Probleme avec l'agent de Ocs inventory

Fermé
jojo_58 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 - 13 févr. 2007 à 14:24
 sabin - 16 août 2011 à 15:48
Bonjour, Voila je suis en train d'essayer Ocs inventory pour inventorier les machines d'un parc informatique. L'installation se passe bien sur le serveur ya pas de probleme mais quand j'installe l'agent sur les postes clients je n'ai pas les remonté des informations de l'inventaire au niveau du serveur d'Ocs inventory. Le seule moyen que j'ai pour pouvoir avoir l'inventaire est de taper la commande:
ocsinventory /server: Adresse ip du serveur.
Comment faire pour que la remonté d'information se fasse automatiquement et que je n'ai pas a forcé cette remonté avec cette commande
Merci de votre aide :)
A voir également:

21 réponses

Bonjour,

salut je sais que le sujet date mais comme j'ai vu qu'il y avait eu une réponse qui date de cette année, j'espère en avoir aussi.
Donc voila comme tout le monde ici (enfin je crois) j'ai des problème avec le deployement de l'agent mon problème à l'air de se situer à un autre niveau que ceux que j'ai pu lire.
je fais du deployement par les gpo jusque la tout va bien, je crée mon package a deployer avec oscpackager,je l'upload, tout va bien.
Quand je me connecte avec mon client et mon user, ça me crée à la racine du disque un dossier avec deux fichier un qui semble être un exe (ocsagent) et l'autre un fichier de log (OcsLogon) à l'intérieur voila ce que je peux lire :

Cmd Line: "\\ec-pedago.fr\SysVol\ec-pedago.fr\Policies\{9A73AF89-D2E9-418D-A0BC-EA767A41EB9A}\User\Scripts\Logon\10.0.39.27.exe" /DEBUG /NP /INSTALL /SERVER=10.0.39.27
OCS server port number: Default (80)

Deploy folder : C:\ocs-ng
OCSserver is set to: 10.0.39.27
Internal Ocslogon version: 4.0.3.2
Ocs Inventory NG () was not previously installed.
Start deploying OCS
http://10.0.39.27/ocsinventory/deploy/ocspackage.exe : success
End Deploying
Testing ocsagent.exe version:4032
Launching : C:\ocs-ng\ocsagent.exe /DEBUG /NP /INSTALL /SERVER=10.0.39.27
Testing Service...
Service missing Install pending 2
Testing Service...
Service missing Install pending 3
Testing Service...
Service missing Install pending 4
Testing Service...
Service missing Install pending 5
Testing Service...
Service missing Install pending 6
Testing Service...
Service missing Install pending 7
Testing Service...
Service missing Install pending 8
Testing Service...
Service missing Install pending 9
Testing Service...
Service missing Install pending 10
Testing Service...
.........................................( je vais pas vous mettre les 110 ligne comme même)...................................
Testing Service...
Service missing Install pending 120
Failed to install Service. Try Classic process...
No proxy use.
Testing Service...
Service missing Launching : C:\ocs-ng\OCSInventory.exe /DEBUG /NP /INSTALL /SERVER=10.0.39.27 /server:10.0.39.27
Cmdline option is :"\\ec-pedago.fr\SysVol\ec-pedago.fr\Policies\{9A73AF89-D2E9-418D-A0BC-EA767A41EB9A}\User\Scripts\Logon\10.0.39.27.exe" /DEBUG /NP /INSTALL /SERVER=10.0.39.27

J'ai déjà cherché, tester, j'ai même utilisé wireshark pour vérifier la communication entre le client et le serveur.
La vraiment je sais plus
Merci d'avance pour vos réponse
4
bigboss60 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 31
23 mars 2007 à 17:21
Moi aussi j'ai ce problème. Je n'arrive pas effectuer le remonté d'information jusqu'au serveur. J'ai même essayé en mettant le .dat sur une disquette et l'importé sur le serveur. Le serveur me met un message d'erreur
3
bjr
j'ai un serveur sur lequel j'ai installé ocs et glpi et j'ai configuré les clients mais le blem que j'ai est l'inventaire ocs ne remonte ps les informations au contre ils ont importé sur l'inventaire glpi
2
par des logons script ou par des GPO
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YgrekM Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 1
6 mars 2007 à 15:06
J'ai le même problème. J'ai installé OGS server sous Linux RedHat EL4 avec tous les RPM perl 'qui vont bien'. J'en suis maintenant à la partie 'agent' et voudrais automatiser les remontées des configs des PC de mon entreprise sur le réseau vers le serveur. Je n'ai pas tout compris comment faire sur la doc en anglais. D'ailleurs existe-t-il une doc en français ?
1
Aucunes doc en français, utiliser les gpo sur les utilisateurs ou les login scripts pour déployer.
1
Attention comme indiqué dans la doc, le service lance la commande ocsinventory.exe tous les PROLOG_FREQ Heure. Par défaut (enfin sur ma conf) cette valeur est à 10. Donc la mise à jour des infos ne se fait qu'une fois toutes les 10 heures.

