Toshiba: a problem with the cooling system

[Fermé]
Signaler
-
 Flying Spaghetti Monster. -
Bonjour,

j'ai acheté mon pc portable toshiba, il y a plus d'un an et cela fait plusieurs fois que je reçois le message suivant:
"warning: a problem with the cooling system has been detected. ..."
mon pc a été completement reformaté il y a deux mois et il avait déjà marqué ce message.

Ce message est réapparut aujourd'hui.
POurriez vous m'aider?
Merci

3 réponses

Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
25
Déja il faut savoir que cela ne sert a rien de formatter ou de restaurer l'ordinateur le probleme vien du ventillateur il surchauffe au cas ou j'ai eu le meme probleme comme il était garantie je lai emmener réparer parceque en plus il s'éteignait tous seul et je pouvais sentir un odeur de brulé bref je suis retourné le chercher. C'est dû à de la poussière qui est dans le ventillateur donc dépoussière le ou fait comme moi emmene le réparer
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

comment fais t-on pour le dépoussiérer svp!j'ai le même problème!!!il faut le démonter?
oui c la poussière , le ventilateur s'est arrêté , mon pc vient de le faire pour la 1 ère fois depuis 4 ans
.
J'ai eu le même problème sur mon PC portable Toshiba. Le problème venait du fait que le ventilo ne tournait plus (il essayait de démarré toutes les 5 secondes mais se bloquait à un cran) J'ai réussi à le relancer en soufflant dessus avec de l'air sec qu'on trouve en grande surface et il a redémarré normalement et ça a réglé le problème. Je pense qu'il y avait une poussière ou une crasse qui le bloquait au démarrage
ca aurait pu être le ventilo mal graissé
slt

Ce message "System Warning - Warning: A problem with the cooling system has been detected. Pease turn off the computer immédiately and return it for service." est une spécificité des PC Toshiba = PC Portables à 99,99%.

Essayez de tout mettre à jour (regardez les téléchargements sur d'autres modèles proches du votre mais marqués comme compatible avec votre modèle), vérifiez la surface du disque dur "chkdsk C: /R", si vous avez le pilote / programme Intel® HD Graphics version oem désinstallez cette version pour pouvoir installer la dernière version générique Intel® HD Graphics.

Ce message peut aussi être alterné avec des écrans bleus = BSOD.

Les changements de température, dehors au froid sur batterie, mise en veille, puis à l'intérieur sur secteur et redémarrage provoque ce message et ou des écrans bleus ; et surtout si le disque contient des secteurs défectueux.

C'est des portables mais pour bureau ... ; disques durs trop fragiles.

Oui, je vous indique cela par expériences sur un pc Toshiba (...).

Ton avis ne compte pas pour tout le monde. C'est un sophisme...
Comment peux-tu dire 99.99% quand tu parles de ton cas uniquement?
c'est 100% et ça ne vaut que pour toi....