Usine deco litige

Résolu
willycoul Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - Modifié par irongege le 20/12/2012 à 17:08
jacqlecl Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 18:09
bonjour à tous
voilà le genre de problème très désagréable que je rencontre avec le site USINE DECO
Achat d'un canapé en stock chez usine déco n°commande 104896 POUR LA SOMME DE 690.98 EUROS. Livraison prévu du 14 au 21/11/2012. (Par ailleurs, canapé référence TANTE 3 PLACES toujours en vente sur le site avec les mêmes délais ??? )
A la date prévue évidement pas de canapé on m'annonce 10 a 12 semaines de délai.
Annulation de la commande confirmée par Usine déco sous prétexte de droit de rétractation alors que c'est eux qui n'ont pu honorer celle-ci, le 21/12/2012, avec promesse de remboursement sous 30 jours
Depuis plus aucune nouvelle malgré de nombreux mails envoyés et quasi impossible de les avoir au téléphone.
Aujourd'hui j'en suis au trentième jour (délai légal de remboursement) et toujours pas de remboursement.
j'ai remarqué qu'un médiateur USINE DECO était présent sur ce site je m'en remet à ses compétences pour régler cette affaire amiablement ,merci.Cette somme d'argent est assez conséquente et à un réel impact sur mes finances.
Je remercie aussi le site Comment ça marche pour nous donner le moyen de s'exprimer et d'informer les internautes sur des problèmes que n'importe qui pourrait rencontrer
Cordialement.
WILLIAM COULON

7 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
Modifié par graffx le 1/01/2013 à 03:53
je ne fais que passer, juste pour signaler que grace aux sociétés comme usine déco, un nouvel emploi vient d'etre officialisé: agent de litiges sur les reseaux externes.

Vous pourriez continuer la conversation ici sauf si votre message contient des infos personnelles, en effet, la conversation interesse d'autres visiteurs.

Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
4
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
2 janv. 2013 à 11:53
Bonjour Graffx,

Il n'est pas commode pour nous que les clients fassent des conversations sur celles déjà ouvertes mais bien qu'ils créent , à chaque nouveau litige, une nouvelle discussion. En effet, les messages à la suite des uns des autres ne nous permettent pas d'avoir un bon suivi car les messages sont éparpillés et nous parviennent que tard.

Cordialement,

Lidia
Médiateur usine déco
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975 > Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
2 janv. 2013 à 18:50
Bonne année a vous ;)
0
willycoul Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 1
4 janv. 2013 à 09:51
Bonjour,
Usine deco m'a envoyé un message perso avec , le comble, photocopie du chèque à l'appui (daté du 20 décembre 2012 ?quand même,il leur faut du temps pour le mettre dans une enveloppe et le poster ça fait déjà 15 jours, pire que dans la fonction publique),me disant que je devrai le recevoir début de semaine prochaine,je vais voir si ils tiennent leur promesse et ne manquerai pas de vous en informer.
A bientot
willycoul.
1
Bonjour..
Un peu étrange d'envoyer la photocopie plutôt que le chèque lui même.. Ceci renforce les hypothèses de problèmes de trésorerie... Pas de livraison des fournisseurs car pas payés donc client ni livré ni remboursé..
Hummmm
0
willycoul Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 1
8 janv. 2013 à 18:44
BONJOUR ,
Suite a mon post usine deco litige petite info pour les internautes .
Malgré les nombreuses promesses d'USINE DECO dont voici un exemple parmi plusieurs(En effet suite à la période des fêtes, les chèques ont pris un peu de retard à la signature.
Vous recevrez le votre très rapidement maintenant (début de semaine prochaine)
Bien cordialement
Marie Lou
Médiatrice usine déco) Je n'ai toujours RIEN RECU dans ma boite aux lettres. Cela commence vraiment à m'exaspérer.
Malgré mon souhait d'un arrangement à l'amiable et toute ma courtoisie, je vois qu'USINE DECO méprise ses clients et a un certain sens de la (supprimé) évident dans ses propos. Si toutefois MON ARGENT ne m'était pas parvenu avant la fin de semaine j'entends porter plainte dés Lundi auprès des autorités compétentes (Gendarmerie, DGCCRF ,DDPP75 ,DDPP71) je connais la procédure il n'y a qu'a lire certains post concernant USINE DECO sur différents forums de défense des consommateurs. JE n'entends pas faire cadeau de 700 euros et j'irai jusqu'où il faudra.
A bon entendeur !
J'en appelle aussi au médiateur FIA-NET partenaire USINE DECO pour m'aider a solutionner ce litige le plus rapidement possible et amiablement .Merci à lui
Cordialement.
willyccoul
0
Bonjour LIDIA
je vois que vous êtes présente sur ce forum ce matin ,pouvez vous répondre a mon post précédent, est ce que mon chèque est parti comme promis ???
merci
cordialement
willycoul
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 > willycoul
9 janv. 2013 à 12:26
Bonjour Willycoul,