Je suis aussi en train de chercher la meilleur solution pour installer les agents.

http://mtecles.free.fr
1
Voila j'ai testé la distribution des agents via GPO. Comme la mise en oeuvre n'est pas facile voici un petit récap des manipulations:
- Créer un certifiact pour le serveur de distribution, il y a un script pour linux et un script pour windows permettant de générer un certificat non vérifié par une autorité mais qui fonctionne. Le mieux étant de demander un certificat (acheter) auprès de verisgn ou autre. Voir la doc. Surtout faite attention à la durée de vailidité du certificat car sinon il faudra changer sur tous les agents le cerftificats

-Utiliser l'outil OCSPackager.exe pour créer un package qui va contenir: OCSAgentsetup.exe + certificat + parametres install de agent /S /SERVER:xXXXX + Domaine username et password
Ceci va générer un fichier ocspackage.exe
-Uploader avec interface admin de OCS le fichier OCSpackage.exe pour déploiement.

-Faire une gpo qui lance OSClogon.exe (le renommer avec le nom ou l'adresse ip de votre serveur). Exemple monserver.exe

Pour plus de détails demain sur mon site un petit article

http://mtecles.free.fr
0
salut a tous g 1 blem avc mon ocs agent je vous pass mon fichier .log,en effet g une erreur 403 ki persiste pouvez vous m'aidez? g ocs server sur linux mandriva et l'aget sur windows 2000 svp

OCS INVENTORY ver. 4032 Starting session for Device <455-12-04> on Wednesday, June 06, 2007 08:47:13...
Command line parameters: <</debug /FORCE /NP /server:10.102.1.20 /pnum:80 >>

