Problèmes lecteur DVD

Fermé
cdricmousin Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 - 13 févr. 2007 à 15:05
cdricmousin Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 - 13 févr. 2007 à 15:52
Bonjour à tous,

voilà j'ai voulu faire le ménage sur mon disque dur et je crois l'avoir un peu trop fait. Lorsque je mets un DVD dans mon lecteur, il ne le reconnait pas. C'est d'ailleurs étrange car lorsque je connecte mon disque dur externe, je n'obtiens plus la fenêtre qui me demande quelle action faire.

Je ne trouve d'ailleurs aucune trace de mon lecteur dans le poste de travail. Lorsque je regarde la propriété des périphériques, il y un point d'exclamation jaune à côté de mon lecteur CR-Rom et DVD-Rom et je peux lire ce message:

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique."

J'ai essayé de le désinstaller et le réinstaller mais cela ne fonctionne pas et l'ordinateur me dit que le pilote est à jour. Je ne comprends pas ce que je dois faire ni ce que j'ai enlevé. Mon ordinateur est un ACER Aspire 9500 avec un lecteur CD et DVD monté d'origine qui est un MATSHITA UJ845D.

Si les informations ne sont pas suffisantes, j'essayerai de vous fournir les manquantes mais je ne suis pas une flèche en informatique lol.

Merci à vous

Cédric
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 févr. 2007 à 15:46
Salut.
tu dis J'ai essayé de le désinstaller et le réinstaller mais cela ne fonctionne pas et l'ordinateur me dit que le pilote est à jour

Tu as fait comment ?

Normalement, tu vas dans le gestionnaire de périfs, tu pointes sur le lecteur qui a un ? jaune et tu cliques droit, supprimer.
Pareil pour l'autre, puis tu redémarres le PC.
XP installe les pilotes tout seul.

Sinon, il se peut que tes périphériques aient besoin d'un pilote spécifique, voir sur le site de ACER dans ce cas.

Tu peux aussi tenter une restauration du système à une date antérieure à tes bricolages.
0
cdricmousin Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
13 févr. 2007 à 15:52
Bien fait, j'ai cliqué droit et sélectionné desinstaller. Ensuite, l'ordinateur m'a indiqué nouveau matériel détecté et c'était mon lecteur mais toujours le point jaune.

Merci pour le conseil, je vais aller faire un tour sur le site de ACER.

Merci.

Cédric
0