Je tiens à vous rassurer sur le traitement de votre demande.
Il est vrai que nous avons connu quelques retards dans l'envoi de certains courriers. Mais ce problème est maintenant réglé, vous ne devrez pas tarder à recevoir votre chèque.

Encore navrée pour ce retard.
Merci de me tenir informé de sa bonne réception.


Bien cordialement,

Lidia
Médiateur usine déco
0
willycoul > Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
10 janv. 2013 à 11:43
Bonjour Lidia ,
Vous m'aviez promis mon remboursement fin de l'année dernière ,ensuite début de semaine maintenant fin de semaine,excusez moi de mettre en doute votre crédibilité et je pense que vous vous moquez de moi.
Néanmoins vous ne répondez pas à ma question ,avez vous POSTER MON CHÈQUE ? question simple non?J'ai vu sur d'autres post que vous le faisiez vous même.
J'attends jusqu'à samedi après comme je l'ai indiqué j'entamerai une procédure avec demande d'intérêts comme la loi CHATEL l'autorise , c'est désolant mais c'est vous qui m'y obligez .J'ai gardé tous vos mails,discussions sur les forums photocopies de chèque etc ... et je pense maintenant avoir un dossier bien constitué;La balle est dans votre camps .
Cordialement .
W COULON
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
20 déc. 2012 à 17:56
Bonjour Willycoul,

je viens de prendre connaissance de votre message.
Je tiens tout d'abord à vous présenter mes sincères excuses pour le désagrément rencontré.

Je vois sur votre fiche client que vous avez été remboursé pour votre commande 104896 aujourd'hui, par chèque.

Je vous demanderais s'il vous plait de me tenir informé de la bonne réception du chèque par un message.

Restant à votre disposition,


Lidia
0
willycoul Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 1
21 déc. 2012 à 14:29
Bonjour Lidia,
Bien qu'usine Déco m'ai confirmé l'envoi d'un remboursement,aujourd'hui toujours aucun chèque dans ma boite aux lettre,mais je ne désespère pas ,peut être que le père noël va passer,
Si tel est le cas je ne manquerai pas de vous informer ainsi que tous les internautes de ce site.
Cordialement
WILLYCOUL.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
willycoul Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 1
31 déc. 2012 à 09:58
Bonjour,
Malgré des promesses d'envoi d'un remboursement depuis dix jours, aujourd'hui lundi 31 décembre toujours pas de chèque dans ma boite aux lettres.
Je pense qu'USINE DECO se moque bien du monde et que je vais commencer a durcir le ton sur les différents forums ou leurs "médiateurs" sont présent de manière à alerter encore plus les internautes.
A bon entendeur,
Salut
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
31 déc. 2012 à 12:56
Bonjour Willycoul,

je viens de vous envoyer un message sur votre messagerie personnelle.

Bien cordialement,

Lidia
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
2 janv. 2013 à 19:45
Mdr !!!!!
Et les remboursements parviennent tres tard eux aussi ??
Comme disait judicieusement jns55 sur un autre post,leur banque a du dire STOP!
Avec le nombre de clients floues,qui viennent de plaindre ici,et ailleurs,je me demande encore comment ce genre de "societe " existe !!!
A+

0