HTTP SERVER: Connection WITHOUT proxy
WMI Connect: Trying to connect to WMI namespace root\cimv2 on device <Localhost>...OK.
Registry Connect: Trying to connect to HKEY_LOCAL_MACHINE on device <Localhost>...OK.
SetupAPI Connect: Trying to connect to SetupAPI on device <Localhost>...OK.
CHECKINGS: No ocsinventory.dat file found !
IpHlpAPI GetNetworkAdapters...
IpHlpAPI GetNetworkAdapters: Calling GetIfTable to determine network adapter properties...OK
IpHlpAPI GetNetworkAdapters: Calling GetAdapterInfo to determine IP Infos...OK
IpHlpAPI GetNetworkAdapters: Failed because no network adapter object !
SNMP GetNetworkAdapters...
SNMP IfTableEntry index=1, @ IP=127.0.0.1, Network Mask=255.0.0.0
SNMP IfRouteEntry index=16777219, Gateway=10.102.0.254
SNMP GetNetworkAdapters: Failed because no network adapter SNMP object !
DID_CHECK: hname changed new:<455-12-04> old:<>
Generating Unique ID for device <455-12-04>...OK (455-12-04-2007-06-06-08-47-13)
HTTP SERVER: Creating CInternetSession to get inventory parameters...OK.
HTTP SERVER: Getting HTTP Connection to server 10.102.1.20 port 80 using no authentication...OK.
HTTP SERVER: Sending prolog query...Http code (200)...OK
OK.
HTTP SERVER: Receiving prolog response...OK.
ERROR: Won't change PROLOG_FREQ to 0
HTTP SERVER: INV : Inventory requested by server
HTTP SERVER: Closing HTTP connection
INVENTORY forced by /force option
Retrieving Device informations...
getUserName: Trying to get logged on User ID...
getUserName: Will using Process32...OK
User found (explorer): d.brigitte.
WMI GetOS: Trying to find Win32_OperatingSystem WMI objects...OK (Microsoft Windows 2000 Professional 5.0.2195 Service Pack 4 PAILHAS Jean-Jacques).
WMI GetDomainOrWorkgroup: Trying to find Win32_ComputerSystem WMI objects...OK (DAF972)
Registry NT GetDomainOrWorkgroup...OK (DAF972).
WMI GetBiosInfo: Trying to find Win32_ComputerSystem WMI objects...OK (TOSHIBA Satellite Pro A60)
WMI GetBiosInfo: Trying to find Win32_SystemEnclosure WMI objects...OK (TOSHIBA Satellite Pro A60 00000000 8)
WMI GetBiosInfo: Trying to find Win32_Bios WMI objects...OK (TOSHIBA N/A 94066220Q)
WMI GetProcessors: Trying to find Win32_Processor WMI objects...Mobile Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.06GHz 3067 (x86 Family 15 Model 3 Stepping 4). OK
WMI GetProcessors: 1 processor(s) found.
getMemory...Physical: 469876736 bytes, Swap: 1104560128 bytes. OK
WMI GetMemorySlots: Trying to find Win32_PhysicalMemory WMI objects...OK (1 objects)
WMI GetMemorySlots: Trying to find Win32_PhysicalMemoryArray WMI objects...OK (4 objects updated)
WMI GetInputDevices: Trying to find Win32_Keyboard WMI objects...OK (1 objects)
WMI GetInputDevices: Trying to find Win32_PointingDevice WMI objects...OK (2 objects)
WMI GetInputDevices: OK
WMI GetSystemPorts: Trying to find Win32_SerialPort WMI objects...Failed because no Win32_SerialPort object !
WMI GetSystemPorts: Trying to find Win32_ParallelPort WMI objects...OK (1 objects)
WMI GetSystemPorts: OK
WMI GetSystemSlots: Trying to find Win32_SystemSlot WMI objects...Failed because no Win32_SystemSlot object !
WMI GetSystemControllers: Trying to find Win32_FloppyController WMI objects...Failed because no Win32_FloppyController object !
WMI GetSystemControllers: Trying to find Win32_IDEController WMI objects...OK (3 objects)
WMI GetSystemControllers: Trying to find Win32_SCSIController WMI objects...Failed because no Win32_SCSIController object !
WMI GetSystemControllers: Trying to find Win32_InfraredDevice WMI objects...OK (1 objects)
WMI GetSystemControllers: Trying to find Win32_USBController WMI objects...OK (3 objects)
WMI GetSystemControllers: Trying to find Win32_1394Controller WMI objects...OK (1 objects)
WMI GetSystemControllers: Trying to find Win32_PCMCIAController WMI objects...OK (1 objects)
WMI GetSystemControllers: OK
WMI GetStoragePeripherals: Trying to find Win32_FloppyDrive WMI objects...Failed because no Win32_FloppyDrive object !
WMI GetStoragePeripherals: Trying to find Win32_DiskDrive WMI objects...OK (1 objects)
WMI GetStoragePeripherals: Trying to find Win32_CDROMDrive WMI objects...OK (1 objects)
WMI GetStoragePeripherals: Trying to find Win32_TapeDrive WMI objects...Failed because no Win32_TapeDrive object !
WMI GetStoragePeripherals: OK
WMI GetSoundDevices: Trying to find Win32_SoundDevice WMI objects...OK (1 objects)
WMI GetModems: Trying to find Win32_POTSModem WMI objects...OK (3 objects)
IpHlpAPI GetNetworkAdapters...
