Driver nvidia 8400M G sur packard Bell MB65

Guiitch -  
kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour chers amis ,

Je me tourne vers vous après des heures de recherches. Comme le titre l'indique, c'est un problème de driver. J'en suis absolument certain puisque j'ai eu la preuve récemment que la CG fonctionne parfaitement.

Tout d'abord, impossible de se référer au site de packard bell (numéro de série inexistant semble-t-il ... ). Recherche par modèle ? Easynote ok MB65 ? connais pas :S

Le modèle exact du PC n'est même pas inscrit au dos ...

Ma preuve récente viens du driver 310.70-notebook-win8-win7-vista-32bit-international-whql , proposé par touslesdrivers.com suite à l'analyse habituelle. Les essais précédent étaient infructueux, mais cette fois-ci, après 2 redémarrages (j'avais déjà perdu espoir), l'affichage était enfin correct ! je crée un point de restauration, je redémarre, et le problème est revenu. Donc je restaure, mais cela n'a pas fonctionné... Ce que je trouve très bizarre d'ailleurs.

Rien n'y fait, depuis 6 mois je cherche mais ne trouve pas.

Si quelqu'un peux m'aider pour trouver le bon driver ...

Un gros gros gros merci

EDIT : j'oublie de préciser que le pb est apparu la 1e fois sous Win7 64bit, mais après une semaine d'utilisation. L'os fournit étant vista x86, j'ai supposé cela "normal" => donc retour à vista, ensuite j'ai essayé Xp et même Ubuntu ( V 10.04 et V 12.04 ) .

8 réponses

  1. didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 85
     
    bonjour sur le site nvidia pour un gpu 8400M ils proposent ceci:
    nvidia 8400M G (avec win7 64 bits)
    https://www.nvidia.fr/object/notebook-win8-win7-winvista-64bit-310.70-whql-driver-fr.html
    a essayer...
    0
    1. Guiitch
       
      Et également pour Vista x64 si je ne m'abuse ?

      Je vais tout de même pencher pour celui de kaneagle, qui viens de Packard Bell
      0
    2. Guiitch
       
      JE me suis trompé entre x86 et x64, donc j'ai déjà essayé le driver tout frais de Nvidia que tu me propose
      0
  2. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686
     
    Bonjour,

    Désinstalle le pilote graphique et essaie celui de vista 64 bits --> Vidéo
    0
  3. Guiitch
     
    Désolé Kaneagle, but did not work ...

    C'est d'ailleurs le premier driver qui ne semble pas repéré car windows me propose encore d'installer le périphérique après reboot. Les autres version du driver que j'ai pu essayer n'ont pas donné cela.

    Je me suis trompé tout à l'heure, c'est un vista X86 et pas x64, mais j'ai suivi ton URL et c'est ce driver que j'ai donc pris :

    ftp://ftp.download.packardbell.com/NOTEBOOK/EasyNote%20MB65%20series/Driver/vista/nv_gf8x00m_16762v32.exe
    0
  4. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686
     
    Va dans le gestionnaire des périphériques
    Fais clic droit sur la carte graphique
    Propriétés
    Onglet détails
    Donne le no. d'identifiant de matériel.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Guiitch
     
    PCI\VEN_10DE&DEV_0428&SUBSYS_C1031631&REV_A1
    0
  7. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686
     
    Télécharge ce pilote --> Nvidia
    et met-le dans tes documents.

    Dézippe le pilote, fais clic droit
    Choisis --> 7Zip ou winrar
    Choisis --> extraire vers dossier....

    Va dans le gestionnaire de périphériques.
    Clic droit sur le périphérique
    Mettre à jour le pilote
    Non, pas pour cette fois, suivant
    Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, suivant
    Inclure cet emplacement dans la recherche
    Parcourir
    Va dans le dossier du pilote dézippé
    Sélectionne le dossier --> Display
    Suivant, etc...
    Redémarre.
    0
  8. Guiitch
     
    Celui ci n'est pas encore le bon :-(

    Je ne l'ai pas dit au début pour que vous n'ayez pas d'appréhension, mais je suis technicien PC, il est très rare que je n'arrive pas à trouver le bon driver pour un portable vieux ou d'une série spéciale, mais pour celui-ci IMPOSSIBLE, voilà pouruoi je demande de l'aide.

    Je pense que je vais de ce pas upload deux photos qui prouveront que la CG fonctionne toujours, parce que moi aussi j'ai failli en douter. Mais je me répète, cela des mois que je cherche, et j'ai eu la preuve il y à deux jours qu'elle fonctionne correctement !!

    Sur ce, j'attend avec impatience ta réponse kaneagle, et aussi celle des autres qui aiment les casses-têtes IT d'ailleurs ^^
    0
    1. Guiitch
       
      Le résultat dans le gestionnaire de périphériques :

      Description :
      Windows a pu installer correctement le pilote logiciel du périphérique, mais le pilote logiciel a rencontré un problème lors de la tentative d'exécution. Le code du problème est 43.

      Signature du problème :
      Nom d'événement de problème: PnPDeviceProblemCode
      Architecture: x86
      ID du matériel: PCI\VEN_10DE&DEV_0428&SUBSYS_C1031631&REV_A1
      GUID de classe d'installation: {4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
      Code de problème PnP: 0000002B
      Nom du pilote: nvlddmkm.sys
      Version du pilote: 7.15.11.7928
      Date du pilote: 12-08-2008
      Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
      Identificateur de paramètres régionaux: 2060
      0
  9. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686
     
    Le windows vista n'est pas à jour ?

    Le SP1 et le SP2 ne sont probablement pas installés ?

    Aussi regarde --> ici

    Les GeForce 8400M et 8600M ont un défaut de fabrication !
    0