Comment activer le bluetooth sur pc portable acer aspire v3-771g [Fermé]

Signaler
-
 sandy -
Bonjour,
Je viens de m'acheter un ordinateur de marque Acer et je vois dans les programmes qu'il y a le Bluetooth 4.0 mais je n'arrive pas a le détecter avec mon téléphone portable .
Si quel qu'un peut m'aider car même en surfant sur le net je ne trouve rien.

7 réponses

Je voudrais vous remercier pour votre réponse mais après avoir lu tout le guide de AcerSystem User Guide je ne trouve rien sur l'activation du Bluetooth ni en raccourcis clavier ni même pour un dépannage ou autre .
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021
3 784
Surprenant, sur le site Acer, concernant votre machine, ce dernier préconise de consulter le manuel pour l'activation du Bluetooth !
Avez-vous effectué une recherche sur User Quick Start Guide en procédant de la même manière que dans la première réponse ?
Messages postés
28748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021
3 784
Que vous donne la combinaison de touches Fn+F3 ?
>
Messages postés
28748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021

Cela ne donne rien malheureusement.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2015
>
Messages postés
28748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021

rien de plus sauf le mode avion
>
Messages postés
28748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021

Ca a fonctionné !! Depuis le temps que je cherche des solutions, installer/désinstaller des pilotes, aller chercher dans le BIOS...

Un grand merci.
Panneau de configuration>>Afficher périphérique et imprimantes>>clique droit sur votre PC>>Parametres bluetooth.

Si pas activer :
Panneau de configuration>>Afficher périphérique et imprimantes>>clique droit sur votre PC>>propriétés>>afficher matériel, trouvez votre bluetooth et activer ce périphérique.
bonjour j'ai le meme soucis j'ai fais la démarche si dessus mon peripherique Bluetooth et afficher comme fonctionnent correctement mais il n'a aucun emplacement :/ et pareille mon portable ne trouve pas mon pc et quand je vais dans le buetooth de mon pc je fais recevoir ou envoier fichier avec mon pc il me mes instantanément le buetooth n'a pu aboutir :/

Merci momolol44 pour tes explications. Super.
1) Fn + F3 : ca permet d'activer le Bluetooth

2) Matériel et son » Périphériques et imprimantes » Ajouter un périphérique

On installe le périphérique...

3) Matériel et son » Gérer les périphériques audio

Il faut désactiver les speakers de l'ordinateur temporairement et ça marche
Messages postés
24
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2018
21
Le périphérique Bluetooth n'est peut-être tout simplement pas activé.

Il faut:

1. Aller dans le "Panneau de Configuration"

2. puis dans "Gestionnaire de périphériques". Si la machine est équipée du Bluetooth et que le pilote est installé, il apparaît dans les premières lignes de la liste.

3. Il faut alors vérifier s'il est activé ou pas. Pour cela, faire un clic droit sur l'icône Bluetooth, et demander les "Propriétés.

4. Il dira alors s'il est activé ou pas. Et s'il ne l'est pas il suffit de l'activer. Il va demander confirmation, disant qu'il y a peut-être des raisons matérielles (conflits, etc.) pour lesquelles il n'est pas activé. Confirmez que vous voulez l'activer. Environ 30 secondes à une minute plus tard, il vous affiche le résultat de l'opération. Une fois que ce pilote est activé, vous le trouvez désormais près de l'horloge en bas à droite de l'écran.

5. Ensuite le reste va de soi...

Très cordialement
BlackWinny
Messages postés
28748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021
3 784
Bonjour Aurélie,
Sur Acer, en principe, le manuel de l'ordinateur est présent. Il suffit de le consulter afin de voir de quelle manière activer le Bluetooth.
Une fois activé, il devrait normalement s'afficher et trouver le téléphone sur lequel le Bluetooth doit également être activé.
Pour avoir accès au manuel, cliquer sur Démarrer, Tous les programmes, AcerSystem, AcerSystem User Guide et sélectionner la langue.
Cordialement.
salut à tous je réponds à ta question si jamais tu n'as pas trouvé la réponse, pour activer le blutooth sur ton acer windows 8 il y a sur la barre des taches au niveau de l'heure une fleche pour activer les icones cachés. c'est là que tu pourras activer le blutooth. j'espère avoir pu t'aider
Bonjour as tu réussi à activer ton Bluetooth et comment merci d'avance