IpHlpAPI GetNetworkAdapters: Calling GetIfTable to determine network adapter properties...OK
IpHlpAPI GetNetworkAdapters: Calling GetAdapterInfo to determine IP Infos...OK
IpHlpAPI GetNetworkAdapters: Failed because no network adapter object !
SNMP GetNetworkAdapters...
SNMP IfTableEntry index=1, @ IP=127.0.0.1, Network Mask=255.0.0.0
SNMP IfRouteEntry index=16777219, Gateway=10.102.0.254
SNMP GetNetworkAdapters: Failed because no network adapter SNMP object !
WMI GetPrinters: Trying to find Win32_Printer WMI objects...OK (4 objects)
WMI GetVideoAdapters: Trying to find Win32_VideoController WMI objects...OK (1 objects)
SetupAPI: Enumerating DISPLAY devices...
SetupAPI: RegQueryValueEx failed with error 0.
SetupAPI: RegQueryValueEx failed with error 0.
SetupAPI: Enumerates DISPLAY devices finished (3 objects)...
SetupAPI: Enumerating MONITOR devices...
SetupAPI: SetupDiGetClassDevs MONITOR failed with error 6.
SetupAPI: Enumerates MONITOR devices finished (0 objects)...
WSA GetIPAddress...OK (10.102.104.145)
WMI GetWindowsRegistration: Trying to find Win32_OperatingSystem WMI objects...OK (DAF MARTINIQUE Agent DAF 52338-270-1238511-09492).
Registry GetWindowsProductKey...OK (HB9CF-JTKJF-722HV-VPBRF-9VKVM).
Registry NT GetRegistryApplications READING hive HKLM ...
Registry NT GetRegistryApplications: OK (60 objects).
Creating CXMLInteract object...OK
Trying to open database on folder <C:\Program Files\OCS Inventory Agent\> with XML...OK.
Scanning Device's Logical Drive(s) for informations and softwares...
Getting Logical Drive <C:\> properties...OK
Getting Logical Drive <D:\> properties...OK
Getting Logical Drive <E:\> properties...OK
Getting Logical Drive <R:\> properties...OK
Reading last inventory state file...
XML Read last inventory state from file <C:\Program Files\OCS Inventory Agent\last_state>...Unable to open file !
Checking last inventory state...
Hardware inventory state changed.
Bios inventory state changed.
Memory slots inventory state changed.
System slots inventory state changed.
Registry inventory state changed.
System controllers inventory state changed.
Monitors inventory state changed.
System ports inventory state changed.
Storage peripherals inventory state changed.
Logical drives inventory state changed.
Input peripherals inventory state changed.
Modems inventory state changed.
Network adapters inventory state changed.
Printers inventory state changed.
Sound adapters inventory state changed.
Video adapters inventory state changed.
Software inventory state changed.
Inventory changed since last run.
IPDISCOVER: function not required by HTTP server...
DOWNLOAD: WARNING: Cannot open history file...retrying...
DOWNLOAD: WARNING: Cannot open history file...retrying...
DOWNLOAD: WARNING: Cannot open history file...retrying...
DOWNLOAD: ERROR: Cannot open history file: 3
XML Update Device properties...
XML Update Memory Slots: OK (1 objects).
MEM: Bogus summed memoryslots, 512 is too far from 448 (keeping the last one)
XML Update Logical Drives...
XML Update Logical Drives: OK (4 objects).
XML Update Input Devices...
XML Update Input Devices: OK (3 objects).
XML Update Modems: OK (3 objects).
XML Update Monitors: OK. (1 objects).
XML Update Network Adapters: OK (0 objects).
XML Update System Ports: OK (1 objects).
XML Update Printers...
XML Update Printers: OK (4 objects).
XML Update Registry Values...
XML Update Registry Values: OK (0 objects).
XML Update Softwares...
XML Update Softwares: OK (61 objects).
XML Update Sound Devices...
XML Update Sound Devices: OK (1 objects).
XML Update Storage Peripherals...
XML Update Storage Peripherals: OK (2 objects).
XML Update System Controllers...
XML Update System Controllers: OK (9 objects).
BIOSINFO: Launching in default mode
BIOSINFO: Searching System Slots...
XML Update System Slots...
XML Update System Slots: OK (0 objects).
XML Update Video Adapters...
XML Update Video Adapters: OK (1 objects).
XML Update Device properties: OK.
WMI Disconnect: Disconnected from WMI namespace.
SetupAPI Disconnect: Disconnected from SetupAPI.
HTTP SERVER: Creating CInternetSession to send inventory results...OK.
HTTP SERVER: Getting HTTP Connection to server 10.102.1.20 port 80 using no authentication...OK
HTTP SERVER: INV : SEND received, sending inventory...ERROR: Http error: 403
Failed because Unknown exception !
Exiting...
0
lewelby Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 4
7 juin 2007 à 16:31
Salut il faudrait voir le log coté apache. Visiblement il y a une erreur 403 soit access denied à vérifier coté serveur.

