateur peut reussir a bidouiller...
0
brupala Messages postés 112478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

gateway, en français, passerelle par défaut ;-)
0