Voyant WIFI allumé, réseau détecté, mais connexion impossible! [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
12992
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
-
Bonjour,

Depuis ce matin, la connexion en wifi est indisponible. J'ai une livebox orange 2 (sagem), qui jusqu'à présent fonctionnait à peu près correctement. Le voyant wifi sur la box est vert (clignotant en mode asso), mes ordinateurs détectent le réseau de la box, mais impossible de se connecter. J'ai rebooté la box plusieurs fois, ça ne change rien. La connexion en ethernet fonctionne elle normalement. Sur la config online le wifi est bien indiqué comme activé, je n'ai pas activé le mode adresses MAC, par contre évidemment aucun échange d'octet entre la box et les ordinateurs.
Je suppose donc que c'est le module wifi qui ne fonctionne plus (même si la box dit le contraire), mais je me trompe peut être? Quelqu'un aurait il une idée? Tout fonctionnait normalement jusqu'à ce matin...
Merci!

3 réponses

Messages postés
6110
Date d'inscription
vendredi 24 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2018
1 104
bonsoir,sur ta config online vérifies si le mode est sur b/g/n et que le canal est sur 6 ensuite que le mode de sécurité soit sur WPA/WPA2 (TKIP/AES) ,sauvegardes et essayes la connexion. @+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20335
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
4 397
slt

quel Os sur le PC ?

tu fais comment pour te connecter à la box car je lis que tu parles d'asso alors qu'il n'y en a plus sur une Livebox 2 ?
Messages postés
12992
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 491
as tu une connexion avec la box ? essaye un PING 192.168.1.1 dans une fenetre Dos