Boîtier multimédia

Fermé
Aindienne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 18:55
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 19 déc. 2012 à 10:14
Bonjour,

J'ai eu 4 enregistreurs DVD de salon, dont 3 ne gravent plus; en revanche, des vidéos sont toujours stockées sur les disques durs. Je souhaitais savoir si je pouvais récupérer mes données en les insérant dans un boîtier multimédia (le problème, c'est que je ne connais pas les caractéristiques des différents disques et qu'il me faudrait un boîtier qui offre une grande compatibilité). Et si oui, existe t'il des boîtiers qui me permettraient encore d'enregistrer sur ces disques?
Merci d'avance pour vos lumières,

Aindienne

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
19 déc. 2012 à 06:55
Pour enregistrer avec double tuner TNT HD, vous avez le Dvico M6632N 1283 DD+, Dvico Slim S1 Duo , sur amazon.de l'ACRyan Playon DVR HD 76120, O2Media Nexus HMR-2000, 3000 et bientôt le modèle 4000. Le Xtreamer Prodogy Black est pas mal, il a des difficultés à faire 2 enregistrements en simultané, mettre la version firmware 3.5RC8. Achetez le boîtier et le disque dur à part, moins cher.
Moins cher, mais avec une qualité d'image nettement moins bonne le CGV Etimo 2T, pour récupérer les enregistrements sur PC utiliser RecEditTv (gratuit).
Tous les appareils cités sont compatibles avec les pistes audios des chaînes HD de la TNT (Dolby Digital Plus 5.1) pour récupérer les enregistrements du Dvico, format de départ "tp", renommer le fichier en "ts"' et c'est tout.
Evitez Emtec, Peekton, Memup, Sagem. O2Media Nexus MR6000, Xoro est surtout prévu pour l'Allemagne, pas de Dolby Digital plus, vous n'auriez plus de son sur TF1 HD, Fr2 HD, M6 HD, HD1 et 6Ter.
En double tuner HD via le satellite, l'Humax TN5050HDr, capacité limité à 320Go, enregistrements cryptés. Si vous êtes bricoleur, remplacer le DD intenre par un modèle de 1 ou 2 To Western Digital Green formaté en Fat32.
Enfin vous avez la solution des lecteurs enregistreurs Blu-Ray (3D) avec DD interne, enregistrements cryptés.
Enfin pour récupérer vos fichiers déjà enregistrés il faudrait connaitre les marques et modèle, et aussi les formats des enregistrements.
0
Merci Stewartia pour toutes ces précisions. Mais savez-vous s'il existerait un boîtier (sans disque dur) compatible avec la plupart des disques durs que se trouvent dans les graveurs de salon?
Cordialement?
Aindienne
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
19 déc. 2012 à 10:14
Pour le savoir, il faudrait sortir le DD ou le copier pour connaître le format de vos fichiers, certains cryptent d'autres pas et d'autres encore son décryptable.
0