Carte mère / Graphic hésitation !

Yoyo-kun Messages postés 3 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me fais un nouveau PC, principalement pour jouer, avec :

Un Intel Core I7 - 3770 K (3.5 Ghz 8mo cache)

(pour le reste classique, 8 go de ram 1600 mhz (vengeance corsair , g-skill ou kingston, si vous avez un avis sur la meilleure !), Seagate Barracuda 2TO ; 7200 t/m SATA 6gb/s, un boitier Cooler Master CM 690 II Advanced)

et j'hésite au niveau de la Carte graphique ! Vaudrait-il mieux que je prenne :

- Radeon HD 7870 , OC avec 2go de mémoire dédiée DDR5 , 1050 / 5000 MHZ
https://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd7870_ghz_edition_oc_-164583-informatique-ati
ou
- Radeon HD 7950, 3 go de mémoire dédiée DDR5, 810 / 5000 mhz
https://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd7950_-172750-informatique-ati

Si vous pouvez m'expliquer pourquoi choisir l'une plutot que l'autre svp :) (ou si vous avez mieux à proposer dans ce rapport qualité / prix , n'hésitez pas)

Ensuite, pourriez vous me conseiller quelle Carte Mère prendre ?
J'avais vu la Asus P8Z77 - V Pro mais je ne vois pas vraiment la différence avec la
Asus P8Z77-V
Auriez vous une carte mère (plus) intéressante à proposer au niveau du rapport utilisation / prix (qualité / prix en fonction de ma configuration ) ??

Je vous remercie d'avance :)
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

La Radeon HD 7950, plus performante que la Radeon HD 7870

https://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/35/IMG0035407.gif
Et Asus P8Z77 - V ou la V Pro, les deux cartes sont identiques.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Yoyo-kun Messages postés 3 Statut Membre

La 7950 est plus performante même dans cette version de la 7870 OC ?

Car ici les fréquences de la HD 7950 sont 810 / 5000 Mhz et celles de la HD 7870 sont 1050 / 5000 Mhz vu qu'elle est OC.

En fait j'ai du mal à saisir ce qu'il faut privilégier dans la Carte Graphique ?
0
yoyo-kun

up svp
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Cette carte graphique Sapphire Radeon HD7870 overclockée affiche une fréquence de fonctionnement boostée à 1050 MHz.
Je crois que ce n'est pas difficile a comprendre la différence, entre un CG OC et une standard.

Ce que disent les experts.
Qu'il s'agisse de la version standard ou OC, ces cartes de Sapphire sont selon nous les plus intéressantes d'autant plus qu'à l'efficacité du système de refroidissement s'ajoute une tarification agressive. Malheureusement ce modèle est en fin de vie et est remplacé progressivement par une seconde version, moins efficace. Quelques pièces sont toujours en vente et il faudra être attentif aux références pour les dénicher.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0