Aide pour l'utilisation de Easy Cap

Fermé
PasDinspiration Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 23 déc. 2012 à 15:36
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 déc. 2012 à 16:50
Bonjour,

J'ai récemment acheté le cable usb easy cap et j'ai installé le logiciel UleadVideoStudio grace au cd envoyé avec. Voyant que le cable tout seul ne suffisait pas j'ai donc acheté une prise péritel avec embout noir (audio out-l) et rouge(audio out-r) (le vendeur me disant que le 3ème connecteur n'étant pas nécessaire). Je veux transférer une vidéo de mon magnétoscope a mon ordinateur. Malheureusement lorsque je veux capturer la vidéo avec le logiciel l'écran est noir et il n y a pas de son. Le logiciel ne capte pas la cassette qui apparait pourtant bien sur la télévision. A propos des branchements j'ai branché une peritel entre le magnétoscope et la télévision et une autre (celle que j'ai acheté avec les deux connecteurs) du magnétoscope au cable easy cap.

Si quelqu'un a une idée de solution merci de m'aider


A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
23 déc. 2012 à 15:44
bonjour question récurrente sur le forum il faut à la rigueur un rca blanc ou rouge pour le son" mono" mais il faut une jaune pour la vidéo

Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou platinium selon son besoin
le prix du logiciel STUDIO 14 HD( 61 €) fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0
PasDinspiration Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
24 déc. 2012 à 13:49
Bonjour,

Merci pour votre réponse, donc si j'ai bien compris vous conseillez le boitier dazzle a la place du cable usb easy cpa ? Les cordons de son étant branchés je ne comprends pas pourquoi même le son n'est pas capté par le logiciel.
Je voulais mettre une photo du branchement que j'ai effectué mais je n'arrive pas à mettre de photo en pièce jointe.
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 24/12/2012 à 16:50
cela confirme ma réserve sur ce matos mais insistez et si vous réussissez faites le savoir pour je sois moins sévère
0