A problem with the cooling system has been detected...

[Fermé]
Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2016
-
Messages postés
13758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
-
Bonjour,

J'ai depuis maintenant quelques jours un problème peu commun d'après sa non popularité sur Google.

Quand je sors mon ordinateur de sa veille (il est jamais éteint), le PC au bout de quelques secondes fait tourner le ventilo à fond et un message apparait !

https://i.imgur.com/0NAMg.png

J'ai d'assez bonnes bases en anglais pour dire qu'il faut faire réparer ce PC... seul soucis, il sort de réparation ! :/

Une MAJ windows ferait l'affaire ?

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
13758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 568
Bonjour, si tu avais de si bonnes bases que ça en anglais, tu aurais fait le rapprochement entre le fait que le ventilo de ton PC s'emballe et le message,

Warning : A problem with the cooling system has been decteded. --> Attention : un problème avec le refroidissement a été détecté.

Please turn off the computer immedaitely, and return it for service. --> S'il vous plaît éteignez votre ordinateur immédiatement, et portez-le en service (réparation ou maintenance)

Une mise à jour n'a rien à voir avec le problème de refroidissement.

Cdlt et bonne journée, STARGATE43.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2016

Les composants sont neufs...
Messages postés
13758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 568
Les composants sont peut-être "neufs", cela reste à vérifier, mais en tous les cas, ton PC te signale un problème de surchauffe, ne t'amuse pas à bricoler quoi que ce soit, retour chez la personne qui l'a "réparé" et tu lui mets le problème en face des yeux, c'est lui qui l'a "réparé", donc à lui de faire en sorte que ton PC fonctionne correctement.

Un PC sortant de réparation ne doit pas afficher ce genre de message lorsque tu l'allumes, faut être logique.

Ce n'est de toute façon pas normal que ton PC affiche un problème de surchauffe si, comme tu dis, il est froid, donc retour chez le réparateur, et qu'il ne te dise pas que "ce n'est pas grave", justement c'est grave, parce que le jour oú il surchauffera réellement, tu n'y fera pas attention parce qu'on t'aura dit que ce n'est pas grave, et c'est à ce moment-là qu'il grillera.
Messages postés
180254
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 220
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2016

Merci de ton aide... Seul soucis c'est que mon PC est juste totalement FROID...
J'ai pas d'écran bleu aussi... Bon bref merci quand même de ton aide.