Lewelby.

http://mtecles.free.fr
1
lewelby Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 4
9 nov. 2007 à 16:05
bonjour à tous

sur mon site vous trouverez un guide pas à pas sur le déploiement de l'agent via la gpo.

http://mtecles.free.fr/dotclear/index.php/2007/06/04/56-inventaire-de-parc-ocs-ng-inventory

pour le distribution de logiciel OCS c'est le faire. Il faut créer des packages OCS qui sont en gros des scripts qui lance l'installation, ou copie de fichier etc... sur les machines disposant d'un agent OCS.

J'ai lu la doc mais je ne l'ai personnelement pas testé encore.

Lewelby
1
Bonjour vous trouverez également l'installation d'un agent MAC os sur mon site http://www.animestras.com rubrique technique , si ca peut vous servir.
1
Bonjour à tous merci pour ces précieux conseils.

J'ai un petit problème : l'agent OCS fonctionne très bien seulement le télédéploiement m'installe l'agent sur D:.
hors D: est la partie personel des utilisateur. il y a donc un risque qu'il effacent l'agent comment faire pour qu'il installe sur C:
peut etre une commande a rajouter apres /S /DEBUG /NP /INSTALL ... ou est ce ma fabrication du paquet à déployer qui est mauvaise.


merci d'avance
1
salut à tous et plus particulièrement à toi Sacha

je me permet de vous contacter car comme vous tous j'ai installé un serveur OCS sur un serveur débian 4.0
et je cherche comment créer le paquet qui me permettra d'installer et de lancer l'agent ocs sur des clients windows par l'intermédiaire d'un script de connexion de n'importe quel utilisateur qui ne dispose pas des droits nécessaires pour l'installation

afin de réaliser cette action j'ai consulté des forums ainsi que divers documentations sur lequel je n'ai trouvé que des personnes qui déployait l'agent par des GPO hors tous le parc de serveur est sous débian

donc si quelqu'un peut m'aider a trouvé un tuto ou peut m'aider pour déployer ocs agent sur les postes windows

merci d'avance
0
mais comment ta fai pour qu'il s'installe dans la partie D:???
1
Salut,

J'ai été confronté à la même question hier.
Il semble que l'installation se base sur les variables d'environnement de Windows
--> https://wpkg.org/Windows_environment_variables pour plus de détails

Donc si tu veux que ça s'installe sur D:, tu modifies ta variable d'environnemnt concernant le dossier d'installation des programmes et tu relances tes scripts/ta GPO d'installation du client OCS.
0
En charchant encore un peu, il faut faire un
SET PROGRAMFILES=D:\SOFT (par exemple)

(Automatisable à l'ouverture de session si tu as beaucoup de postes)
0
J'ai "parfois" ce problème malgré que l'on ai renommé le .exe avec l'adresse ip du serveur. Si c'est le cas, alors, je décoche la case à cocher du proxy dans les paramètres avancés de IE.
1
bonsoir j essais de voir pour installer un os*c agent pour un inventaire et je spas comment faire pour faire remonter tous les machine d un parc informatique

merci de m aider
1
J'ai installé ocs inventory et les agents en utilisant samba et ubuntu,et tout marche tres bien sauf ke le parc ke j'adminsitre n'outilise pas un domain donc j'aimarais deployer les agents en utilissant d'autre methode par exemple en utilisant un scrpts Vbs si c possible qqn pourais m'aider merci
1
espoir87 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
16 janv. 2009 à 12:20
bonjour,
moi aussi J'ai le meme probleme,
j'ai testé le déploiement par Gpo,ds le repertoire c:\ocs-ng ,j'ai un fichier .txt son contenu est le suivant:

Cmd Line: "\\daps.finances\SysVol\daps.finances\Policies\{58D8983D-04D9-4973-B3E3-D6F689D552E2}\User\Scripts\Logon\172.16.0.10.exe" /s /NP /debug /install /deploy:4032 / server:172.16.0.10
OCS server port number: 80
Deploy folder : C:\ocs-ng
OCSserver is set to: 172.16.0.10
Internal Ocslogon version: 4.0.5.0
Ocs Inventory NG (4032) was not previously installed.
Start deploying OCS
http://172.16.0.10:80/ocsinventory/deploy/ocspackage.exe : Request Error (400)
End Deploying
Testing ocsagent.exe version:0000
ERROR downloading agent on: http://172.16.0.10:80/ocsinventory/deploy/ocspackage.exe
Please check this URL.

