Cassettes encres bien chères!

croc_net Messages postés 195 Statut Membre -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je trouve que les cassettes d'encres pour imprimantes LEXMAR sont bien chères! J'ai entendu parler de la possibilité de remplir soi-même les vieilles cassettes, mais je n'ai pas encore essayé, je crains un peu de faire des dégats.... Qu'en pensez-vous? Merci.

7 réponses

Fuji
 
T'as pas à t'inquièter, je le fais depuis 2 ans et c'est vachement économique.
Faut juste que tu lise bien le mode d'emploi et SURTOUT le respecter.

Bon dimanche !

Fuji
0
BmV Messages postés 98689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895
 
Ben là chuis intéressé aussi.
Et chuis p'têt pas le seul....
On peut en savoir plus ? (type d'encre, comment fait-on, ça s'achète où, etc ...)
Merci.

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
Fuji
 
Tiens déja cette adresse pour te mettre l'encre à la bouche ?

http://www.tinkco.com/fr/AccesMarque/KitCartouche.asp?Nature=0&Marque=2&Imprimante=389

A Bruxelles, c'est : Chée d'alsemberg /face à la médiathèque de Uccle.

Fuji
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588
 
Bonjour,

Chui pas intérressé : j'ai une Canon.

Mais j'ai p'tet une info. Comme vous, je recherche les cartouches les moins chère pour pas payer la marque. Bref j'ai trouvé et j'utilise. Mais dernièrement, j'ai eu une surprise. Après le modem suicidé, voila t-y pas que l'imprimante se met en grêve !-(( Bêtement ! Juste après avoir changé de cartouche ! Bref je passe sur la longue série de détails !

Finalement, la tête de l'imprimante était définitivement bouchée, HS ! Donc, soit la tête était vraiment arrivée à la retraite (elle datait de 2 ou 3 ans !), soit l'encre utilisée (la pas-Canon) a fini par boucher. Franchement, je ne sais toujours pas quelle est la véritable cause. Mais méfiance à terme.

A dicias ;-)))
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588
 
Avouons quand même que j'imprime 3 pages tous les 36 du mois !-)))

Donc, l'encre a du lentement sécher jusqu'à arriver à boucher.

D'ailleurs, pourquoi Canon fabrique-t'il (pour ma BJC 4300) une tête couleur avec recharges noir + couleurs alors que la tête d'impression toute noire est monobloc et non rechargeable ? D'accord, pour mieux vendre ! Mais ils ont sans doute remarqué que les buses se bouchent à la longue.

Et manque de bol, j'ai du me faire échanger la tête neuve parceque la buse du rouge était bouchée de fabrication ;-(()
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fuji
 
Rien à voir avec l'encre!
J'ai eu ce pb avec une HP il ya 5 ou 6 ans avec des cartouches d'origines, payées avec la peau des fesses ! lol

Fuji
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157
 
Salut,

Les têtes ne doivent pas se boucher en utilisation normale (au moins un fois par semaine). Si tu pars en vacances n'oublie pas de faire un nettoyage en revenant.

A+  K.
0
croc_net Messages postés 195 Statut Membre 1
 
Merci pour vos réponses.
Et comment nettoyer les têtes?
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157
 
Salut,

Via ton gestionnaire d'impression tu dois avoir un bouton "nettoyage des têtes".

A+  K.
0