C'est quoi les Mo ??

Fermé
PeauDeBurne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 24 déc. 2012 à 12:42
georges97 Messages postés 12365 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 24 déc. 2012 à 13:11
Bonjour,

Je suis client à Orange est j'ai en ma possession un forfait 1H M6 Mobile avec SMS/MMS illimité et 1H d'appel, mais le truc que je ne comprend pas c'est les ''Mo'', ils me disent que j'ai 200 Mo pour internet, et c'est cela que je ne comprend pas, il y en a qui disent que c'est le temps possible d'être sur internet en dehors de la Wifi et d'autres disent d'autres conneries, donc, je souhaiterai être renseigné au plus vite. Merci beaucoup...


2 réponses

georges97 Messages postés 12365 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 371
Modifié par georges97 le 24/12/2012 à 13:31
Bonjour,

Vous avez (sans doute) un smartphone, qui vous permet entre autres choses d'accéder à internet.

Le forfait auquel vous avez souscrit vous permet d'échanger (en entrée et en sortie) 200 Méga octets de données. Autrement dit, la communication par l'intermédiaire du navigateur ou de tout autre logiciel utilisant le canal 3G ou 3G+ d'Orange, pour consulter des sites ou votre messageur en ligne (webmail) se bloquera quand vous aurez cumulé dans le mois cette taille de mémoire sur votre espace réservé du serveur (ou alors vous serez surfacture pour le dépassement, je ne sais plus en ce qui concerne Orange).

Une page web pèse entre 500 Ko et 2 Mo selon le nombre et le "poids" des images (selon leur définition).

Les 200 Mo vous permettent donc un certain confort, sauf à être connecté en permanence sur les réseaux sociaux ou à vouloir télécharger ou transmettre des vidéos. En vacances, à condition d'être dans une zone de bonne réception, cela vous permet d'utiliser votre messagerie ou de naviguer sur internet.

"en dehors de la wifi" signifie que lorsque vous êtes chez vous, vous ne passez pas occasionnellement par la 3G (réseau hertzien) et que vous n'avez plus cette limite de 200 Mo quand vous vous servez de votre smartphone pour accéder à internet.

edit : prière d'éviter les doublons : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26734892-c-est-quoi-les-mo-lors-d-un-achat-pour-un-forfait-mobile

pour que les réponses ne soient pas dispersées et incohérentes. Merci.

Cordialement
4
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 714
24 déc. 2012 à 12:49
Bonjour, alors 200MO c'est la quantité de donné que tu pourra télécharger depuis internet exemple: Mo= méga octet. Par exemple une image full-HD fais entre 500Ko et 2Mo ( 1000Ko = 1Mo ).

Donc sur un navigateur mobil 200Mo c'est quand même pas mal pour aller sur facebook ou autre site du même genre. par contre si tu télécharge des images musiques les 200Mo tu va même pas les voirs partir :).

Cordialement.

0