pouvez vous m'aidez a faire l'inventaire de ocs
et merci d'avance
1
pour force la mise a jour de client je met cette cmd
OCSInventory.exe /DEBUG /FORCE /NP /server:xx.xx.xx.xx /pnum:80

il faud juste attendre une petit minute etre 2 commande le temps de.....
0
tu es un Ange !! traker MERCiii
0
Bonjour à tous,
j'ai installé l'OCS, j'ai fait le package comme expliqué (avec certif etc.)
j'ai renommé mon fichier ocslogon.exe avec le nom de mon serveur sur le domaine => pc113.exe (j'ai pas pu mettre l'adresse ip parce qu'elles sont dynamiques chez nous). mais ça marche pas! :( g toujours ce message, je ne comprends pas ce qu'il se passe...

Cmd Line: "C:\ocs-ng\pc113.exe"
OCS server port number: Default (80)

Testing: C:\ocs-ng\BIOSINFO.EXE
Testing: C:\ocs-ng\OCSInventory.exe
Testing: C:\ocs-ng\OcsWmi.dll
Testing: C:\ocs-ng\SysInfo.dll
Testing: C:\ocs-ng\MFC42.DLL
Testing MFC42.DLL version (6241310)
Testing OCSInventory.exe version (4032)
Proxy use.
Testing Service...
Service missing
1
chabin_972 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 4
22 sept. 2009 à 12:08
Bonjour ,juste une petite question sur le déploiement de l'agent OcSNG, j'ai bien mon fichier ocspackage.exe qui se déploie sur un poste client ... ma question est pourquoi passer par ocslogon dans une AD et ne pas mettre directement ocspackage.exe ??? quel est l'interet de lancer le ocslogon qui va indiquer de lancer le ocspackage.exe ? (puisque mon package contient deja l'adresse du serveur OCS) ....
Merci d'avance
1
sebpioupiou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 2
21 janv. 2010 à 16:14
Bonjour,


J'ai un probleme avec le deploiement de l'agent ocs. Je voudrais le deployer avec une GPO, j'ai donc installé gpmc.msc mais le problème c'est qu'il ne reconnait pas mon domaine.


Domaine est sous Samba

Les postes client sont sous XP!

Je pense que c'est dû au domaine qui est sous samba. Pouvez vous m'aider en me donnant la solution pour gpmc ou me donnant une autre methode pour deployer l'agent sans que les utilisateurs ais quelque chose a faire???


Merci
1
lanlard Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019 11
2 avril 2007 à 09:21
J'ai testé le déploiement par Gpo avec l'aide d'un bat. L'inventaire ne se fait pas et mais je le message suivant :

Cmd Line: \\admin-ll\ocslogon\172.16.103.150.exe /NP /debug
OCS server port number: Default (80)

Deploy folder : C:\ocs-ng
OCSserver is set to: 172.16.103.150
Internal Ocslogon version: 4.0.3.0
Testing: C:\ocs-ng\BIOSINFO.EXE
Ocs Inventory NG () was not previously installed.
Start deploying OCS
http://172.16.103.150/ocsinventory/deploy/ocsagent.exe : success
End Deploying
Testing ocsagent.exe version:4030
Launching : C:\ocs-ng\ocsagent.exe /NP /debug
No proxy use.
Testing Service... Service missing Launching : C:\ocs-ng\OCSInventory.exe /NP /debug /server:172.16.103.150
Cmdline option is :\\admin-ll\ocslogon\172.16.103.150.exe /NP /debug
0
salut lanlard,

verifie que tu n'a pas installé la version standalone de ocs agent, ce pourrait etre ca ton propleme.

tu peut faire la difference entre les deux de la maniere suivante.

standalone = ocsagent.exe
avec service (automatique) = ocsagentsetup.exe

pour ce qui es de les depoyers a distance je suis en train de plancher ladessu

bien a vous.
0
C'est simple faire une copie de l'agent ocsagent.exe en xxx.xxx.xxx.xxx

Les XXX etant l'adresse IP du serveur

Voila
0