Récupérer le contenu d'une variable $_SESSION['variable']

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà, j'ai une page avec ceci comme code :

<?php
session_start();
include('config.php');
?>
<?php
$rank = $_SESSION['rank']; 
$_SESSION['rank'] = 1;
?>

Je m'explique : la valeur par défaut de $rank est de 0.
Et je veux que quand on va sur la page (page avec le code ci-dessus), que $_SESSION['rank'] reste toujours à 1. Sauf que quand je change de page, ceci est à 0.
Comment dois-je faire donc pour que $_SESSION['rank'] reste à 1 même après avoir changé de page ?

Merci.

3 réponses

epitale Messages postés 3943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   915

bonsoir ,

tu n'as peut etre pas besoin d'ecrire ta valeur par defaut $_SESSION['rank'] =0 (sur ton index.php ou autre)

--

0
Utilisateur anonyme

Bah si car je veux... oh pis c'long à expliqué. Je l'ai détaillé ici mon problème :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26706072-php-sql-code-non-fonctionnel-variable#p26712562

Merci.
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Tu as bien faire
session_start();
sur l'autre page aussi ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai la page rank.php :

<?php 
session_start();  
?> 
<?php  
include('config.php');  
?>  

<?php 
if($rank == 0) 
    { 
    echo "Tu n'es pas VIP !"; 
    } 
else  
    { 
    echo "Tu es VIP !";  
    } 
?> 

La page paiement_accepte.php :

<?php 
session_start();  
?> 
<?php  
include('config.php');  
?>  
<?php    
$_SESSION['rank'] = 1;    
?>  

Normalement, avant, j'ai le rank 0 et sa affiche "Tu n'es pas VIP". Puis je vais sur paiement_accepte.php et sa me met VIP, et à la fin je vais sur rank et sa me met "Tu es VIP".

Voici ce que sa me fait : quoi que je fasse, il est toujours écrit "Tu es VIP"...

0
epitale Messages postés 3943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   915

et il ni a aucun endroit ou tu assignes a rank la valeur 0 ??? dans ton config peut etre ?

(tu pourrais aussi faire if rank == 1 tu es VIP else pas vip)
0
Utilisateur anonyme

Si dans SQL j'ai mis rank avec défaut valu 0
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Tu n'utilise pas de requête sql dans ce que tu nous as montré, donc ça ne doit pas être ça, montre plutôt ton fichier de config (en cachant l'adresse/mdp de ta base)
0

tu as donc peut etre comme variable $_SESSION['rank'] pour ta variable de session
et $rank pour récupérer la valeur dans la bdd ??
si c'est cela, ne mets pas le même nom de variable ("rank")
0

include fait comme si tu ecrivais a la suite donc pas besoin de remettre session start

sinon tu fais "
<?php
$_SESSION['rank'] = 1;
?> "

fais plutot l'inverse
<?php
$_SESSION['rank'] = 1;
?> "

--
0